Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 11:06
THOMAS THEVENOUD A AUSSI OUBLIE DE PAYER LA CANTINE DE SES ENFANTS !..

 

Thomas Thévenoud, vous vous souvenez de l’éphémère Secrétaire d’Etat au commerce « démissionné » pour ne pas avoir payé ses impôts depuis plusieurs années. Non seulement ce monsieur a eu le culot de conserver sa place de député, mais il a eu aussi celui d’écrire un livre pour tenter de se justifier. Mais voilà, lorsque l’on a un tel culot il faut être irréprochable et l'ex-secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Thomas Thévenoud ne l’est pas encore : il aurait oublié de payer la cantine de ses enfants, selon « Le Canard enchaîné ».

Thomas Thévenoud a aussi oublié de payer la cantine de ses enfants Dans son livre, Une phobie française (Grasset), publié la semaine dernière, Thomas Thévenoud raconte sa chute express, faute d’avoir payé ses impôts à temps. Poussé à la démission le 4 septembre 2014, neuf jours après avoir été nommé secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, le député de Saône-et-Loire doit faire face à une nouvelle accusation.

Selon Le Canard enchaîné du mercredi 6 avril, Thomas Thévenoud aurait aussi oublié de payer la cantine de ses enfants... depuis 2011. 

Une facture de 1.048,82 euros. Selon un document de la trésorerie des établissements publics locaux récupéré par « Le Canard enchaîné », le phobique administratif accuse ainsi un retard dont le "montant total s'élève à 1.048,82 euros". La caisse des écoles du Ve arrondissement de Paris et la maire, Florence Berthout, lui réclament cette somme.

Thévenoud confirme. "Je ne m'épargne pas, je reconnais mes fautes", a-t-il assuré la semaine dernière sur Europe 1. Pour cette nouvelle affaire, il ne cherche d'ailleurs pas à nier. Interrogé par « Le Canard enchaîné », Thomas Thévenoud affirme qu'il réglera volontiers sa dette. "A condition qu'on lui envoie les factures plutôt qu'au Canard enchaîné", conclut-il avec ironie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens