Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 07:00
COUP DUR EN JUILLET POUR LE MARCHE AUTOMOBILE FRANÇAIS.

 

Le marché automobile français s'est retourné en juillet avec une chute de 9,6% sur un an des immatriculations de véhicules neufs, mais reste en progression de 6,1% depuis le début de l'année, selon les chiffres mensuels publiés lundi 1er août dernier par les constructeurs.

Alors que Renault avait des résultats encourageants et que PSA avait enfin publié de bons chiffres au printemps, les derniers chiffres des immatriculations au mois de juillet en France pourraient marquer un coup d'arrêt à la reprise du marché automobile français. Sur le mois dernier, il y a en effet eu une chute de 9,6% sur un an des immatriculations de véhicules neufs.

 

Effondrement des ventes PSA, Volkswagen et Nissan

Le nombre de voitures particulières neuves vendues a reculé à 132.999 le mois dernier, qui ne comptait que 20 jours ouvrables contre 22 en juillet 2015, indique le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué. Mais en données "corrigées des jours ouvrables", le marché n'a reculé que de 0,6% en juillet et affiche une hausse de 5,4% depuis janvier, ajoute l'association des constructeurs.

En données brutes, le mois de juillet a été marqué par l'effondrement des groupes PSA (-17,4%) et Volkswagen (-17,3%). La marque allemande a notamment été impactée par le scandale des moteurs diesel. Renault a plutôt limité la casse (-4,2%), malgré la débâcle de son partenaire Nissan (-23,1%). Trois groupes tirent à l'inverse leur épingle du jeu: BMW (+10,3%), Daimler (+5,9%) et Hyundai (+3,7%).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens