Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 08:00
VOLKSWAGEN DEVRA DEBOURSER 15 MILLIARDS DE DOLLARS AUX ETAT-UNIS !..

 

15 milliards de dollars. C'est finalement la somme que Volkswagen devrait débourser pour indemniser les automobilistes américains, « lésés » par les fausses mesures de pollution des véhicules vendus outre-Atlantique, en raison de l'utilisation d'un logiciel truqueur embarqué.

Près de 500 000 automobilistes américains roulant dans des voitures de la marque Volkswagen concernées par le scandale du « dieselgate » recevront une indemnité pouvant aller jusqu'à 10 000 dollars !

La Justice a validé ce plan d'indemnisation des consommateurs américains, qui coûtera au constructeur allemand un peu plus de 10 milliards de dollars, mais a également approuvé la compensation environnementale que Volkswagen accepte d'assumer, pour la sur-pollution attribuée aux voitures incriminées : 2,7 milliards de dollars.

Enfin, Volkswagen dépensera 2 milliards de dollars supplémentaires aux États-Unis pour faire la promotion des voitures électriques.

 

Volkswagen reste poursuivi au pénal aux États-Unis

Reste que ces 15 milliards de dollars mettent fin aux poursuites civiles. Mais Volkswagen est également poursuivi au pénal pour les faits incriminés.

Par ailleurs, 80 000 voitures à moteur 3 litres, vendues également aux États-Unis, doivent faire l'objet d'un accord séparé, ce qui pourrait coûter encore quelques millions de dollars au constructeur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Le MONDE en marche..
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens