Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 08:00
ELECTIONS PRESIDENTIELLES : UNE CANDIDATE DE PLUS A GAUCHE !...

 

Le Parti radical de gauche (PRG) a investi samedi 26 novembre sa présidente Sylvia Pinel, candidate à la présidentielle de 2017, sans passer par la primaire de la gauche.

Présent à la primaire socialiste en 2011, le Parti radical de gauche a choisi cette fois de s'en passer. Le PRG, partenaire de François Hollande depuis le début du quinquennat, a investi samedi 26 novembre sa présidente Sylvia Pinel candidate à la présidentielle de 2017, sans passer par la case primaire de la gauche.

Réuni en convention nationale, le PRG a voté par 344 voix contre 46 (18 abstentions) en faveur d'une candidature indépendante de la vice-présidente de la région Occitanie à la présidentielle. Un nouveau signe de la désunion qui règne au sein de la gauche car rappelons tout de même que l’ancien Président du PRG, Jean-Michel Baylet, par qui toutes les décisions se prennent encore aujourd’hui, est à l’heure actuelle Ministre dans le gouvernement de Manuel Valls !..

«Forte de votre enthousiasme, de votre soutien, de votre amitié, de votre énergie, forte de ce que vous êtes, je suis prête», a déclaré Sylivia Pinel à la tribune, quelques minutes avant le vote. «Je suis prête à porter les engagements, je suis prête à porter fièrement et encore plus haut les valeurs du radicalisme», a-t-elle ajouté.

 

"Le PS fait le choix de préserver ses équilibres internes"

La donne est différente par rapport à la primaire organisée par le Parti socialiste il y a 5 ans, a expliqué l'ancienne ministre du Logement. «Le PS fait le choix de préserver ses équilibres internes, ce choix peut conduire la gauche de gouvernement à sa perte, ce choix ne peut pas être le nôtre», a-t-elle estimé.

Le PRG avait quitté la Belle alliance populaire (BAP), réunion de partis autour du PS créée par Jean-Christophe Cambadélis à l'annonce de l'organisation de cette primaire, programmée fin janvier et à laquelle participera le président François Hollande s'il est candidat. Génération Ecologie, qui a claqué la porte de la BAP la semaine dernière, est associé à cette candidature radicale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens