Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 11:07
LOI TRAVAIL : « JE TIENDRAI BON » AFFIRME FRANCOIS HOLLANDE !..

 

François Hollande a affirmé vendredi 27 mai qu'il «tiendrait bon» sur le projet de loi sur le droit du travail car «c'est une bonne réforme», malgré de nombreux blocages et une huitième journée de mobilisation jeudi en France.

 

«Je tiendrai bon parce que je pense que c'est une bonne réforme et que nous devons aller jusqu'à son adoption», a déclaré le président français lors d'une conférence de presse dans le cadre du sommet du G7 à Ise-Shima (Japon), soulignant que «ce n'est pas le moment de mettre en difficulté l'économie française».

«Notre premier devoir, et c'est celui que j'ai rappelé au gouvernement et que je rappelle devant les Français, c'est de tout faire pour approvisionner en carburant les consommateurs, de fournir les services publics essentiels, de permettre le transport de tous et d'assurer le bon fonctionnement de l'Economie», a poursuivi le chef de l'Etat. «Nous avons pris les mesures nécessaires et nous continuerons de les prendre, toujours dans le respect des libertés mais aussi avec la première des libertés qui est la liberté de circuler», a-t-il souligné.

 

«Le dialogue n'est jamais fondé sur un ultimatum»

Pour François Hollande, «si le dialogue est toujours possible, il n'est jamais fondé sur un ultimatum». «On ne peut pas accepter qu'il y ait une centrale syndicale qui a son histoire qui puisse dire ce qu'est la loi ou ce que ne doit pas être la loi», a-t-il enchaîné dans une allusion à la CGT.

Le président de la République a toutefois laissé la porte entrouverte à des évolutions. «Le texte va venir au Sénat et ensuite reviendra à l'Assemblée nationale et c'est dans ce cadre là que les discussions doivent avoir lieu et, pour l'instant, nulle part ailleurs», a-t-il ainsi poursuivi. «Je veux que nous puissions aller jusqu'au bout», a-t-il encore martelé, ajoutant que «les Français jugeront» lorsque le texte sera «mis en oeuvre en septembre».

Evoquant l'article 2 de la loi travail qui consacre la primauté de l'accord d'entreprise en matière d'aménagement du temps de travail, et plus largement la «philosophie du texte», il a affirmé: «tout cela doit être maintenu».

 

 

Source : LeParisien.fr 27-05-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

julie 27/05/2016 12:41

0,5 % des français manifestent contre la loi Travail et un nombre moindre tentent de bloquer le fonctionnement économique de la France. Cherchez l'erreur.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens