Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 15:30
PRELEVEMENTS OBLIGATOIRES : 1 000 MILLIARDS D’EUROS EN 2017 !..

 

C'est une prévision sortie des ordinateurs de Bercy. En 2017, les prélèvements obligatoires - impôts, cotisations sociales, autres taxes - vont attendre 1.000 milliards d'euros en 2017. "Elle a été reprise cette semaine dans un rapport parlementaire publié en marge des débats consacrés au 'programme de stabilité', cette feuille de route budgétaire transmise chaque année au printemps à la Commission européenne", précise « Le Parisien ».

Une hausse de 95 milliards sous Hollande

Sous le quinquennat de François Hollande, les prélèvements obligatoires auront ainsi augmenté de 95 milliards d'euros. Autant que durant le mandat de Nicolas Sarkozy. Cette augmentation n'est pas forcément une mauvaise nouvelle : « Le niveau des recettes est en premier lieu lié au niveau de l'activité économique », enchérit-on au ministère des Finances. En effet, plus de croissance économique, c'est plus de revenus pour les personnes qui travaillent. Donc plus d'impôt pour l'Etat. Et des consommateurs qui sortent plus facilement leur portefeuille. Une consommation aussi soutenue par la démographie. Or, comme le rappelle Bercy, « quand la consommation augmente, les recettes de TVA progressent », indique le quotidien francilien. Le taux de prélèvements obligatoires, davantage pertinent pour mesurer la hausse des impôts, a lui baissé pour la première fois depuis 2009.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens