Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 15:30
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : UNE SUGGESTION

 

 

Le Maire et les membres de son équipe nous accusent régulièrement de ne faire aucune proposition et de limiter notre action au Conseil Municipal à la critique et à la polémique. Ce n’est évidemment pas vrai. Des propositions nous avons fait à de multiples reprises. Elles ont pour la plupart été balayées par le maire d’un revers de main dédaigneux avec souvent comme réponse : « Nous y avons déjà pensé.. », ou « nous y réfléchissons… », ou encore « c’est irréalisable… » ou enfin pas de réponse du tout.

Parfois même nos suggestions qualifiées d’irréalisables reviennent à la surface un an plus tard dans les projets de la Municipalité !.. Bon !.. L’essentiel est que les bonnes idées voient le jour. Qu’importe de savoir qui l’a eu le premier de la majorité ou de l’opposition.

Et bien nous avons une suggestion à faire qui peut être aura grâce aux yeux de Monsieur Lemasle :

La commune est actuellement engagée dans un programme de rénovation de l’éclairage public qui demande des travaux d’importance, qui est fort couteux et qui nécessitera des aménagements également importants. Ne serait-il pas judicieux d’inclure dans ce plan de rénovation (que le maire n’a toujours pas daigné nous présenter) des bornes de recharges pour voitures électriques.

La voiture électrique est en train de gagner du terrain et le Salon de l’Automobile qui ouvre ses portes à Paris aujourd’hui 1er octobre nous en montre beaucoup d’illustrations. Les grandes villes vont s’équiper de bornes de recharge rapides car c’est leur intérêt immédiat pour cause de pollution.

Les villages comme le nôtre ont un autre intérêt : offrir cette possibilité aux touristes ou voyageurs de passage. Et pourquoi pas, les retenir un peu plus longtemps chez nous. Mettre une borne à proximité d’un restaurant par exemple permet de favoriser le commerce : les gens s’arrêtent pour recharger leur voiture et en profitent pour aller déjeuner ou pour faire quelques courses.

Réfléchissez Monsieur le Maire. Nous pourrions surement être à la pointe dans le Volvestre avec quelques investissements, largement subventionnés, qui ne sont surement pas déraisonnables. Nous aurons l’occasion d’en reparler…..

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

BG 07/11/2016 15:10

Très bonne idée, je roule électrique...

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens