Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 11:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : APRES LA DEMOCRATIE, LE MAIRE P. LEMASLE S’EN PREND A LA LIBERTE D’EXPRESSION

 

En Arabie Saoudite j’aurais peut être écopé de 1000 coups de fouet en place publique assortis de cinq années de prison comme le blogueur actuellement détenu dans les geôles de Ryad.

En Corée du Nord la peine aurait été encore plus sévère : 10 ans de travaux forcés au moins pour ceux qui osent exprimer quelques critiques à l’égard du pouvoir en place.

En France, pays de la démocratie, des droits de l’Homme et de la Liberté d’expression, les sanctions sont plus douces mais tout de même, critiquer le pouvoir en place ou même oser faire des propositions, n’est pas sans risque. Surtout si le pouvoir en place est aux mains des membres les plus sectaires du Parti socialiste !..Pour avoir distribué, un jour de marché à Montesquieu-Volvestre, un tract sur le thème de l’insécurité routière qui règne dans notre village, la « Mairie » a déposé une plainte à mon encontre pour les motifs suivants :

** Distribution interdite des tracts sur la voie publique (c’est surement nouveau !..) Quid des papiers concernant les Lotos, les fêtes,.. que l’on reçoit très souvent les mardis sur le marché ? Sont-ils également interdits ?...Pendant les campagnes électorales qui se font sur tous les marchés de France et de Navarre la distribution de tract est-elle interdite ?

** Propagation de fausse nouvelle : une infraction totalement inventée par les autorités municipales puisque les gendarmes eux-mêmes ne l’ont pas dans leur « catalogue »

** Diffamation : Qui a été diffamé ? Si le maire se sent visé alors il se méprend et dans ce cas pourquoi n’a-t-il pas porté plainte en son nom propre ?...La diffamation est une atteinte à l’honneur de quelqu’un. Qui, dans notre tract, a pu voir une atteinte à son honneur ?...

** Trouble à l’ordre public : C’est évidemment le « clou » de l’affaire. Car bien évidemment distribuer un tract sous la Halle, un jour de marché, est un acte subversif aux yeux de Monsieur Lemasle !.. Je pense qu’il aurait du ajouter dans sa plainte « acte de terrorisme en bande organisée» cela aurait collé un peu plus à l’actualité.

Si cette affaire n’était pas aussi lamentable il vaudrait mieux en rire !..

Mais tout de même penchons nous un peu sur la situation : les gendarmes sont débordés, ils ont fort à faire avec une délinquance qui ne cesse de croitre dans nos régions rurales, ils sont accaparés par les consignes qui découlent de l’état d’urgence et le maire, député de la République, ne trouve rien de mieux à faire que de leur faire perdre plusieurs heures afin de chercher des mauvaises querelles aux élus de son opposition municipale. Car ils se sont présentés à mon domicile pour me remettre une convocation, m’expliquer la cause de leur visite puis j’ai été « entendu » à la gendarmerie de Montesquieu pendant plus de deux heures. Lamentable disons nous !...

Monsieur Lemasle ferait bien mieux de s’occuper des problèmes de la Ville, de répondre aux courriers qu’il reçoit, d’accorder les rendez-vous aux Montesquiviens qui le lui demandent et de traiter les problèmes au moment ou il le faut. Car c’est vers nous que les Montesquiviens se retournent pour avoir une réponse aux questions qu’ils ont posé à plusieurs reprises sans obtenir la moindre réponse.

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens