Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 08:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : REFECTION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC  (SUITE)

 

Lorsque ce projet de réfection de l’éclairage public est venu en Conseil Municipal nous avons très clairement expliqué au Maire :

•             Que nous étions d’accord sur le principe car l’éclairage existant est vétuste et que du matériel nouveau conduira, très certainement, à des économies substantielles en électricité.

•             Qu’il fallait être très prudent avant de prendre les décisions d’abord parce que ce chantier est très coûteux (plusieurs centaines de milliers d’Euros) ensuite parce que les candélabres sont faits pour durer 25 ou 30 ans.

Nous avons donc fait,  très explicitement, deux demandes au Maire, demandes qui étaient loin d’être extravagantes :

 

1/ PREMIERE DEMANDE : Qu’une exposition de photos soit faite en Mairie des différentes variantes de candélabres possibles afin que le public puisse donner son avis.

Réponse du Maire : « NON ce n’est pas envisageable puisque ce sont « Les Bâtiments de France » qui choisissent »

Une réponse forcément inexacte car si les bâtiments de France ont leur mot à dire notamment sur la couleur des poteaux ce n’est évidemment pas eux qui font le choix du style des candélabres.

 

2/ DEUXIEME DEMANDE : Compte tenu du coût de l’investissement, de la durée des travaux qui, évidemment vont s’étaler sur plusieurs années, et enfin de l’importance de ces travaux sur l’embellissement de la ville nous avons demandé que soit organisée une réunion publique pour présenter à la population l’ensemble du projet et le calendrier prévisionnel de réalisation.

Réponse du maire : « NON ce n’est pas possible car le chantier est piloté par le Syndicat d’Electricité de la Haute Garonne et nous n’avons pas la main sur les réalisations ».

Une réponse aussi inexacte que la précédente car, bien sur, s’il faut faire avec les disponibilités du Syndicat d’Electricité c’est tout de même la Commune de Montesquieu qui est à l’initiative du projet, qui a donc défini ce qu’il y avait à faire, qui l’a fait chiffrer et qui a même établi un calendrier tenant compte de ses possibilités de financement.

 

EN DEFINITIVE, ni le Conseil Municipal, ni encore moins les Montesquiviens ne savent ce que contient ce projet important pour notre ville. Aucune concertation, aucune information, les Montesquiviens ne sont bons qu’a payer quand on leur demande !..

Alors nous le répétons une nouvelle fois : si tout se passait correctement, si tout allait au mieux nous pourrions éventuellement laisser faire. MAIS CE N’EST PAS LE CAS !..

Ceux qui en doutent peuvent aller voir sur place les premiers lampadaires installés Boulevard Pierre Alard. Ils constateront de visu que le choix n’a surement pas été fait par les Bâtiments de France !..(voir photo en tête de cet article)

Monsieur le Maire, quand vous ne savez pas faire… Laissez faire les autres ou bien allez voir ailleurs comment cela a été fait. Cela vous évitera surement de faire encore n’importe quoi !:.. (voir les photos ci-après prises à Rieux-Volvestre, Saint Julien sur Garonne ou encore Gensac sur Garonne à titre d’exemples).

 

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

GENSAC SUR GARONNE

GENSAC SUR GARONNE

RIEUX VOLVESTRE

RIEUX VOLVESTRE

SAINT JULIEN SUR GARONNE

SAINT JULIEN SUR GARONNE

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

BG 02/11/2016 22:35

Les Socialistes aiment ce qui est laid !!!
... Mais la laideur n'est pas faite pour Montesquieu !!!
Que les Montesquiviens sont cons de voter pour ceux qui les détruisent !!!
Enfin, quoi qu'il en soit, le partage du pouvoir entre droite et gauche depuis 40 ans, ça suffit... Foutez-moi toutes ces brelles dehors... et votez intelligemment !

informations vitales urgentes !!! 30/10/2016 08:23

http://laveritenevouplairapa.my-free.website/book

jp echavidre 30/10/2016 17:41

C'est également ce qui me semblait !... Et encore ce n'est pas faute d'avoir prévenu le maire. Car
à vrai dire on avait quelques doutes sur ses goûts !...
Bien cordialement

Jean-Pierre Echavidre

Marie 30/10/2016 08:09

Les lampadaires de Rieux sont très beaux, et Montesquieu ne mérite pas moins.
Le lampadaire de votre photo de tête, boulevard Pierre Alard, n'a pas sa place dans un village ancien comme le nôtre !

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens