Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 07:00
NUIT DEBOUT : DES MANIFESTATIONS PENDANT L’EMISSION DE FRANCOIS HOLLANDE

 

Plusieurs manifestations ont eu lieu jeudi 14 avril au soir à Paris notamment place du Trocadéro, près du Musée de l'Homme où était tournée l'émission Dialogues citoyens avec François Hollande.

 

Toute la journée de jeudi, une série de manifestations contre la loi Travail ont eu lieu tandis qu'en début de soirée, le mouvement « Nuit debout » a pris le relais. Alors que des écrans diffusant l'émission Dialogues citoyens avec François Hollande ont été installés un peu partout, les déclarations du chef de l'Etat n'ont pas convaincu. Loin de là. Au point de déclencher quelques manifestations sauvages et l'intervention des forces de l'ordre, notamment à Paris.

 

Quelques incidents en fin de soirée à Paris

Dans la capitale, des heurts ont éclaté autour de la place de la République ainsi que dans le 19e arrondissement. Quelques dizaines de manifestants s'étaient également déplacés sur la place du Trocadéro, à proximité du Musée de l'Homme où se déroulait l'émission. Ils ont d'abord été tenus à distance par un important dispositif de police, avant d'être dispersés. Une partie d'entre eux se sont déplacés en direction de l'Elysée avant de quitter le quartier. Quelques vitrines ont été brisées et des véhicules ont été dégradés.

Ces rassemblements nocturnes, qui se tenaient également dans plusieurs autres villes, étaient le point d'orgue d'une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi travail, encore une fois émaillée d'incidents. Cette loi "ne sera pas retirée", a dit François Hollande sur France 2 mais, a-t-il ajouté, il peut y avoir des "corrections" apportées lors du débat parlementaire.

A Paris, où une manifestation a réuni 1.700 personnes dans l'après-midi selon la police, des échauffourées ont éclaté durant une vingtaine de minutes sur la place de la République. Des manifestants cagoulés ont jeté chaises, bâtons et bouteilles en direction des CRS, qui ont riposté avec des charges et du gaz lacrymogène.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens