Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 10:52
QUAND FRANCOIS HOLLANDE IRONISE SUR SARKOZY A MATIGNON !...

 

Même dans les pires difficultés, François Hollande ne peut s’empêcher de faire de l’ironie. Après l'échec de la motion de censure de gauche face au 49.3 utilisé par le gouvernement sur la loi Travail, François Hollande évoqué l’idée, si le texte des frondeurs avait été voté, de l'arrivée de Nicolas Sarkozy à Matignon en remplacement de Manuel Valls, dont l'équipe aurait alors été renversée.

 

Et si la gauche avait réussi à déposer la semaine dernière une motion de censure contre le gouvernement en réaction au 49.3 sur la loi Travail? "La droite se serait engouffrée dans la brèche et aurait voté la censure des frondeurs", a estimé François Hollande, dans des propos rapportés dans « Le Canard Enchaîné » mercredi 18 mai. Quant à savoir ce qu'aurait fait le chef de l'Etat une fois son gouvernement renversé, il a préféré ironiser, une fois la menace écartée : "On a failli se retrouver avec Sarkozy à Matignon."

 

"Ils ont franchi une frontière"

Deux voix ont manqué aux frondeurs pour atteindre les 58 députés nécessaires au dépôt d'une motion de censure. Le numéro 1 du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a saisi la haute autorité éthique du parti qui aura à se prononcer sur d'éventuelles sanctions à l'encontre des 24 députés socialistes qui ont signé cette motion de censure.

Et alors que le projet de loi Travail doit revenir en juillet à l'Assemblée nationale, après son passage au Sénat, certains frondeurs n'ont pas exclu une nouvelle tentative de motion de censure de gauche. Si c'est le cas, "on ira au clash", a déclaré Manuel Valls, selon l'hebdomadaire satirique, lors du séminaire gouvernemental la semaine dernière. "La démonstration est définitivement faite que ces gens-là n'ont d'autre objectif que notre échec! Ils ont franchi une frontière", a ajouté le Premier ministre.

 

Source : leJDD.fr  18-06-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens