Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 07:00
PRIMAIRE A DROITE : FRANCOIS BAROIN S’ENGAGE POUR NICOLAS SARKOZY

 

Invité d' « Europe 1 »  dimanche 5 juin au matin, le président de l'Association des maires de France, François Baroin, a officialisé son soutien à Nicolas Sarkozy si ce dernier se présente à la primaire de la droite.

 

Son choix, dit-il, est fait "depuis longtemps". Le président de la puissante Association de maires de France (AMF) François Baroin a annoncé officiellement ce dimanche 5 juin qu'il "s'engagera" au côté de Nicolas Sarkozy si le président du parti « Les Républicains » se présente à la primaire de la droite.

"Je m'engagerai pour Nicolas Sarkozy", a déclaré le sénateur-maire de Troyes, invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/iTELE. "Je n'ai pas de doute sur sa candidature" à la primaire de la droite, a-t-il enchaîné, se disant "heureux et fier d'avoir travaillé dans son gouvernement".

 

Une officialisation fin août de la candidature de Sarkozy?

En 2010, Nicolas Sarkozy avait fait entrer au gouvernement ce chiraquien de toujours (son père, Michel Baroin était un intime de Jacques Chirac), au Budget, puis à l'Economie et comme porte-parole du gouvernement.

Le président de LR doit annoncer fin août sa candidature à la primaire (20 et 27 novembre). "Il faut une énergie au-dessus de la moyenne et je pense que Nicolas Sarkozy, incontestablement, a cette énergie", a fait valoir François Baroin, saluant le rôle "important et essentiel" qui "a été le sien lors de la gestion de la plus grande crise financière depuis 1929", en 2008.

 

"Il n'y a qu'un nom sur un bulletin de vote"

Pour François Baroin, l'ancien président a le "leadership, la force, la passion, la capacité de porter un projet collectif et de restaurer un Etat dans son autorité".

Interrogé sur un éventuel ticket Sarkozy/Baroin, lui-même s'emparant de Matignon en cas de victoire du premier à la présidentielle de 2017, François Baroin a répliqué: "Soyons sérieux, vous avez des gens qui sont sous l'eau, on est en pleine mobilisation sociale, tout ça n'a aucun intérêt".

"A ma connaissance, il n'y a qu'un nom sur un bulletin de vote, ce qui est important, c'est qu'autour de Nicolas Sarkozy, il y aura une équipe rassemblée", a-t-il conclu.

 

 

Source : L’Express.fr 05-06-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens