Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 18:00
APRES SARKOZY, FILLON S’ATTAQUE A SON TOUR AUX ELITES !....

 

A l'image de Nicolas Sarkozy avant le premier tour des élections de la Primaire, François Fillon a dénoncé le "petit microcosme" parisien qui serait à l'origine des critiques à son encontre.

Depuis dimanche 20 novembre dernier et sa percée lors du premier tour de la primaire, François Fillon est la cible des critiques d'Alain Juppé comme de la gauche et du FN, qui reprochent au candidat son conservatisme autant que son libéralisme. "On parle d'un petit microcosme, toujours le même, qui pense qu'il a la vérité sur tous les sujets et qui croit parler au nom du peuple français", s'est ému François Fillon, mercredi  23 novembre sur Europe 1.

Une manière de dire que lui n'en fait pas partie, une antienne qui a animé les discours de Nicolas Sarkozy durant toute la campagne, mais que François Fillon n'avait pas encore reprise à son compte. Jeudi dans une interview au « Figaro », il a répondu à l'accusation d'Alain Juppé qui juge irréaliste son souhait de supprimer 500.000 postes de fonctionnaires en expliquant qu'il s'agit "d'une caricature qui en dit long sur l'état d'esprit d'une partie des élites françaises, des experts qui veulent maintenir à tout prix un système qui génère chômage et dette".

 

Député de Saint-Germain-des-Prés

Il faut croire que face à Juppé le Bordelais, l'homme de la terre qu'est François Fillon serait devenu le porte-parole de la France oubliée par les élites. "J'ai des valeurs et je ne m'excuse pas d'avoir des valeurs. Je crois à la famille, à l'autorité de l'Etat, au travail. Ce sont des valeurs qui font rire à l'intérieur du périphérique, mais qui dans le cœur des Français sont au contraire des valeurs profondément ancrées", a-t-il déclaré mercredi.

En tant que député de la 2e circonscription de Paris, François Fillon est pourtant le représentant à l'Assemblée nationale d'une partie de "l'intérieur du périphérique", celle qui vit à Saint-Germain-des-Prés notamment et dans le 6e arrondissement tant décrié par Nicolas Sarkozy avant le premier tour.

 

Source :  leJDD.fr  24-11-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens