Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 11:07
HOLLANDE RENONCE AUX ANNULATIONS DE CREDITS POUR LA RECHERCHE !...

 

La décision de l’exécutif avait été accueillie par un tollé général dans le monde scientifique : 134 Millions d’Euros avait été annulés dans le budget de la Recherche. Une décision imbécile dans le contexte dans lequel nous sommes !..

 

François Hollande a cédé face à la mobilisation... des chercheurs. Ce lundi 30 mai au  matin, le président a reçu à l'Elysée cinq prix Nobel français et un lauréat de la médaille Fields venus lui exprimer leur indignation suite à la décision du gouvernement de procéder à d'importantes annulations de crédits pour la recherche.

A sa sortie, Serge Haroche (physique), accompagné de Françoise Barré-Sinoussi (prix Nobel de médecine), Claude Cohen-Tannoudji (physique), Albert Fert (physique), Jean Jouzel (vice-président du Giec au moment où celui a reçu le Nobel de la Paix) et de Cédric Villani (médaille Fields, la récompense la plus prestigieuse en mathématiques), a expliqué que François Hollande leur avait annoncé qu'il renonçait à ces annulations de crédits de 134 millions d'euros.

«Le président nous a fait part du fait que le gouvernement attachait une grande importance à la recherche (...) et qu'il ne fallait pas donner un signal décourageant», a ajouté Serge Haroche.

 

Les chercheurs avaient dénoncé ces coupes budgétaires expliquant qu'elles «s'apparentent à un suicide scientifique et industriel».

 

Le patron du groupe UDI à l'Assemblée, le député Philippe Vigier a lui fustigé une «méthode d'amateur» : « François Hollande renonce à couper dans le budget recherche. Une décision inconsciente suivi d'un revirement salutaire : une méthode d'amateur ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens