Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 18:30
SALAH ABDESLAM : LA COLERE D’UNE MERE DE VICTIME CONTRE L’AIDE JURIDICTIONNELLE !..

 

La mère d'une des victimes du 13 novembre s'insurge contre l'aide financière apportée par l'Etat à Salah Abdeslam dans le cadre de l'aide juridictionnelle. L’avocat du terroriste est un ténor du barreau qui, très certainement, ne sera pas payé à son juste prix, mais qui se fait sur cette affaire un bon coup pour sa notoriété. Comment ne pas comprendre la colère de cette mère ?..

 

Arrivée en France la semaine dernière et emprisonné à Fleury-Mérogis, Salah Abdeslam sera défendu par l'avocat lillois Frank Berton. Ce dernier sera payé via l'aide juridictionnelle, offerte à ceux qui ne peuvent pas se payer d'avocat. Une situation qui révolte Babette Boissinot, la mère de Chloé Boissinot, 25 ans, tuée au Petit Cambodge le soir du 13 novembre, comme le note « Le Parisien ». "Si je récapitule dans ma petite cervelle... Chloé doit cette année payer ses impôts (même si assassinée) pour aider à la défense de cet assassin", déplore-t-elle sur sa page Facebook.

 

"Moi monsieur le président je gèlerai mes impôts"

"Quand on tue, on assume... Aucun avocat ne devrait le défendre... Il va s'en sortir avec des arguments débiles…", poursuit-elle. Dans un autre message adressé à François Hollande, elle interpelle le Président : "Je ne veux pas, et je le dis et je le redirai, que mes impôts (parce que moi monsieur le président je travaille) servent à défendre celui qui a assassiné ma fille", assure-t-elle, avant de menacer : "Alors si vous ne faites rien, si personne ne bouge, si nous restons inertes face à cette flagrante injustice... Moi monsieur le président je gèlerai mes impôts…"

"L'aide juridictionnelle vous permet, si vous avez de faibles ressources, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.)", indique le site service-public.fr. Cela permet aux gens à faibles revenus de bénéficier d'un avocat choisi par la personne mise en examen. Si tant est que l'avocat accepte d'être payé au tarif de l'aide juridictionnelle, bien inférieure aux honoraires habituels d'un avocat reconnu.

 

Source : leJDD.fr 03-05-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens