Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 09:54
PRESIDENTIELLES 2017 : LA DISTRIBUTION CONTINUE !...

 

Après les agriculteurs, les jeunes, ce sont les enseignants qui vont bénéficier des largesses présidentielles avant les élections. Le Président a effectivement beaucoup à se faire pardonner par ces enseignants à qui il avait beaucoup promis et qu’il a largement oubliés. Manuel Valls a donc confirmé le coup de pouce de 800 euros par an aux instituteurs. L'annonce de Manuel Valls intervient en clôture des deux journées consacrées à la refondation de l'école, point d'étape sur cette loi promulguée en 2013 par le ministre de l'Education d'alors, Vincent Peillon.

 

Le geste était attendu. Le Premier ministre, Manuel Valls, a confirmé mardi 4 mai l'alignement des primes entre les enseignants du primaire et du secondaire, comme l'avait annoncée Najat Vallaud-Belkacem au JDD. Une revalorisation de 800 euros qui doit être effective dès la rentrée 2016. Les enseignants du primaire (écoles maternelles et élémentaires) toucheront donc désormais une prime annuelle de suivi des élèves du même montant que leurs collègues du secondaire, à savoir 1.200 euros.

Cette hausse de 800 euros de l'indemnité annuelle de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) était attendue depuis quelques jours, mais le calendrier de la revalorisation restait en suspens.

 

"Ayez confiance dans le soutien que les pouvoirs publics vous apportent"

L'annonce de Manuel Valls intervient en clôture des deux journées consacrées à la refondation de l'école, point d'étape sur cette loi promulguée en 2013 par le ministre de l'Education d'alors, Vincent Peillon.

Les enseignants du primaire notamment, bien que recrutés eux aussi à Bac +5, ont une rémunération inférieure à celle de leurs collègues du second degré, ces derniers pouvant bénéficier plus aisément de primes diverses. Les instituteurs sont par ailleurs relativement mal payés par rapport à leurs homologues de pays européens voisins.

Le président François Hollande était intervenu lundi 2 mai en fin de journée. A l'adresse des enseignants, électorat longtemps considéré comme acquis à la gauche et au PS, il avait lancé : "ayez confiance dans le soutien que les pouvoirs publics vous apportent". La campagne électorale a vraiment commencé !...

 

Source : leJDD.fr  04-05-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens