Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 18:30
LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

22 avril 2016 - Macron s’agace des commentaires sur sa loyauté :

Le ministre de l'Economie, qui a donné une interview dans laquelle il répondait au président de la République, a tenu à s'expliquer à nouveau depuis Varsovie. Emmanuel Macron assure qu'il souhaite rester ministre de l'Economie.

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a dénoncé vendredi à Varsovie le comportement «insupportable» et «indigne» de ceux qui selon lui cherchent à l'utiliser pour affaiblir le président François Hollande.

«Certains et certaines voudraient utiliser le moindre mot, la moindre initiative pour fragiliser le président de la République. Ça m'est insupportable et je considère que notre pays n'a pas besoin de cela», a déclaré Emmanuel Macron à des journalistes à Varsovie, à l'occasion d'une réunion ministérielle européenne des «Amis de l'Industrie», portant notamment sur la protection de la sidérurgie européenne face à la concurrence chinoise.

«Qu'on commente, qu'on observe, mais de grâce, qu'on n'affaiblisse pas le président de la République, qu'on ne m'utilise pas pour l'attaquer, c'est indigne», a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

22 avril 2016 - Une piste cyclable, construite à Rio en vue des Jeux olympiques, s'est effondrée :

Deux personnes sont mortes et une personne était portée disparue jeudi après l'effondrement partiel d'une piste cyclable construite en bord de mer à Rio de Janeiro en vue des jeux Olympiques, ont annoncé les pompiers.

Les corps des victimes, recouverts de couvertures, ont été déposés par les secouristes sur la plage de Sao Conrado, très touristique, a constaté un vidéaste de l'AFP. L'une d'elles a été identifiée par ses proches comme un homme de 54 ans qui faisait son jogging quand l'accident est survenu, sur un nouveau tronçon longeant la corniche, dans le quartier Barra da Tijuca (ouest).

Située en bord de mer, la piste de quatre kilomètres, reliant les quartiers touristiques de Copacabana et d'Ipanema au Village olympique, avait été inaugurée en janvier dans le cadre de l'aménagement de la ville pour les JO (du 5 au 21 août). Elle avait coûté 45 millions de réals (12,6 millions de dollars). "Ce qui s'est passé est impardonnable, j'ai ordonné une enquête immédiate et je suis en train de rentrer du Brésil pour suivre de près" les opérations, a annoncé dans un communiqué le maire de Rio, Eduardo Paes, qui se trouvait en Grèce pour la cérémonie au cours de laquelle la flamme des JO de Rio a été allumée jeudi.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

22 avril 2016 - Angela Merkel fête la bière :

La chancelière allemande a célébré les 500 ans du décret sur la pureté de la bière à Ingolstadt, ce vendredi. Une pinte à la main, Angela Merkel a trinqué avec les convives présents à Ingolstadt en Bavière pour célébrer les 500 ans du «Reinheitsgebot», le décret sur la pureté de la bière. Ce texte de 1516, demandé par le duc Guillaume IV de Bavière, liste les ingrédients autorisés à être incorporés au brassage d’une bière en Allemagne. Il est considéré comme étant l’une des plus vieilles lois alimentaires au monde.

La cérémonie a eu lieu ce vendredi, en ouverture du festival d’Ingolstadt. La chancelière a également prononcé un discours devant les invités, dont la ministre de l’Agriculture Ilse Aigner. Plus tard dans la matinée, Angela Merkel devrait inaugurer une nouvelle fontaine à bière.  

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

22 avril 2016 - Philippe Martinez reconduit à la tête de la CGT :

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a été réélu vendredi à la tête de la centrale syndicale. Il était le seul candidat.

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a été réélu vendredi au Congrès de Marseille, et a désormais les mains libres pour mettre en place une stratégie qui puisse rassembler ses troupes et résister à une CFDT conquérante.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

22 avril 2016 - Climat : 175 pays ont signé l'accord de Paris à l'ONU :

Vendredi au siège des Nations unies à New York,  175 pays ont signé v l'accord de Paris sur le climat conclu en décembre à l'issue de la COP 21. François Hollande a été le premier signataire.

L'évènement coïncidait avec la Journée de la Terre. Vendredi, 175 pays au total ont signé au siège des Nations unies à New York l'accord de Paris sur le climat conclu en décembre à l'issue de la COP21, a indiqué l'ONU après la cérémonie de signature. Il s'agit d'un nombre record: jamais autant de pays n'avaient signé un accord international en une seule journée.

Parmi les signataires, 15 pays, pour la plupart des petits Etats insulaires (dont Fidji, la Barbade, Belize, les Maldives, l'Ile Maurice et la Palestine), ont d'ores et déjà ratifié ce texte qui vise à ralentir le réchauffement de la planète. L'accord n'entrera en vigueur que lorsque 55 pays responsables d'au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique, l'auront ratifié.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

22 avril 2016 - Accusé d'avoir eu un geste déplacé envers une journaliste, Sapin dément :

 L'ouvrage L'Elysée Off accuse Michel Sapin d'avoir eu un geste déplacé envers une journaliste  - il a "fait claquer l'élastique de la culotte de la reporter" - à Davos en janvier 2015. Des affirmations qualifiées d'"allégations inexactes et calomnieuses" par le ministre des Finances.

Sur les réseaux sociaux, l'affaire à déjà son hastag : #Culottegate. Dans leur livre intitulé L'Elysée Off, les journalistes Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri relatent un épisode survenu lors du Forum de Davos en janvier 2015 entre un ministre et une journaliste, qui avait déjà été raconté partiellement dans une tribune signée par quarante femmes journalistes, publiée en mai 2015 dans le quotidien Libération. Elles y évoquaient alors "ce ministre qui, nous voyant penchées pour ramasser un stylo, ne peut retenir sa main en murmurant: 'Ah, mais qu'est-ce que vous me montrez là?'", sans donner de nom.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

22 avril 2016 - John Kerry signe l’accord de Paris avec sa petite fille :

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a signé l’accord de Paris sur le climat en tenant dans ses bras Isabelle, sa petite-fille.

Un grand-père attentionné, qui met en avant les générations futures. Ce vendredi, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a envoyé un signal fort en tenant dans ses bras sa petite-fille de deux ans, Isabelle, tout en signant l’accord de Paris sur le climat. La fillette a pour parents Alexandra, la fille aînée du politicien, et Julien Dobbs-Higginson, son époux.

John Kerry était le représentant d’un des 171 pays réunis au siège des Nations unies, à New York, pour signer l’accord obtenu à Paris en décembre dernier, au terme de la conférence sur le climat. «C’est un moment d’histoire», a salué Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU. «Jamais auparavant un aussi grand nombre de pays n’avait signé un accord international en une seule journée», a-t-il poursuivi.

Parmi les chefs d’Etat, l’acteur récemment oscarisé Leonardo DiCaprio a pris la parole. Très investi dans les questions écologiques, il a déclaré: «Le monde nous regarde. […] Le temps est venu d’une action audacieuse et sans précédent. […] Notre planète ne pourra pas être sauvée si nous n’abandonnons pas les énergies fossiles.» Il a poursuivi: «Plus de beaux discours, plus d’excuses, plus de manipulation de la science et des politiques par les entreprises liées aux énergies fossiles. Oui, nous avons conclu l’accord de Paris, c’est une raison d’espérer, mais ce ne sera pas assez».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

22 avril 2016 - Les Obama en voiture avec la Reine Elizabeth et Philip au volant :

C'est au volant d'un imposant 4x4 noir que le prince Philip, 95 ans en juin prochain, est venu avec son épouse la reine Elizabeth II pour accueillir les Obama à la descente de leur hélicoptère à proximité du château de Windsor.

Si le service chargé de la protection du président Barack Obama est d'ordinaire particulièrement réticent à le voir monter dans une voiture non blindée, il a fait une exception vendredi pour la reine Elizabeth II et le prince Philip. C'est au volant d'un imposant 4x4 noir que le prince Philip, 95 ans en juin prochain, est venu avec son épouse la reine Elizabeth II pour accueillir les Obama à la descente de leur hélicoptère à proximité du château de Windsor.

"Je dois dire que je n'ai jamais été conduit par un duc d'Édimbourg auparavant. Je peux dire que c'était une conduite toute en douceur", a déclaré ensuite Barack Obama lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre britannique David Cameron. La reine est vraiment "l'une des personnes que je préfère", a-t-il également dit en lui souhaitant à nouveau un joyeux anniversaire.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

23 avril 2016 - Débordements à Nuit debout :

Une voiture de police incendiée, 12 interpellations : Après une semaine de calme, place de la République à Paris, des échauffourées ont opposé la nuit dernière les forces de l'ordre à une centaine de personnes. Un véhicule de police a été incendié et douze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Nuit agitée place de la République, à Paris. Douze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue notamment pour "participation à un attroupement et jets de projectiles", selon un communiqué diffusé samedi par la préfecture de police. "Celles-ci feront l'objet de poursuites judiciaires appropriées", ajoute la préfecture.

En cause : des échauffourées, qui ont opposé dans la nuit de vendredi à samedi une centaine de personnes aux forces de l'ordre sur la place parisienne, en marge du mouvement Nuit Debout. Selon la police, "une centaine d'individus constitués en cortège se sont dirigés vers le boulevard du faubourg Saint-Martin" aux alentours de 00h15. Les forces de l'ordre, qui sont parvenus à les maintenir sur la place, ont alors été la cible de jets de projectiles. Une voiture de police garée à proximité a été "volontairement incendié et totalement détruit". Un autre véhicule de police et deux véhicules de la RATP ont également été détériorés.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

23 avril 2016 - L’appel de Léonardo DiCaprio pour la planète :

Face aux dirigeants venus signer l'accord de Paris pour la planète, Leonardo DiCaprio a lancé un nouvel appel pour promouvoir les énergies propres.  "Le monde nous regarde (...) le temps est venu d'une action audacieuse et sans précédent" pour promouvoir les énergies propres, a lancé vendredi l'acteur Leonardo DiCaprio aux dirigeants mondiaux réunis à l'ONU pour signer l'accord de Paris sur le climat. "Notre planète ne pourra pas être sauvée si nous n'abandonnons pas les énergies fossiles", a-t-il ajouté, déclenchant des applaudissements.

Militant écologiste, l'acteur américain oscarisé est ambassadeur de bonne volonté auprès des Nations unies, chargé spécialement des questions environnementales. Devant les représentants de 171 pays, il s'est lancé dans un vibrant plaidoyer en faveur d'un "changement radical". "Plus de beaux discours, a-t-il martelé, plus d'excuses, plus de manipulation de la science et des politiques par les entreprises liées aux énergies fossiles" comme le pétrole ou la charbon. "Oui, nous avons conclu l'accord de Paris, c'est une raison d'espérer mais ce ne sera pas assez".

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

23 avril 2016 - Quand le prince Georges rencontre les Obama.. en pyjama :

Le petit prince George a rencontré vendredi Barack et Michelle Obama, en visite au Royaume-Uni pour le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II.

Avec ces photos, nul doute que le petit prince George d'Angleterre aura encore fait craquer le monde entier. L'adorable blondinet a rencontré vendredi Barack et Michelle Obama, venus au Royaume-Uni fêter le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II. Et c'est vêtu de son pyjama et de sa robe de chambre que le grand frère de Charlotte a serré la main du couple américain. Si l'enfant était habillé de la sorte, c'est parce qu'il est resté eveillé 15 minutes de plus que d'habitude pour pouvoir voir les Obama, a indiqué Kensington Palace. George en a profité pour montrer au président américain et son épouse qu'il était également très à l'aise sur le cheval en bois offert de leur part à sa naissance.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

24 avril 2016 - Solar Impulse est venu à bout du Pacifique :

L'avion solaire Solar Impulse est arrivé dimanche en Californie après avoir traversé le Pacifique, nouvelle étape dans un tour du monde utilisant uniquement l'énergie solaire.

L'avion solaire Solar Impulse s'est posé sans encombre dimanche en Californie, complétant ainsi sa traversée du Pacifique, la partie la plus périlleuse de ce tour du monde utilisant uniquement l'énergie solaire. «Le Pacifique est fait, mon ami. J'adore, mais c'est fait», a déclaré le pilote suisse Bertrand Piccard, juste avant l'atterrissage à Moffett Airfield, au sud de San Francisco. «C'est l'une des expériences les plus époustouflantes que j'aie jamais vécues», a-t-il lancé à sa descente d'avion, après ce vol d'une soixantaine d'heures pendant laquelle il ne pouvait pas dormir plus de 20 minutes d'affilée. «C'est formidable d'être en Californie, la terre des pionniers», a-t-il déclaré, avec à ses côtés notamment le cofondateur de Google, Sergey Brin. «L'innovation et l'esprit pionnier doivent continuer. La révolution de la technologie propre doit continuer à avancer», a-t-il ajouté, avant de redire sa conviction que, «dans 10 ans, des avions électriques pourront transporter une cinquantaine de personnes».

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

24 avril 2016 - Automobile : les rappels pourraient se multiplier :

Face aux séries de contrôle de véhicules, autorités et constructeurs doivent apporter des réponses.

La France pourra-t-elle échapper à un rappel massif de véhicules pour cause de pollution excessive? Ce scénario se rapproche alors qu'en Allemagne, les résultats de la commission d'enquête sur la pollution réelle ont débouché vendredi sur le retour au garage de 630.000 véhicules produits par 5 constructeurs, tous allemands. Une décision logique suite aux résultats très négatifs des tests antipollution en situation réelle, provoquant la fureur des écologistes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

24 avril 2016 - Nouveau bug chez Boeing, dont les moteurs peuvent s’arrêter en plein vol :

Après un incident sur un moteur nouvelle génération du Boeing 787 fin janvier, les autorités américaines ont enjoint samedi la firme à réaliser des modifications “urgentes” pour éviter d’autres arrêts en plein vol.

Le 29 janvier dernier, un des moteurs nouvelle génération d’un Boeing 787 ralliant Vancouver à Tokyo s’arrête en plein vol, obligeant l’appareil à redémarrer puis se poser avec un moteur d’urgence. Près de trois mois plus tard, l’agence de l’aviation américaine (FAA) a demandé à la firme aéronautique d’opérer des modifications “urgentes” sur les moteurs General Electric de l’avion, afin d’éviter à l’avenir d’autres arrêts inopinés.

Au total, seulement 43 avions sont concernés aux Etats-Unis. Mais 176 Boeing 787 appartenant à 29 compagnies aériennes sont affectés à travers le monde et devront retourner dans les ateliers du constructeur pour des modifications de leurs moteurs.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (817) : DU 22 AU 24 AVRIL 2016

24 avril 2016 - George Clooney a mené la marche commémorative des 101 ans du génocide arménien dimanche :

George Clooneya défilé dimanche à Erevan en tête de la marche de milliers d'Arméniens marquant le 101e anniversaire du génocide subi par les Arméniens en Turquie pendant la Première Guerre mondiale. Le chanteur français Charles Aznavour, représentant permanent de l'Arménie à l'ONU et ambassadeur de ce pays en Suisse, était aussi présent dans le défilé.

Plaidant depuis longtemps pour la reconnaissance comme génocide du massacre de centaines de milliers d'Arméniens - un million et demi selon les Arméniens, 300 000 à 500 000 selon les Turcs - en 1915, l'acteur américain et défenseur des droits de l'Homme est arrivé samedi dans l'ancien république soviétique pour participer à cette marche annuelle.

La star, le président arménien Serje Sarkissian et des milliers d'arméniens ont marché jusqu'au sommet de la colline où se trouve le mémorial du génocide et ont déposé des fleurs devant la flamme éternelle qui y brûle, tandis que des services de commémoration avaient lieu dans de nombreuses églises du pays. En marge de la cérémonie, l'acteur a signé des autographes à quelques fans. George Clooney est coprésident du comité de sélection pour le prix Aurora pour éveiller l'Humanité, qui vient d'être établi en faveur des survivants arméniens du génocide, et devrait annoncer plus tard dans la journée qui en sera le premier lauréat. Le génocide «fait partie de l'histoire de l'Arménie, et fait aussi partie de l'histoire du monde, ce n'est pas la douleur d'une seule nation», avait-il déclaré à son arrivée à Erevan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens