Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 08:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE - SECURITE ROUTIERE : IL FAUT AGIR !..

Vendredi matin, 1 mars, 8h35 – accident mortel sur le Boulevard Pierre Allard.

« Un chauffard renverse une Maman et sa fille d’un an et demi sur le passage piéton en face de l’Ecole Maternelle à Montesquieu-Volvestre’. Le Maire Patrick Lemasle s’est rendu rapidement sur les lieux de l’accident : « C’est tragique, cette jeune maman, qui vient de fêter ses 25ans, et sa fille décédées au coeur de notre village, laissant un jeune Papa et un fils de 5 ans. Leurs vies brisées à jamais. Nous déplorons ce manque de civisme, nous sommes solidaires avec la famille. Nous réclamons la peine maximale pour le chauffard……. »

Voila le genre d’article que nous verrons apparaitre sur nos journaux si nous ne prenons pas des mesures rapides. En effet nous sommes très fréquemment alertés par des Montesquiviens qui nous signalement des abus en matière de sécurité routière : conduite dangereuse en ville et surtout vitesse excessive notamment sur les Esplanades et même Rue Mage ou Rue des Olières. Tout le monde constate régulièrement ce genre d’infraction grave.

Les ralentisseurs comportant un passage piéton sont une des solutions couramment utilisée mais, là aussi, l’expérience nous montre qu’entre deux de ses ralentisseurs des infractions nombreuses sont commises.

Des solutions existent qui pourraient être mises en oeuvre assez rapidement car relativement peu couteuses :

**  Implantation de « radars pédagogiques » aux points les plus sensibles du village (Rieux et Carbonne ont mis en oeuvre cette solution et elle semble plutôt efficace)

**  Renforcer la présence de la police municipale à certaines heures notamment à la sortie de l’écolé maternelle.

**  Doter la police municipale de « jumelle radars » pour contrôle de vitesses en centre ville. Cet investissement pourrait d’ailleurs être fait en commun avec les communes voisines (Rieux Volvestre, Carbonne,.. ?) comme l’ont fait récemment Eaunes et Beaumont sur Lèze.

Monsieur le Maire il est nécessaire d’AGIR VITE avant qu’un drame du genre de celui évoqué ci-dessus ne se produise.

Des accidents sont déjà arrivés en centre ville heureusement sans que personne n’y ait perdu la vie.

 

contact@sudtoulousain.fr - facebook : Sud Toulousain - twitter : @Sudtoulousain

www.surdtoulousain.fr - www.montesquieuvolvestre.com

 

MONTESQUIEU-VOLVESTRE - SECURITE ROUTIERE : IL FAUT AGIR !..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens