Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 08:00
DIFFUSION DE SECRETS DEFENSE PAR FRANCOIS HOLLANDE : ERIC CIOTTI SAISIT LA JUSTICE !..

 

Le député « Les Républicains » Eric Ciotti veut débuter un bras-de-fer judiciaire avec l'Etat quant à la diffusion de documents censés être secret défense dans le livre-confidences de François Hollande, « Un président ne devrait pas dire ça ».

La polémique sur les confidences de François Hollande dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça » pourrait prendre une tournure judiciaire. Alors que le chef de l'Etat estime avoir tourné la page de cette séquence politique difficile, Eric Ciotti veut ouvrir un nouveau front. Le député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes a déjà saisi en vain, à deux reprises, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian au sujet de la reproduction en août par « Le Monde » d'une note "confidentiel défense" sur la préparation de frappes en Syrie "dans le cadre d'entretiens réguliers" entre François Hollande et les deux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

Cette fois, il veut enclencher la machine judiciaire. Vendredi 4 novembre dernier, Eric Ciotti a saisi le procureur de la République. Le député LR estime que cette divulgation, "d'une gravité extrême", constitue une infraction pénale. "En attaquant le Président, on remet en cause les institutions de la France", s'est emporté Jean-Yves Le Drian dimanche matin, en réaction à cette procédure. Le ministre la Défense, invité du « Grand rendez-vous d'Europe1-iTélé », n'est pas d'accord avec le caractère illégal des confidences de François Hollande : "Où est le crime? Ne parlons pas de forfaiture!" Et de développer : "Le Président est gardien du secret défense mais aussi gardien de la nécessité d'agir pour notre sécurité." Eric Ciotti n'a pas la même analyse.

 

Source : LeJDD.fr  06-11-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens