Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 08:00
ECHOS DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VOLVESTRE : LES SOCIALISTES A L’ŒUVRE

 

La réforme des collectivités territoriales initialisées pour soi-disant faire des économies d’échelle est en train de se déployer dans l’indifférence générale. On lit, ici ou là, quelques aberrations qui n’ont l’air de choquer personne du type : les élus de la Région Occitanie n’ont pas de salle assez grande pour se réunir en séance plénière (158 élus !..) ni à Montpellier ni à Toulouse donc on loue la salle adéquate. Cout : 64 000 Euros pour une journée au Corum de Montpellier puis 85 000 Euros pour chacune des deux séances suivantes au Parc des Expositions !..

Plus près de chez nous c’est à peu près la même chose. Décision a été prise de fusionner les communautés de Communes (13 fusions dans le département de la Haute-Garonne). Des fusions organisées à la va-vite sous la houlette des barons du parti Socialiste pilotés par le Préfet et le Sous Préfet.

Dernière décision en date : comme la fusion de notre Communauté de Communes du Volvestre avec celle de Garonne Louge provoque une nouvelle répartition des sièges de délégués des communes à la nouvelle entité on demande à tous les Conseil Municipaux de revoter. Et comme beaucoup de Communes perdent un ou deux représentants pour accueillir ceux de la Communauté voisine on a inventé le vote par liste.

Montesquieu-Volvestre perd deux des sept représentants qui avaient été élus lors par le suffrage universel lors des élections municipales : 6 de la majorité et un de l’opposition.  Que croyez vous qu’il va se passer ? Les barons ont décrété que le vote se ferait par liste donc le représentant de l’opposition va être proprement EJECTE. Et cela sera sans doute la même chose à Rieux-Volvestre et sans doute à Carbonne.

Le monarque Lemasle pourra, tout à son aise, faire voter n’importe quoi pour dépenser à tout va l’argent de nos impôts. Il pourra le faire devant une assemblée soumise dans laquelle il n’y aura plus aucun débat, aucune remarque et encore moins de contestation. C’est la DEMOCRATIE locale à la sauce Socialiste et mijotée par le chef Lemasle.

Et dire que ce sont les mêmes qui nous donnent des leçons !..  Vivement demain !..

 

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens