Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 19:30
LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

11 novembre 2016 - Devant la presse, Trump et Obama font bonne figure :

Barack Obama a reçu pendant 90 minutes dans le Bureau ovale Donald Trump, qui lui succédera le 20 janvier 2017.

Une image qui était, pour beaucoup, absolument inimaginable il y a deux jours : Barack Obama a reçu jeudi dans le Bureau ovale Donald Trump, vainqueur de la présidentielle américaine.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

11 novembre 2016 - Notre-Dame-des-Landes : Los opposants envahissent la ZAD :

Ce jeudi après-midi, près de 400 opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont sorti leur tracteur pour montrer leur détermination. 

Environ 400 opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) se sont rassemblés avec des tracteurs, jeudi en milieu de journée, sur le site du projet controversé pour «montrer leur détermination» à empêcher toute évacuation. Plus de 150 tracteurs «vigilants» ont commencé à encercler en fin de matinée la ferme de Sylvain et Brigitte Fresneau, un couple de paysans expulsables de la «Zad» - la «zone d'aménagement différé» dédiée au projet, rebaptisée «zone à défendre» par les opposants -, une démonstration de force en cas de tentative d'évacuation du site. Certains arboraient des pancartes proclamant «Des légumes, pas du bitume» ou «Moi et mes vaches on reste ici».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

11 novembre 2016 - Le Ku Klux Klan défilera pour fêter l’élection de Donald Trump :

Le Ku Klux Klan a annoncé sur son site Internet qu’une parade sera organisée en décembre pour célébrer l’élection de Donald Trump à la présidence.

Alors que l’élection de Donald Trump provoque d’importantes manifestations à travers les Etats-Unis, certains comptent bien la célébrer : le Ku Klux Klan. Sur son site internet, le groupe raciste annonce qu’une «klavalkade de la victoire» sera organisée le 3 décembre prochain en Caroline du Nord. Pas de précision quant au lieu et à l’heure de ce rassemblement n’a été donné, mais le KKK a écrit : «Trump = La race de Trump a uni mon peuple», juste au-dessus d’un photomontage de Donald Trump.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

11 novembre 2016 - Nouvelles manifestations anti-Trump aux Etats-Unis :

Des milliers de personnes, dont de nombreux étudiants, ont à nouveau manifesté jeudi dans plusieurs villes à travers les Etats-Unis pour exprimer leur colère face à l'élection du républicain Donald Trump à la présidence.

Quelque 300 personnes ont battu le pavé à Baltimore, sur la côte Est, scandant "Not my president" ("Pas mon président") et brandissant des pancartes avec le slogan : "Je n'ai pas élu la haine à la présidence." "Nous voulons simplement montrer que c'est ainsi que seront les quatre prochaines années, ce seront quatre années de résistance", a déclaré Kaila Philo, une étudiante de 21 ans, au Baltimore Sun.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

11 novembre 2016 - Michelle 2020? Les internautes en rêvent :

Dans le camp démocrate, la défaite surprise d'Hillary Clinton est dure à digérer. Certains tentent de se consoler en pensant déjà à la prochaine échéance. Et une figure émerge : celle de Michelle Obama. Mais la "First Lady" a déjà dit par le passé qu'elle n'était "pas intéressée".

Roosevelt, Rockfeller, Kennedy, Bush, Clinton... les dynasties politiques ont toujours existé outre-Atlantique. Une nouvelle pourrait émerger : les Obama. Après huit ans au pouvoir et un second mandat au bilan plus contrasté que le premier, Barack Obama va quitter la Maison-Blanche. Mais, dans son ombre, sa femme Michelle est devenue une superstar. Depuis quatre ans et la réélection de son mari, elle a pris une importance considérable sur la scène politique, et en particulier dans le camp démocrate. Pourrait-elle devenir la nouvelle championne d'une famille politique sous le choc, après la défaite d'Hillary Clinton contre Donald Trump?

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

11 novembre 2016 - Cérémonie du 11 novembre :

A Paris, François Hollande et Manuel Valls ont participé à la cérémonie de commémoration du 11 novembre.

François Hollande a présidé sous le soleil la dernière cérémonie du 11 novembre de son quinquennat, avec un dépôt de gerbe au pied de la statue de Georges Clémenceau en bas des Champs-Elysées, puis le ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l'Arc de triomphe.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

12 novembre 2016 - Les manifestations anti-Trump se poursuivent aux Etats-Unis :

Des manifestants ont à nouveau protesté vendredi dans une vingtaine de villes américaines et prévoyaient de le faire encore ce week-end contre l'élection à la présidence de Donald Trump qui a semblé adoucir son discours en matière sociale. "Je ne suis pas ici pour contester l'élection, parce qu'il n'y a pas de signes de fraude ou de trucage", explique à l'AFP sous anonymat Jamie, une manifestante à New York. Mais "il y a beaucoup d'incertitude et nous avons besoin d'un message d'amour".

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

12 novembre 2016 - Elle croise Hillary Clinton dans les bois :

Margot Gerster, une habitante de Chappaqua, a croisé Bill et Hillary Clinton en se promenant dans la forêt, au lendemain de sa défaite à l’élection présidentielle.

Une rencontre qui a fait la «fierté» de Margot Gerster. Cette jeune femme, habitante de Chappaqua, dans l’Etat de New York, a raconté sur sa page Facebook le moment où elle a croisé Hillary Clinton lors d’une balade en forêt. «J’avais le cœur tellement brisé depuis l’élection, j’ai décidé d’emmener mes filles se balader. Je les ai emmenées dans un des mes endroits préférés à Chappaqua», écrit-elle dans le post, présentant les circonstances de sa rencontre avec la candidate malheureuse et son mari Bill, qui promenaient leurs chiens. «J’ai pu l’enlacer et lui parler, lui dire qu’une des mes plus grandes fiertés en tant que parent a été d’emmener [ma fille] Phoebe voter pour elle. Elle m’a prise dans ses bras, m’a remerciée et nous avons échangé des plaisanteries sympathiques, puis je les ai laissés poursuivre leur balade.»

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

12 novembre 2016 - Au Stade de France, une minute de silence en hommage aux victimes du 13 novembre :

Une minute de silence a ouvert vendredi soir au Stade de France un week-end d'hommage aux victimes des attaques jihadistes du 13 novembre, que les associations ont souhaité sobre, un an après les pires attentats perpétrés en France. Le Stade de France s'est tu avant le coup d'envoi du match France-Suède de qualification pour le Mondial-2018, en mémoire des 130 morts du 13 novembre, une tuerie revendiquée par l'organisation Etat islamique (EI) qui a profondément atteint la société française, de la politique à la vie quotidienne. "Il faut se souvenir" et faire preuve de "solidarité", a souligné François Hollande sur TF1 juste avant d'assister au match, remporté (2-1) par les Bleus.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

12 novembre 2016 - Donald Trump nomme trois de ses enfants dans son équipe de transition :

Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a remanié vendredi son équipe de transition chargée de préparer son arrivée au pouvoir le 20 janvier prochain. Le prochain vice-président Mike Pence en a pris la tête et trois de ses enfants adultes, ainsi que son gendre, y font leur entrée.

Chez les Trump, la politique se fait en famille. Déjà omniprésents autour de leur père lors de la campagne présidentielle, trois des enfants du président élu vont désormais travailler à ses côtés au sein de l'équipe de transition chargée de mettre sur pied, d'ici au 20 janvier, sa nouvelle administration.Ivanka, Donald Jr et Eric Trump ont ainsi été nommés, ainsi que le mari d'Ivanka, Jared Kushner, déjà pressenti pour occuper un poste d'importance au sein de l'administration Trump qui succédera à celle de Barack Obama dans deux mois. Le futur vice-président Mike Pence prend la tête de cette nouvelle équipe, à la place du gouverneur du New Jersey Chris Christie, qui fut l'un des principaux ralliements du milliardaire lors de la campagne présidentielle. Celui-ci occupe désormais la vice-présidence, aux côtés de plusieurs des soutiens indéfectibles, notamment l'ancien maire de New York Rudy Giuliani, l'ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich, et un sénateur très dur contre l'immigration illégale, Jeff Sessions.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

13 novembre 2016 - Sting pour la réouverture du Bataclan :

A la veille du tragique anniversaire des attaques du 13 novembre, le Bataclan a rouvert ses portes avec un émouvant concert de Sting.

Nous n’étions pas là le 13 novembre 2015. Eric, Christian, Gilles, Olivier, Sacha, Victor et moi-même n’étions pas au concert des Eagles of Death Metal. Nous écrivons pourtant tous sur la musique, nous nous connaissons depuis très longtemps. Nous n’avons jamais vraiment parlé de la tragédie, qui nous a tous bouleversés. Nous avons écrit ce que nous pouvions avec beaucoup d’émotion, peu d’infos et un profond sentiment d’injustice. Hier soir pourtant nous étions tous là. Sans s’être donné rendez-vous, nous nous sommes retrouvés au bar, là où Guillaume B. Decherf est tombé sous les balles des terroristes. Nous nous sommes tous salués, embrassés, puis nous avons fait comme avant. Nous nous sommes installés derrière le bar saluant les patrons de la salle, encore plus émus que nous, les artistes présents, Orelsan, Lou Doillon, les Shakaponk ou encore Vianney. Nous avons repris nos habitudes, observant du coin de l’œil les 1490 autres spectateurs. Impossible de leur parler, de leur poser des questions. Chacun sait ce soir pourquoi il est là. Il est 21h06 quand les lumières s’éteignent et que Sting monte sur scène. «Nous sommes là pour nous souvenir, mais nous sommes là aussi pour faire vivre le Bataclan» dit-il avant d’observer une minute de silence. Chacun retient ses larmes, la pudeur est de mise et personne ne songe à interrompre ce moment de recueillement intense. Sting attaque «Fragile» accompagné pour l’occasion d’Ibrahim Malouf, qui apporte quelques notes bienvenues.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

13 novembre 2016 - Hommage aux victimes :

Il y a un an jour pour jour, 130 personnes mourraient dans les attaques du 13 novembre. Toute la journée, des commémorations sont organisées sur les lieux des attentats.

Vendredi 13 novembre 2015. Peu après 21 heures, les premières informations font état d’une prise d’otage au Bataclan. Au même moment, au Stade de France, alors que se joue un France – Allemagne, deux détonations résonnent en plein match. Des kamikazes viennent de se faire exploser à quelques centaines de mètres seulement de là. Un homme, Manuel Dias, est tué dans la déflagration.  Chauffeur de car, il attendait un petit groupe de supporters qu'il avait conduits au match France-Allemagne depuis Reims.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

13 novembre 2016 - Manifestations monstres en Corée du sud :

Les Sud-Coréens sont descendus dans les rues de Séoul samedi pour demander la démission de leur présidente, empêtrée dans un scandale.

Des centaines de milliers de Sud-coréens sont descendus samedi dans les rues de Séoul pour l'une des plus grandes manifestations antigouvernementales jamais vues dans le pays, réclamant la démission de la présidente Park Geun-Hye empêtrée dans un retentissant scandale. Les organisateurs, cités par l'agence Yonhap, ont affirmé que la manifestation avait regroupé un million de personnes. La police, qui avait déclaré dans un premier temps s'attendre à une foule de quelque 170 000 personnes, a estimé à 260 000 le nombre de manifestants selon l'agence de presse.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (901) : DU 11 AU 13 NOVEMBRE 2016

13 novembre 2016 - Alibaba prend ses marques en France :

Alibaba, le titan chinois du e-commerce, a enregistré 17,7 milliards de dollars de transactions durant sa journée des célibataires. Il s’implante doucement chez nous.

Les tribulations d'un commerçant en Chine. Sébastien Badault, le patron du bureau français d'Alibaba, a passé une folle semaine à Shenzhen, tout près de Hongkong, où s'est déroulée vendredi la mégabraderie du jour des célibataires, le "Singles' Day" ou 11-11. Alibaba, titan de la vente en ligne, a battu son propre record avec 17,7 milliards de dollars de transactions réalisées en vingt-quatre heures. Mieux que le Black Friday américain, traditionnellement programmé le 25 novembre.

Au cœur de ce barnum, le "Frenchy", qui a rejoint Alibaba l'année dernière, joue la carte tricolore : "J'établis un pont commercial entre les produits français et le consommateur chinois." De fait, les plates-formes du groupe fondé par l'étonnant Jack Ma mettent en relation marchands et acheteurs. Au contraire de son rival américain Amazon, qui n'est pas qu'une place de marché mais qui achète, stocke et livre les commandes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens