Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 13:58
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ORGANISONS L’ALTERNANCE !...

 

La future alternance est notre PRIORITE. Nous avons mis en oeuvre un certain nombre de dispositions pour que nous puissions vous informer plus régulièrement, que nous puissions mieux dialoguer. SUD TOULOUSAIN est un de ces outils

Depuis quatre ans le Parti Socialiste et ses « amis » sont aux affaires. Leur archaïsme, leur esprit doctrinaire et leur incompétence ont mené notre pays dans la situation catastrophique que nous connaissons aujourd’hui : un chômage qui a atteint des sommets, le pouvoir d’achat en baisse, les impôts en augmentation continue, le moral des Français à zéro. Et pourtant la France a beaucoup d’atouts pour réussir si toutefois on en donne les moyens aux français. Le déclin par rapport à nos voisins n’est pas inéluctable. Certaines branches s’en sortent plutôt bien.

Einstein se plaisait à dire : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire. »

Dans le Volvestre nous avons décidé de relever le défi : en retroussant nos manches et en nous mettant au travail. Pour que notre avenir soit meilleur nous avons entrepris

-- De fédérer toutes les oppositions au Parti Socialiste qui sont à l’œuvre dans de nombreuses communes,

-- De rendre la parole aux habitants : Sud Toulousain a pour objectif de faire de l’information locale pour vous et par vous, faire la transparence sur les affaires qui vous concernent,

-- Organiser l’alternance : des échéances électorales approchent. Nous voulons les organiser et nous préparons des candidats,

 

Première étape : Elections législatives de 2017 :

Patrick Lemasle a annoncé qu’il ne serait pas candidat sur la 7ème circonscription de la Haute-Garonne. Pour ce qui nous concerne nous ne regretterons pas son départ. Il a été un mauvais législateur, il ne laissera aucune trace à l’Assemblée nationale mais il a su profiter de son mandat pour verrouiller toutes les instances du Volvestre : les communes, la Communauté de Communes et ses voisines et, en partie, le département.

Il va tenter de conserver son influence, sans être député, en désignant son remplaçant. Le PS est totalement disqualifié, dans le Volvestre comme ailleurs, et les résultats des dernières élections régionales le montrent bien. Nous aurons notre candidat et nous tenterons d’obtenir l’alternance que les habitants du Volvestre attendent depuis des décennies.

 

Deuxième étape : Elections municipales 2020 :

Tous ceux qui désapprouvent le clientélisme mis en œuvre par le PS et ses alliés depuis des lustres doivent bouger pour que cela change. Là non plus il n’y a pas de fatalité : Les majorités en place se sont discréditées : toujours plus d’impôt, toujours moins de concertation, absence totale de transparence et d’information. Ceux qui ne se souviennent que les électeurs existent que quelques semaines avant les élections doivent être sortis des responsabilités communales et inter communales.

A Montesquieu-Volvestre mais aussi à Salles-Sur-Garonne, à Saint-Lys, Muret, Saint-Sulpice sur Lèze, Rieux-Volvestre, des équipes sont au travail pour préparer l’alternance. C’est dans quelques mois qu’il faudra trouver les futurs candidats, les former, les impliquer dans les affaires locales et démonter aux habitants de notre région que d’autres solutions sont possibles.

 

Troisième Etape : Elections à la Communauté de Commune du Volvestre

A ce jour la composition du Conseil Communautaire est directement issue des élections municipales. C'est-à-dire qu’une très large majorité PS et alliés est en place. Mais cela pourrait changer. Il était en effet question, pour aller jusqu’au bout de la réforme territoriale menée un peu n’importe comment par le Gouvernement, de faire élire les Conseillers Communautaire au suffrage universel. Avec quelles modalités de vote ? Dans quel calendrier ? Rien n’est encore précisé mais là aussi il faut se préparer.

Sud Toulousain vous informe très régulièrement de ce qui se décide dans notre Communauté de Communes où la transparence n’est pas de mise mais également sur les Communautés voisines. Ces collectivités territoriales ont de plus en plus de pouvoirs, de plus en plus de besoins et devront, à terme, lever de plus en plus d’impôts. Il faut donc être très vigilents.

 

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

Contact : montesquieu.over-blog.fr

Contact : sudtoulousain.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens