Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 19:30
LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

14 novembre 2016 - Primaire de la droite : Pour Juppé rien n’est joué :

Favori des sondages pour la primaire de la droite dont le premier tour se tiendra dimanche prochain, Alain Juppé a déclaré sur RTL que "rien n'est joué", réservant quelques piques à Nicolas Sarkozy et François Fillon. C'est pourquoi "il fera campagne jusqu'au bout", à moins d'une semaine du premier tour.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

14 novembre 2016 - Hommage aux victimes du 13 novembre :

Dimanche soir, des milliers de lanternes ont été déposées dans le canal Saint-Martin à Paris, en mémoire aux victimes des attentats du 13 novembre.

Le week-end de commémorations des attentats du 13 novembre s'est terminé dimanche au Canal Saint-Martin à Paris. Des milliers de personnes se sont retrouvées sur les berges, tout près de plusieurs des terrasses attaquées, pour déposer sur l'eau quelque 3 500 lanternes aux couleurs bleu, blanc et rouge. Sur certaines on pouvait lire des messages : «On pense à vous», «Paris mon amour», ou simplement la date des attaques qui ont fait 130 victimes.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

14 novembre 2016 - Stephen Bannon, le troublant haut conseiller de Donald Trump :

 Stephen Bannon, recruté par la campagne de Donald Trump en août dernier, a été nommé haut conseiller par le président élu.

Une nouvelle «profondément perturbante». Voici comment David Axelrod, un ancien conseiller de Barack Obama, a qualifié la nomination de Stephen «Steve» Bannon au poste de «haut conseiller et chef de la stratégie» de Donald Trump à la Maison Blanche. L’homme, qui était le directeur de la campagne du candidat républicain depuis août dernier, est loin d’être inconnu du public –mais pour des raisons peu flatteuses. Il est à la tête du site d’information conservateur Breitbart News, la dernière reconversion en date de cet ancien banquier d’affaires chez Goldman Sachs devenu producteur dans le monde des médias. Il a bâti une partie de sa fortune sur les royalties de la série culte «Seinfeld», qu’il a reçues en guise de paiement pour son rôle dans la vente de la société de production Castle Rock Entertainment.

Certains articles publiés sur Breitbart relaient des théories du complot, des propos racistes et misogynes. Ils ont notamment publié un article assurant que Huma Abedin, la vice-directrice de la campagne d’Hillary Clinton, était liée à l’Arabie saoudite, un article comparant l’avortement à l’Holocauste, ou encore d’autres intitulés «Il n’y a pas de préjugés contre les femmes dans le domaine de la technologie, elles sont juste nulles en entretien» et «La contraception rend les femmes moches et folles».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

14 novembre 2016 - Les forces irakiennes ont repris Nimrod, joyau de l'Antiquité en Irak :

 L'ancienne cité antique assyrienne de Nimrod, tombée aux mains de l'Etat islamique en 2014, a été reprise dimanche par l'armée irakienne.

Le groupe Etat islamique avait saccagé l'ancienne cité après son implantation en Irak. «Des unités de la 9e division blindée ont totalement libéré Nimrod et ont levé le drapeau irakien sur les bâtiments», a affirmé le Commandement des opérations dans un communiqué citant un haut responsable militaire.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

14 novembre 2016 - La victoire de Clinton en voix relance le débat sur le système électoral américain :

Alors qu'Hillary Clinton a obtenu plus de voix à la présidentielle américaine, le système électoral est à nouveau au coeur du débat.

La défaite de la démocrate Hillary Clinton face au populiste Donald Trump est d'autant plus amère pour ses partisans qu'elle a gagné en nombre de voix mais pas en nombre de grands électeurs, relançant le débat sur une réforme du système électoral américain. L'ancienne secrétaire d'Etat a perdu l'élection présidentielle, dont le résultat est décompté Etat par Etat, mais au niveau national, elle a obtenu, à ce jour, environ 400.000 voix de plus que son adversaire, selon des résultats provisoires publiés par les médias américains.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

14 novembre 2016 - Une momie pharaonique a été découverte dans une tombe près de Louxor :

Des archéologues espagnols ont découvert une momie pharaonique pluri-millénaires «en très bon état», dans une tombe près de Louxor, dans le sud de l'Egypte, a annoncé dimanche le ministère des Antiquités. La découverte a été faite près du «temple des millions d'années» construit par un pharaon de la 18ème dynastie, Thoutmosis III (1479-1425 av. J.C) sur la rive ouest de Louxor, véritable musée à ciel ouvert à 700 kilomètres au sud du Caire.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

14 novembre 2016 - Thomas Pesquet : "Au moment de m'asseoir dans la capsule du Soyouz, je vais serrer les fesses" :

Thomas Pesquet s’envole jeudi vers la Station spatiale internationale. Placé en quarantaine depuis le 1er novembre, il se prépare mentalement et physiquement.

Derniers jours avant les étoiles. Jeudi, à 23 h 20 heure française (vendredi 18, 2 h 20 heure locale), le spationaute Thomas Pesquet s'envolera à bord de la fusée Soyouz depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan. Direction la Station spatiale internationale, l'ISS, où il doit séjourner six mois. Ces dernières semaines, le Français de 38 ans n'affichait aucune crainte mais ne cachait pas son impatience. "Bien sûr, au moment de m'asseoir dans la capsule du Soyouz, je vais serrer un peu les fesses. Cette fusée de 50 m de haut, c'est une bombe qui concentre les plus grands dangers possibles : l'énergie, la vitesse, l'altitude. Mais tant de gens ont travaillé pour que nous réussissions cette mission, on n'a pas droit à l'erreur", confiait-il récemment au JDD. Il imaginait sa parade : se replacer dans un contexte connu, ces gestes répétés mille fois à l'entraînement, plonger dans une "bulle technique" jusqu'à l'arrimage du vaisseau à la station, à 400 km d'altitude. Sa seule inquiétude? Que le lancement soit retardé.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

14 novembre 2016 - Notre-Dame-des-Landes : la justice valide les arrêtés autorisant les travaux :

La cour administrative d'appel de Nantes n'a pas suivi les préconisations faites le 7 novembre par le rapporteur public et a rejeté lundi les requêtes dirigées contre des arrêtés préfectoraux autorisant les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).

Les opposants ne cachaient pas leur "déception" et leur "surprise" à l'annonce de la décision de la cour, qui a pris le contre-pied des préconisations faites le 7 novembre par le rapporteur public. Celle-ci, Christine Piltant, avait demandé l'annulation de quatre arrêtés dits "loi sur l'eau" et "espèces protégées", indispensables au démarrage du chantier controversé. "Les requêtes sont rejetées", a égrené lors d'une très brève lecture publique le président de la cour administrative d'appel, Gilles Bachelier, sans donner lors de cette audience les motivations des sept juges composant la cour.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

15 novembre 2016 - Ivana Trump demande à son ex d’être nommée ambassadrice :

L’ex-épouse du président élu Donald Trump lui a lancé un appel pour être nommée ambassadrice en République tchèque, son pays d’origine.

La diplomatie selon les Trump. Ivana Trump, la première épouse de Donald Trump et mère de ses trois aînés (Donald Jr, Ivanka et Eric), compte bien profiter de son élection au poste de président des Etats-Unis : elle «va suggérer» d’être nommée ambassadrice en République tchèque, son pays d’origine. «Je suis assez connue à travers le monde. Pas seulement en Amérique. J’ai écrit trois livres, et ils ont été traduits en 25 langues dans 40 pays. Je suis connue par le prénom Ivana. Je n’avais vraiment pas besoin du nom Trump», a-t-elle déclaré au «New York Post».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

15 novembre 2016 - Les néo-nazis américains ravis du choix Donald Trump :

Avec la nomination de Stephen Bannon au poste de haut conseiller, Donald Trump a ravi une frange extrêmement à droite de l’électorat – dont le Parti nazi américain.

La montée en puissance de Stephen «Steve» Bannon ravit quelques personnes. Mais pas forcément celles dont Donald Trump pourrait se vanter. Le patron du Parti nazi américain Rocky J. Suhayda a déclaré, dans un email à CNN, avoir été «un peu surpris» par la nomination de l’ancien patron du site d’information conservateur Breitbart News au poste de haut conseiller et chef de la stratégie à la Maison Blanche : «Je pensais que son écurie d’initiés de Washington se serait opposée à grands cris. Peut-être que Le Donald est POUR DE VRAI et ne sera pas une autre marionnette contrôlée et dirigée par les mêmes personnes qui tirent les ficelles, et qu’il pourra vraiment jouer les trouble-fêtes. Le temps nous le dira.»

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

15 novembre 2016 - Le Ministre russe de l’Economie arrêté par les Services Secrets :

Arrêté en pleine nuit par des agents des services secrets (FSB), le ministre russe de l'Economie Alexeï Oulioukaïev a été inculpé mardi pour «extorsion de pots-de-vin».

Imaginez Michel Sapin arrêté en pleine nuit par la DGSI. C’est ce qui est arrivé à son homologue russe, Alexeï Oulioukaïev, à Moscou. Il a immédiatement été inculpé pour «extorsion de pots-de-vin». Selon les enquêteurs, M. Oulioukaïev, 60 ans et ministre depuis 2013, a «exigé de la direction de Rosneft» un pot-de-vin de deux millions de dollars en échange de son feu vert pour l'acquisition par le géant pétrolier semi-public russe Rosneft du pétrolier Bachneft, appartenant à l'Etat.  Le site Ria Novosti précise que le président russe Vladimir Poutine était au courant de l’opération.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

15 novembre 2016 - Malgré ses inquiétudes, Obama juge Tremp « pragmatique » :

En conférence de presse lundi, Barack Obama a fait part de ses inquiétudes concernant l'élection de Donald Trump mais a aussi jugé le futur président des Etats-Unis "pragmatique" concernant les accords signés par le pays.

Il pense qu’il aura du mal à démanteler les accords historiques signés par les Etats-Unis comme sur le nucléaire iranien et le climat. Avant son départ pour un ultime voyage officiel à l'étranger, M. Obama a également assuré que M. Trump était favorable à la solidité de l'Otan et de l'alliance transatlantique, malgré des déclarations de campagne du milliardaire qui avaient semé la consternation en Europe.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

15 novembre 2016 - Au Zénith de Paris Juppé a la « super pêche » :

Lundi soir, Alain Juppé a rassemblé ses soutiens lors d'un meeting au Zénith de Paris. Valérie Pécresse, Jean-Louis Debré, Marielle de Sarnez, Patrick Devedjian, Jean-Christophe Lagarde et même Alain Delon ont répondu présents.

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, a vanté lundi soir sa campagne de «dignité» et de «vérité» pour rassembler «y compris les déçus de 2012» plutôt que de «courir derrière le FN» à six jours du premier tour de la primaire de la droite.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (902) : 14 & 15 NOVEMBRE 2016

15 novembre 2016 - Thomas Pesquet, la tête dans les étoiles :

Deux documentaires racontent la préparation de l’astronaute français Thomas Pesquet qui s’envolera le 17 novembre pour la Station spatiale internationale. Vertigineux.

Quand il était enfant, Thomas Pesquet caressait un rêve un peu fou. Devenir astronaute. Il passait des heures dans les maquettes de vaisseaux avec des coussins et des cadrans dessinés sur des bouts de carton par son père, un enseignant normand. Le 17 novembre, il sera le dixième Français à voler dans l'espace, et partira de Baïkonour pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS). Nom de code de la mission : Proxima, du nom de l'étoile la plus proche de système solaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens