Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 12:00
SONDAGE : LA DROITE VEUT SARKOZY, LE CENTRE PREFERE JUPPE

 

A trois semaines de la primaire dite de la droite et du centre, un sondage Ifop pour le « JDD » démontre que Nicolas Sarkozy est le candidat dont les sympathisants des Républicains souhaitent le plus la victoire. Mais quand on interroge l'ensemble des sympathisants de la droite et du centre, Alain Juppé reste largement devant.

Ce ne sont pas des intentions de vote, mais des souhaits de victoire. L'Ifop a interrogé des sympathisants de la droite et du centre pour leur demander de qui il souhaiter la victoire à la primaire de la droite et du centre. Dans cette étude à paraître dimanche 30 octobre dans le JDD, c'est Alain Juppé qui est nettement en tête : 39% des personnes sondées le citent, contre 31% pour Nicolas Sarkozy.

Mais quand on interroge uniquement les sympathisants du parti « Les Républicains », tout s'inverse : c’est Nicolas Sarkozy qui arrive nettement en tête chez les sympathisants des Républicains (42 %) devant Alain Juppé (36 %). Cependant que les partisans de l’UDI et du MoDem lui préfèrent l’ancien premier ministre à une majorité écrasante (47 % à l’UDI, 53 % au MoDem).

Le sondage pose aussi la question des "valeurs de la droite et du centre". Pour 36 % des sondés, Alain Juppé serait le mieux placé pour les incarner, contre 29 % qui préfèrent Nicolas Sarkozy.

 

Source : LeJDD.fr  29-10-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens