Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 09:30
SARKOZY A CALAIS : « LES FRANÇAIS N’ONT PAS VOCATION A ETRE LES DOUANIERS DES ANGLAIS »

 

L'ancien président des Républicains était en déplacement mercredi21 septembre à Calais (Pas-de-Calais). Il a répété son engagement à renégocier les accords du Touquet, fixant la frontière britannique en France, dont il a été en partie l'artisan.

 

En déplacement à Calais (Pas-de-Calais), Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de droite, a affirmé que les Français "n'avaient pas vocation à être les douaniers des Anglais", en faisant allusion aux problèmes migratoires. "Les accords du Touquet doivent être renégociés", a-t-il insisté, alors que l'ancien chef de l'Etat avait lui-même signé ce texte instituant la frontière britannique sur le sol hexagonal, en 2003 lorsqu'il était ministre de l'Intérieur.

Pour sortir de la crise migratoire, Nicolas Sarkozy a de nouveau prôné "le rétablissement des frontières", soulignant que l'espace Schengen "n'existait plus".

 

Des migrants arrêtés sous ses yeux

L'ancien patron des Républicains a visité les installations du port de Calais, où transitent de nombreux camions avant de monter dans des cars-ferries pour Douvres. Au cours de sa visite, accompagné notamment de son staff de campagne composé d'Eric Ciotti, de François Baroin et de Gérald Darmanin, il a pu découvrir un camion dans lequel se trouvaient une dizaine de migrants, comme le rapporte l'envoyé spécial du Figaro. "30 à 50 camions par jour ont des migrants", lui a indiqué la maire LR de Calais Natacha Bouchart.

Nicolas Sarkozy a ensuite assisté à l'hôtel de ville à une réunion avec des représentants de plusieurs professions, notamment de l'hôtellerie, de la police ou des transporteurs routiers qui ont fait part de leur exaspération face à la crise migratoire. "Moi, je veux agir, je ne serai pas le président de l'inaction", a-t-il dit au cours de la réunion.

Vers midi, à la sortie de la mairie, l'ancien président, assailli par de nombreux journalistes, n'a fait aucune déclaration. Il doit poursuivre sa visite dans les Hauts-de-France avec une séance de dédicace de son ouvrage à Tourcoing, puis une visite du siège du groupe Holder à Marcq-en-Baroeul, avant une réunion publique dans la même ville.

 

Source :  leJDD.fr 21-09-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens