Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 08:00
94 % DES FRANÇAIS APPROUVENT LA DECISION DE FRANCOIS HOLLANDE

 

Plus de neuf Français sur dix approuvent le choix de François Hollande de ne pas se présenter à la présidentielle de 2017, selon un sondage « Ifop » pour le JDD.

En décidant de renoncer à briguer sa succession en 2017, François Hollande a fait le bon choix, à en croire un sondage « Ifop » publié par le JDD dimanche 4 décembre. 94% des Français approuvent en effet la décision du chef de l'Etat, annoncée jeudi soir lors d'une allocution télévisée. Dans le détail, ils sont 91% chez les sympathisants de gauche et 90% chez les sympathisants du Parti socialiste à approuver son choix. Mieux, toutes les tranches d'âge sont satisfaites de cette décision à plus de 90%, le pic étant atteint chez les plus de 65 ans (97% d'approbation).

 

Les anciens électeurs de Hollande approuvent son choix

Parmi les personnes interrogées par l'Ifop, 90% des électeurs de François Hollande en 2012 disent approuver son choix, contre 95% de ceux qui avaient voté Mélenchon et 98% de ceux qui avaient voté Sarkozy. Sans surprise, ce sont ceux qui veulent voir Benoît Hamon être candidat du Parti socialiste qui sont les plus favorables à la décision du Président (96%), devant les supporters d'Arnaud Montebourg (95%) et de Manuel Valls (88%).

 

Source : LeJDD.fr  04-12-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens