Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 07:00
L’AMNESIE DE SEGOLENE ROYAL !...

 

Les accusations sur sa gestion de la région Poitou-Charentes ont fait oublier à l'actuelle ministre de l'Environnement certaines de ses décisions en 2006.

Vif étonnement en Poitou-Charentes devant la violente mise en cause par Ségolène Royal de l'audit du cabinet Ernst & Young (qu'elle présente comme un "cabinet londonien") : c'est ce même cabinet en effet auquel l'actuelle ministre du Développement durable avait fait appel en 2006, après son élection à la présidence de la Région. Le cabinet est aussi intervenu depuis comme consultant dans le cadre de la COP21.

L'ancienne présidente de Poitou-Charentes (de 2004 jusqu'à son entrée au gouvernement en 2014), aujourd'hui intégrée dans la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a vu son bilan épinglé par cet audit qui décrit sa situation financière comme "alarmante". Ségolène Royal avait vertement réagi en se réservant la possibilité de porter plainte après ce qu'elle a appelé des "attaques diffamatoires". Estimant que sa éussite régionale "dérange".

Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, a tempéré le tableau : "Nous avons regardé de très près la situation de la région antérieurement à la fusion", a-t-il déclaré sur Public Sénat et Sud Radio. "Il n'y a pas eu de phénomène qui aurait mérité une réaction de notre administration, en tous cas d'après ce que j'ai vu."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens