Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 07:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ECHOS DU CONSEIL MUNICIPAL (12 SEPTEMBRE 2016 - 01) – ORGANISATION DES REUNIONS PUBLIQUES

 

Après l’ouverture de la séance et l’approbation du Procès verbal de la séance précédente, Monsieur ECHAVIDRE demande la parole :

Réponse du Maire : « Monsieur Echavidre vous aurez la parole à la fin de la séance »

Il s’en est suivi un court débat assez houleux puis j’ai quitté ma place pour m’asseoir dans le public.

Je cite ci-dessous la courte intervention que j’aurais du faire si le Maire n’avait pas fait de l’abus de pouvoir en m’empêchant de parler !.

Jean-Pierre ECHAVIDRE : « Avant d’aborder l’Ordre du Jour je voudrais, Monsieur le Maire, vous faire quelques remarques sur l’organisation de ces réunions publiques. »

« Première remarque : Je vous ai adressé un courrier le 30 août dernier pour vous demander d’avoir l’amabilité de nous indiquer la date du prochain conseil municipal qui, traditionnellement se tient dans les premières semaines de septembre. Selon votre habitude vous n’avez pas daigné répondre à ce courrier, démontrant ainsi, une fois de plus, votre manque de savoir vivre évident. »

« En tant que Président de la Communauté de Communes vous établissez un calendrier prévisionnel des réunions publiques sur trois ou quatre mois que vous communiquez à l’ensemble des élus. Je suis bien persuadé que vous faites la même chose à Montesquieu avec votre majorité. J’en déduis donc que votre objectif est de mettre dans l’embarras l’opposition municipale ce qui est à la fois assez puéril et tout à fait mesquin. Nous avons l’habitude et nous faisons avec. Je vous ferais tout de même remarquer que ceux que vous mettez le plus dans l’embarras ce sont les Montesquiviens qui voudraient assister à nos réunions et qui n’en connaissent la date que trois jours ouvrables avant si encore ils se donnent la peine de venir à la Mairie ou, pour ceux qui le peuvent, de consulter le site internet. »

« Deuxième remarque : Le Conseil Municipal des jeunes se réunit probablement lui aussi en réunions publiques. Il serait peut être utile que vous nous indiquiez les dates de ces réunions, que vous les fassiez connaitre au public qui doit pouvoir lui aussi y assister. »

« Troisième remarque : Je vous ai également cette semaine adressé une demande pour porter à l’ordre du jour de ce Conseil Municipal une question relative aux travaux programmé pour l’accessibilité des handicapés aux bâtiments publics. Je constate que ma demande n’a pas été prise en compte donc je m’en expliquerai à l’occasion des questions diverses à la fin de cette séance. »

 

 

 

Pour être informé régulièrement de l’actualité de MONTESQUIEU-VOLVESTRE, abonnez-vous en renseignant la case en bas et à droite de cette page : «  Newsletter »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens