Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 11:32
UNE COURTE MAJORITE DE FRANÇAIS SOUHAITE LA DEMISSION D’EMMANUEL MACRON

 

52% des Français, dont 55% de sympathisants de gauche, réclament le départ du ministre de l'Economie, selon un sondage « Odoxa ».

 

Une courte majorité de Français (52%) souhaite la démission du gouvernement d'Emmanuel Macron, dont les propos choquent surtout à gauche, selon un sondage « Odoxa » pour « iTELE » diffusé vendredi 3 juin. Inversement, 47% des personnes interrogées souhaitent que le ministre de l'Economie reste en fonction. Et les sympathisants de gauche (55%) sont nettement plus nombreux que ceux de droite (44%) à souhaiter son départ.

Quand on leur demande s'ils sont choqués "par ses propos et prises de position", 61% de ceux qui en ont entendu parler répondent négativement, contre 38% d'un avis contraire (27% des Français n'en ont pas entendu parlé).

 

Polémique sur l'ISF

L'enquête a été réalisée après la diffusion d'une vidéo montrant un échange tendu entre le ministre et des militants opposés à la loi Travail et la polémique autour de son assujettissement à l'impôt sur la fortune (ISF). Si une courte majorité de proches de la gauche (51%) se dit choquée par ses propos, ce n'est le cas que de 28% des sympathisants de droite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens