Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2016 4 29 /09 /septembre /2016 18:30
MONTESQUIEU-VOLVESTRE SE TRANSFORME …  SANS VOTRE AVIS : NOUS DEMANDONS UN DEBAT PUBLIC

 

 

De grands projets qui concernent directement l’avenir de notre ville et de tous ses habitants sont en cours d’élaboration. Nous n’avons obtenu, malgré notre obstination, aucun détail quant à leur réalisation. Le maire refuse de répondre à nos questions et rejette toute concertation avec les Montesquiviens et pourtant, il y a là matière à débat. Jugez-en sur ces quelques exemples :

 

**  Réfection de l’éclairage public : C’est une grosse opération qui va s’étaler sur plusieurs années compte tenu de son coût élevé (plusieurs centaines de milliers d’Euros). Nous avons demandé à voir l’ensemble du projet : pas de réponse. Nous avons demandé à ce que les Montesquiviens participent au choix des candélabres et aux aménagements qui accompagneront ce chantier. Réponse : NON !.. Nous avons dit notre inquiétude d’apprendre que l’on allait installer des parkings goudronnées Boulevard Pierre Allard sans même avoir présenté aux riverains le moindre bout de projet.

 

**  Accès handicapés : La loi prévoit que tous les bâtiments publics devront être aménagés pour favoriser l’accès aux handicapés. C’est une très bonne disposition que les handicapés attendent depuis plusieurs années sans rien voir de concret. Nous avons voté subrepticement au conseil municipal d’Avril dernier une liste d’aménagements dont le coût est de l’ordre de 600 000 Euros sur cinq ans. Mais malgré nos demandes répétées nous n’avons aucun détail sur les travaux envisagés. Nous avons posé des questions qui restent sans réponse (exemple 90 000 pour accès handicapés au cimetière ???) Enfin nous avons regretté que les principaux intéressés, que l’on connait, n’ait pas été interrogés sur leurs besoins de circulation dans la ville avant de lancer un plan de travaux aussi ahurissant ?

 

**  Patrimoine communal : La Commune possède un énorme patrimoine qu’elle entretient (mal) à grand frais et qui est, de notre point de vue, très mal géré (la gendarmerie, la Poste, l’ancienne école, l’ancienne gare, la ferme du Couloumé, des bâtiments un peu partout dont certains servent d’entrepôts ( !). Depuis deux ans que nous le réclamons nous n’avons toujours pas obtenu l’inventaire complet…

 

**  Dans les affaires en cours il y a également l’installation de la vidéo protection, dont nous avons déjà parlé ici, mais aussi de la réhabilitation du centre ville, de la propreté de la ville, etc…Il y a aussi l’affaire des silos de la Capla installés sans aucune consultation pas même celle du Conseil Municipal !..

Monsieur LEMASLE et son équipe administrent la ville comme le faisait depuis des lustres Monsieur Dejean : dans le plus grand secret en étant convaincus qu’ils peuvent dépenser l’argent des contribuables sans jamais en rendre compte.

Monsieur LEMASLE prêche la démocratie participative pour les autres mais considère qu’à Montesquieu-Volvestre INFORMATION, CONCERTATION, PARTICIPATION des habitants aux grandes décisions sont totalement inutiles.

Nous, ELUS MINORITAIRES demandons à Monsieur le Maire qu’il accepte notre proposition

NOUS DEMANDONS UN GRAND DEBAT PUBLIC

Au cours duquel devront être abordés tous les sujets qui préoccupent les Montesquiviens :

  • propreté de la ville,
  • sécurité des personnes et des biens,
  • réhabilitation du Centre ville,
  • Commerce local,
  • Vidéo protection,
  • Patrimoine communal,
  • etc…

Si M. Lemasle n’a rien à cacher, comme il le prétend, alors il saura répondre à toutes nos questions, VOS questions. Dans le cas contraire il faudra qu’il nous donne quelques explications !....

 

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Information Municipale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens