Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 17:15
STEPHANE LE FOLL : « IL N’Y AURA PAS DE PRIMAIRE ENTRE LE PRESIDENT ET LE PREMIER MINISTRE »

 

Ce lundi 28 novembre, les rumeurs vont bon train. On évoquait hier soir la démission du Premier ministre Manuel Valls, ou son limogeage par le Président de la République. Le dilemme semble ne pas être résolu en tous cas le porte parole du gouvernement a cru bon d’apporter quelques précisions. « S'il veut être candidat à la présidentielle, Manuel Valls doit quitter Matignon », a expliqué Stéphane Le Foll lundi 28 novembre au matin, affirmant qu'il n'y aurait pas de primaire entre le Président et son Premier ministre.

"Il n'y aura pas de primaire" entre le Président et le Premier ministre en vue de l'élection présidentielle de 2017, comme suggéré samedi 26 novembre dernier par le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, a répondu lundi le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, proche du chef de l'Etat. "Ça n'existe pas, ça ne peut pas s'imaginer sauf dans des esprits qui ont un petit peu tendance à confondre leur ressentiment personnel avec l'intérêt général", a-t-il dénoncé sur Europe 1. Manuel Valls a "tout à fait la possibilité" d'être candidat, "mais à ce moment-là, il n'est plus Premier ministre", a-t-il ajouté, conditionnant donc sa participation à la primaire à une démission préalable du locataire de Matignon.

 

Cambadélis appelle à la "discussion"

Sur France 2, le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a minimisé les tensions entre François Hollande et Manuel Valls, estimant que "rien d'irréparable n'a été dit" tout en appelant à une "discussion" plutôt qu'à une "crise dans l'exécutif". "On est simplement dans la discussion entre le Président et le Premier ministre pour savoir sur quoi les choses vont déboucher", a-t-il poursuivi. "Et elles ne déboucheront qu'à une seule candidature (à la primaire de la gauche, NDLR), il n'y aura pas de crise dans l'exécutif."

"Il faut que l'ensemble des forces de gauche arrêtent", a-t-il encore exhorté, en demandant à ce que s'"arrête" la "rage de fragmentation" à gauche. Interrogé sur une possible démission de Manuel Valls, afin de pouvoir concourir à la primaire, Jean-Christophe Cambadélis a répondu : "Pour l'instant personne n'est candidat".

 

Source :  leJDD.fr  28-11-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens