Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 12:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (12-12-2016 / 01)  - ACCESSIBILITE HANDICAPES

 

TRAVAUX D’ACCESSIBILITES POUR LES HANDICAPES

En fin de réunion du Conseil Municipal, le Maire nous laisse (encore) la parole pour poser quelques questions diverses. Il ne prend pas beaucoup de risques car en règle générale nous n’obtenons pas de réponse ou des réponses tellement vaseuses  qu’elles ne nous servent à rien.

Lors de la séance du 12 décembre dernier nous avons posé plusieurs questions dont l’une porte sur les travaux d’accessibilités dans les bâtiments publics de la ville

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Monsieur le Maire ma première question porte sur un sujet que vous connaissez bien puisque cela doit faire la quatrième ou cinquième fois que je vous interpelle sur ce sujet sans obtenir de réponse très claire. »

« Nous avons voté en avril dernier, je précise bien en avril dernier, une délibération portant sur la planification de travaux d’accessibilité aux bâtiments publics pour les handicapés. Un programme de plus de 600 000 Euros sur 5 ans que nous avons effectivement voté à deux conditions : d’abord que vous nous communiquiez le dossier précisant le détail de ces différents travaux ensuite que vous portiez à nouveau à l’Ordre du jour du conseil Municipal cette question pour que nous puisions avoir un débat sérieux notamment sur les priorités. Depuis, et malgré nos relances périodiques nous attendons toujours que vous vouliez bien nous communiquer ce dossier que vous nous avez d’ailleurs promis »

Monsieur le Maire : « Je ne pourrai évidemment pas porter à nouveau cette question à l’ordre du jour du Conseil Municipal car ce serait illégal dans la mesure où ce plan a été validé. »

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Encore un argument que vous sortez de votre chapeau ce soir. Ce qui était illégal Monsieur le Maire c’est de faire voter le Conseil Municipal sur une dépense de cette importance sans apporter aux élus les informations nécessaires. Je vous rappelle, puisqu’il faut mettre les points sur les i, que nous avons voté une liste qui pour chaque ligne comportait le nom du bâtiment et un coût. Je vous cite de mémoire : Tennis : 40 000 Euros, Stade de Rugby : 45 000 Euros, Cimetière : 95 000 Euros. Il ya bien de quoi s’interroger et ces données sont bien un peu légères pour prendre une décision de cet ordre. »

Monsieur le Maire : « Nous avons examiné, pas plus tard que cet après midi, le dossier auquel vous faites allusion et nous ne pouvons vous le communiquer à « l’état brut » car il n’est pas très compréhensible. »

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Je suis heureux d’apprendre que vous avez regardé ce dossier cet après midi alors que cela fait près de 10 mois que nous vous le réclamons !.. Je suis un peu surpris, et le mot est faible, que vous ayez chargé un cabinet d’experts, à grands frais, pour vous établir un dossier des travaux à réaliser sur les bâtiments de la commune et que vous nous annonciez aujourd’hui que le dossier correspondant n’est pas compréhensible. Je pense que, comme d’habitude, vous avez des choses à cacher, que ce dossier devrait être parfaitement transparent pour tous les élus, y compris ceux de l’opposition, comme pour la population de Montesquieu toute entière. »

« Je suis obligé de constater, une fois de plus, que vous faites de la rétention d’information et que vous faites des promesses que vous ne tenez pas. »

« Nous exigeons cette fois d’obtenir ce dossier que d’ailleurs tout Montesquiviens est en droit de consulter. S’il le faut j’irai donc le chercher moi-même à la Mairie. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens