Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 08:00
FRANCOIS HOLLANDE EN APPELLE (ENCORE) A LA « COHESION » DE LA GAUCHE !..

 

Alors qu'Emmanuel Macron pourrait se déclarer candidat à la présidentielle, François Hollande a appelé mardi soir au "rassemblement" de la gauche. "Si la France se divise, se fragmente, se désunit au moment où elle fait face à temps de menaces - et la gauche fait partie de la France -, alors la France déclinera", a encore martelé le chef de l'Etat.

L'interview de François Hollande, mardi 15 novembre au soir sur RFI, France 24 et TV5 Monde, ne devait porter que sur les sujets internationaux. Mais Emmanuel Macron a, une nouvelle fois, joué les trublions. L'ancien ministre de l'Economie a en effet laissé entendre qu'il pourrait se déclarer candidat à la présidentielle mercredi 16 novembre au matin. L'information a d'abord été révélée par RTL et BFMTV. Le fondateur d' »En Marche! » fera une déclaration à la presse mercredi à 10h30 au Campus des métiers et de l'entreprise à Bobigny, a précisé son entourage mardi à l'AFP.

 

Le spectre de la division et du déclinisme

En direct depuis Marrakech, où il participe à l'ouverture de la COP22, François Hollande n'a d'abord pas souhaité répondre à la question, avant de prendre de la hauteur : "Pour la France, c'est la cohésion qui va être l'élément essentiel. Si la France se divise, se fragmente, se désunit au moment où elle fait face à tant de menaces - et la gauche fait partie de la France -, alors la France déclinera", a-t-il lancé. Sans préciser s'il parlait de la France ou de la gauche, il a également expliqué que "l'enjeu, c'est le rassemblement, c'est la cohésion".

François Hollande en a profité pour évoquer la présidentielle française à venir. Tirant les leçons de l'élection de Donald Trump, il a appelé à refuser "la tentation de l'isolation". "Cette tentation de l'isolation, elle existe dans tous les pays européens et développés. Elle existe aussi en France", a-t-il expliqué avant d'évoquer "des responsables politiques, comme le Front national, voudraient que les Français se replient sur eux-mêmes".

 

Source  - leJDD.fr  15-11-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens