Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 14:27
POURQUOI ROYAL SOUTIENT MACRON ?....

 

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal a défendu publiquement son collègue de l'Economie, Emmanuel Macron après le lancement de son mouvement "En Marche". Une rareté au gouvernement où on s’agace publiquement de l'activisme de ce ministre populaire. Elle explique pourquoi mercredi 13 avril dans le « Canard Enchaîné ».

 

Elle est l'une des rares ministres à avoir pris position publiquement pour Emmanuel Macron, alors que l'homme agace fortement un certain nombre de ses collègues comme Stéphane le Foll, Najat Vallaud-Belkacem ou encore Michel Sapin. "La société a soif de réponses, de dialogue. Cette initiative m'est sympathique", a lancé dimanche Ségolène Royal au Grand Jury sur RTL-Le Figaro-LCI. "C'est bien de réfléchir, pourquoi toujours critiquer, je ne supporte plus", a-t-elle encore expliqué, affirmant vouloir "voir les choses de manière positive".

Pourquoi ce soudain soutien de la ministre de l'Ecologie à Emmanuel Macron? "Il subit les mêmes attaques que celles que j'ai subies. Il est trop indépendant, trop libre, trop créatif, trop incontrôlable. Bref, il n'est pas dans le même moule que les autres et ça me plait", a-t-elle expliqué à ses proches, selon des propos cités par le Canard Enchaîné.

 

Valls critique le "ni droite ni gauche" de Macron

La semaine dernière, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem s'est dite très réservée sur le "ni droite ni gauche" d'Emmanuel Macron, même si son mouvement, "en Marche", pouvait être "utile" voire "plutôt enthousiasmant" pour ramener les Français à la politique.

Manuel Valls a également taclé ce mouvement "ni à droite, ni à gauche". "Il y a forcément des forces politiques. Il y a même une gauche et même une droite. Il y a des extrêmes gauches et une extrême droite. Et heureusement. C'est ainsi que fonctionne notre démocratie. Il serait absurde de vouloir effacer ces différences", a déclaré le Premier ministre, en marge de la cérémonie de la pose de la première pierre du centre des congrès Robert-Schuman à Metz.

 

Source :  leJDD.fr  13-04-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens