Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 19:30
LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

7 mars 2016 - Du 5 mars au 29 mai 2016, le printemps s'installe à Disneyland Paris :

Après l'incroyable magie de Noël, c'est au tour du printemps de s'imposer en couleurs et dans la bonne humeur Disneyland Paris. Depuis le 5 mars -et jusqu'au 29 mai prochain-, les visiteurs du parc peuvent en effet découvrir les nouveaux spectacles spécialement concoctés pour fêter le retour des beaux jours. Parmi les festivités prévues au programme, de nombreux défilés organisés sur la célèbre Main Street, des shows qui raviront petits et grands.

Installée au bord d'un train décoré aux couleurs du Chat d'«Alice au pays des Merveilles», Minnie sera accompagnée de ses nombreux amis aux longues oreilles, le Lapin Blanc, Pan Pan et Miss Bunny, pour parader devant le sublime château de la Belle au Bois Dormant. De son côté, Dingo sera de retour avec sa fameuse «Garden Party» : les visiteurs du parc (re)découvriront un magnifique univers floral qui fêtera l'arrivée du printemps, un spectacle qui sera présenté plusieurs fois par jour pour le plus grand plaisir des curieux ou tout simplement des retardataires.

À quelques semaines des fêtes de Pâques, les amoureux de l'univers Disney pourront également partir à la chasse aux oeufs dans un décor spécialement imaginé pour l'occasion. Prenant l'apparence des personnages iconiques, les chocolats seront dissimulés aux quatre coins du parc et feront le bonheur des plus gourmands. Enfin, le tout nouveau spectacle musical baptisé «La forêt de l'enchantement» (en représentation jusqu'au 8 mai) mettra en scène de nombreux héros et héroïnes qui célèbreront le pouvoir de la nature. Pocahontas, John Smith, le Roi Louie («Le livre de la jungle») ou bien encore Rebelle, Tarzan et Raiponce reprendront les chansons les plus populaires de leur film respectif. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

7 mars 2016 - Les insolites du sport :

Duel entre Jan Kirchhoff (Sunderland) et Yannick Bolasie (Crystal Palace)

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

7 mars 2016 - Le camp conçu par MSF a ouvert ses portes ce lundi à Grande-Synthe (Nord) :

Un camp de migrants aux normes internationales, premier du genre en France, a ouvert ses portes lundi à Grande-Synthe (Nord), mais sans le soutien de l'Etat, alors même que le démantèlement de la "Jungle" de Calais reprenait à 40 km de là.

A quelques heures d'un nouveau sommet européen consacré à la crise migratoire, trois familles de migrants sont arrivées en voiture avec des bénévoles au camp de Grande-Synthe (Nord), premier du genre en France. Elles arrivaient en provenance depuis le camp illégal de Basroch, distant de 1,5 km, où vivent actuellement 1050 personnes, dont 60 femmes et 74 enfants, dans des conditions particulièrement insalubres. Le préfet du Nord Jean-François Cordet a dénoncé un "camp de la honte". La plupart des migrants du camp de Basroch sont des Kurdes irakiens. Un autocar transportant d'autres migrants est arrivé peu après à Grande-Synthe.

Constitué de petits bungalows en bois, ce nouveau camp, monté par Médecins sans frontières (MSF) et la mairie (écologiste), sera géré par l'association Utopia56. "Il y a aujourd'hui 220 cabanons disponibles, pouvant loger au moins 1.500 personnes. On espère en avoir 375 à court terme", soit une capacité de 2.500 places, selon la coordonnatrice de MSF Angélique Muller. Chaque cabanon est chauffé et prévu pour quatre personnes. Ce camp, "plus humain" selon les termes d'Utopia56, est conforme aux normes internationales. Il a été conçu pour faire "face à l’inaction des pouvoirs publics", précise MSF.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

7 mars 2016 - Le virus Zika donne du fil à retordre aux chercheurs :

Pour la première fois, des chercheurs ont démontré le lien entre le virus Zika et la microcéphalie du foetus.

Zika s'attaque et détruit des cellules cérébrales humaines en développement, ont démontré des chercheurs en laboratoire, établissant la première preuve scientifique d'un lien entre ce virus et la microcéphalie du foetus, selon une recherche publiée vendredi. Jusqu'alors, cette relation de cause à effet n'avait pas été prouvée scientifiquement. Le virus était cependant fortement soupçonné d'être à l'origine de nombreux cas de microcéphalies, observés en particulier au Brésil où l'épidémie a explosé. Cette malformation, grave et irréversible, se caractérise par une taille anormalement petite du crâne et du cerveau des nouveau-nés.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

7 mars 2016 - Migrants : l'Union européenne veut fermer la route des Balkans :

L'Union européenne va solliciter la Turquie et soutenir la Grèce pour que ces deux pays l'aident à régler la crise migratoire, avec la volonté de fermer définitivement "la route des Balkans", lundi lors d'un sommet extraordinaire à Bruxelles.

L'Union européenne veut fermer définitivement "la route des Balkans."Le flux des migrants irréguliers le long des Balkans occidentaux arrive à son terme. Cette route est désormais fermée", est-il écrit dans le projet de déclaration finale du sommet, au moment où l'arrivée de 1,25 million de demandeurs d'asile divise comme jamais le bloc européen.

L'objectif est de "fermer dans les jours qui viennent la route des Balkans" par laquelle des migrants rallient l'Allemagne et la Scandinavie, a confirmé un diplomate européen.  Ce nouveau sommet survient dans un climat de frictions récurrentes entre l'UE et la Turquie, candidate de longue date à l'adhésion, les Européens s'inquiétant de la répression contre les médias opposés au président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

7 mars 2016 - Sarkozy : "La primaire, c'est six mois de faux-plat, et deux mois et demi d'ascension" :

Sur sa candidature à la primaire, l’ex-président Nicolas Sarkozy enjoint ses amis à la patience tout en les invitant à "prendre des initiatives" : "Je ne bougerai pas avant l’été", a-t-il déclaré.

« Mes adversaires, je les attends sur le ring » : c'est un Nicolas Sarkozy, "très déterminé", selon un témoin, qui, mardi, a rendu une visite surprise à ses amis. La quarantaine de parlementaires réunis par Brice Hortefeux au Toucan, une brasserie située à deux pas du siège des Républicains à Paris, l'a vu débarquer à 9h30, pour un peu plus d'une heure d'échanges. Alors que les candidatures se multiplient à droite – Nathalie Kosciusko-Morizet se déclarera à son tour mardi – et qu'Alain Juppé caracole en tête des sondages, il devenait urgent de rassurer ses troupes.

"Sur le terrain, il y a une certaine agitation avec tous les candidats déclarés qui s'organisent et qui recrutent, témoigne le sénateur Alain Joyandet. On nous dit : "Et nous alors? Sarkozy, c'est pour quand?" L'idée, c'était de faire passer le message qu'il était bien là, mais qu'il n'était pas dans le même calendrier que les autres." Il fallait aussi faire taire une "petite musique" dangereuse, "sur le thème du doute : "est-ce qu'il va aller jusqu'au bout?"", explique Roger Karoutchi. Pas question en effet que les parlementaires, très sollicités pour leurs parrainages, soient tentés de rejoindre une autre écurie.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

7 mars 2016 - Arabie saoudite : Hollande a remis la légion d'honneur au prince héritier en catimini :

Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef, également ministre de l'Intérieur, a été décoré de la légion d'honneur vendredi par le président François Hollande.

La cérémonie s'est déroulée vendredi à l'Elysée. François Hollande a décoré de la légion d'honneur le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Nayef, également ministre de l'Intérieur, a indiqué la présidence de la République, interrogée dimanche par l'AFP. Cette visite, inscrite à l'agenda présidentiel, n'avait fait l'objet d'aucune communication de l'Elysée vendredi.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

7 mars 2016 - SNCF : pour le 9 mars, "une grève de grande ampleur", annoncent les syndicats :

La journée de mercredi s’annonce noire pour les usagers du train, mais aussi de la RATP.

Les équipes de Guillaume Pepy ne sont plus sûres de rien. Il y a dix jours, elles prévoyaient une grève "carrée". Les quatre syndicats qui appellent à l'arrêt du travail mercredi représentent 70% des salariés du groupe ferroviaire. Leur mouvement commence le mardi à 19 heures pour se terminer le jeudi à 10 heures. La SNCF pouvait établir un plan de trafic assez précis pour anticiper cette journée noire.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

8 mars 2016 - Loi travail : François Fillon réclame un referendum :

Le gaulliste François Fillon estime que François Hollande, pour sortir de la situation de blocage sur la loi travail, s'honorerait à en appeler au peuple. Avant un meeting mercredi à Boulogne-Billancourt, il dévoile ses propositions sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme.

François Fillon. Pas du tout. De la même façon que François Hollande tente de tenir sa promesse sur la baisse du chômage en mettant 500 000 jeunes en formation, son ministre de l’Intérieur casse le thermomètre des chiffres de la sécurité pour faire croire à une amélioration. La vérité c’est que la délinquance explose et cela malgré les artifices statistiques du gouvernement. François Hollande a politisé la sécurité intérieure au lieu de la renforcer.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

8 mars 2016 - Eclipse totale en Indonésie :

Une éclipse totale de Soleil a obscurci le ciel mercredi en Indonésie et dans l'océan Pacifique, un phénomène naturel rare célébré dans l'archipel d'Asie du Sud-Est par des touristes enthousiastes, des rituels tribaux et des prières. La Lune a commencé à faire mouvement entre la Terre et le Soleil à 06h19 (23h19 GMT mardi) dans plusieurs régions d'Indonésie, et, environ une heure plus tard, la phase d'éclipse totale a totalement obscurci le ciel de certaines régions, de l'île de Sumatra (ouest) à l'archipel des Moluques (est) en passant par l'île de Bornéo (centre).

L'éclipse totale s'est ensuite poursuivie dans le Pacifique, tandis que des éclipses partielles étaient également visibles dans le nord de l'Australie et dans certains pays d'Asie du Sud-Est comme la Birmanie, où des journalistes de l'AFP l'ont observée dans la capitale Naypyidaw. Des dizaines de milliers de touristes étrangers et indonésiens ont assisté à ce phénomène spectaculaire dans les endroits de l'archipel offrant la meilleure visibilité, à l'image du touriste français Arnaud Fischer. Ce "chasseur d'éclipse" était à Ternate, ville accessible en avion depuis la capitale Jakarta, et où la durée de l'éclipse totale était la plus longue en Indonésie. La Lune s'est alignée sur le Soleil pendant un peu moins de trois minutes dans un ciel totalement dégagé.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

8 mars 2016 - Des jihadistes ont attaqué la ville de Ben Guerdane, en Tunisie :

Des «attaques simultanées» ont été menées en Tunisie, dans des villes proches de la frontière libyenne, par des jihadistes du groupe terroriste Etat Islamique. A l’aube, une caserne de l’armée, un poste de police et un poste de la garde nationale de Ben Guerdane ont été visés par des hommes armés, dont 28 ont été tués par les forces tunisiennes. Dix membres des forces de l’ordre et sept civils ont également perdu la vie dans ces attaques. Un couvre-feu a été instauré à Ben Guerdane entre 19 heures et 5 heures du matin, a annoncé le ministère de l’Intérieur. «Le but de cette attaque était de troubler la sécurité dans notre pays et d’établir un émirat de Daech à Ben Guerdane», a déclaré le chef du gouvernement Habib Essid. «Mais grâce à tous les efforts, à la coopération entre notre armée nationale et nos forces de sécurité intérieure, la réaction a été forte et rapide», a-t-il poursuivi.Depuis 2012, les jihadistes se sont attaqués à la Tunisie de nombreuses fois.

En mars 2015, un attentat commis contre le musée Bardo, à Tunis, avait fait 22 morts. En juin suivant, un tireur avait ouvert le feu sur une plage de Port el-Kantaoui, près de Sousse, tuant 38 personnes. En novembre dernier, un Tunisien a commis un attentat-suicide contre un bus transportant des membres de la sécurité présidentielle, tuant 12 d’entre eux. A chaque fois, Daech avait revendiqué les attaques.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

8 mars 2016 - NKM se lance dans la primaire :

L’ancienne candidate à la mairie de Paris se lance dans la course à la primaire des Républicains.

La candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas vraiment une surprise. A 42 ans, la députée de l'Essonne, ancienne candidate à la mairie de Paris et présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, porte à dix le nombre de prétendants à la primaire des Républicains. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a choisi une date symbolique pour faire son annonce : la Journée internationale des droits des femmes. «Je suis candidate pour donner à chacun les moyens de la maîtrise de sa vie. (...) Ce n'est pas une question de pouvoir, c'est une question de puissance de la société», a-t-elle souligné sur TF1. «Je veux porter une conception différente du pouvoir».

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

8 mars 2016 - Les japonaise pourront se remarier 100 jours après leur divorce :

A moins de prouver qu'elle n'est pas enceinte de son ex-époux, une femme japonaise devra désormais attendre cent jours (au lieu de six mois) avant de se remarier après un divorce.

En cette Journée Internationale des femmes, le gouvernement conservateur de Shinzo Abe a accepté de réduire, de six mois à 100 jours, la durée légale entre deux mariages pour une femme...

Le gouvernement conservateur de Shinzo Abe se met ainsi en conformité, en cette Journée internationale des droits des femmes, avec un avis rendu en décembre par la Cour Suprême du Japon qui estimait que la durée précédente de six mois était excessive et devait être réduite à 100 jours. Cette révision, qui doit encore être soumise à l'accord du Parlement, permettrait néanmoins à une femme de se remarier immédiatement si elle a une preuve médicale d'absence de grossesse ou, dans le cas contraire, si elle peut prouver que la conception a eu lieu après le divorce.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

8 mars 2016 - Maria Sharapova contrôlée positive :

La joueuse de tennis russe Maria Sharapova a annoncé lundi avoir été contrôlée positive à un produit dopant à l’Open d’Australie.

Ses fans craignaient l’annonce d’une retraite. Mais Maria Sharapova a surpris: ce lundi, la joueuse de tennis russe a annoncé avoir été contrôlée positive à un produit dopant, le meldonium, durant le dernier Open d’Australie. «Depuis dix ans, je prends un médicament sur prescription de mon médecin de famille […], ce médicament n’était pas sur la liste des produits prohibés par l’Agence mondiale antidopage, mais le règlement a changé le 1er janvier dernier et ce médicament est devenu un produit prohibé, ce que je ne savais pas», s’est défendue la joueuse de 28 ans.

«Je suis pleinement responsable, j’ai fait une énorme erreur, j’ai reçu un mail de l’Agence mondiale antidopage fin décembre et je n’ai pas contrôlé la liste pour voir si ce médicament figurait maintenant sur la liste des produits prohibés», a-t-elle poursuivi. «Je suis responsable de ce que j’ingère, je me targue depuis mon plus jeune âge d’être très professionnelle mais j’ai fait une énorme erreur, j’ai déçu mes supporters, j’ai laissé tomber mon sport», a continué la star.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (797) : 7 & 8 MARS 2016

8 mars 2016 - Entre Mélenchon et le Front de gauche, la rupture est totale :

Jean-Luc Mélenchon a affirmé lundi que le Front de gauche n'avait "jamais réussi à être autre chose qu'un cartel de partis" et dénoncé un "quarteron d'apparatchiks". "Je trouve ça nul, vraiment nul", a répondu mardi le porte-parole du Parti communiste, Olivier Dartigolles, sur BFMTV.

Cela fait plusieurs mois que rien ne va plus au Front de gauche. Les récents propos de Jean-Luc Mélenchon ne vont pas arranger les choses. Lundi matin, sur BFMTV, celui qui vient de proposer sa candidature pour la présidentielle de 2017 a affirmé que le rassemblement né fin 2008 n'avait "jamais réussi à être autre chose qu'un cartel de partis". Critiqué pour s'être lancé en solo, Jean-Luc Mélenchon s'est interrogé : "Qui est seul? [C'est] le quarteron d'apparatchiks qui me regarde depuis son balcon et me jette des pierres parce que c'est la seule activité à laquelle ils soient bons."

Sur son blog, dans un billet destiné à faire un premier bilan d'étape de sa candidature, il dénonce le "tir de barrage de [ses] prétendus 'amis du Front de gauche'" qui, juge-t-il, se "sont acharnés à critiquer et dénaturer [sa] démarche sous le prétexte d'une 'action en solo'". Lundi, le candidat "hors partis" affirmait bénéficier de 74.000 soutiens et plus de 600 groupes d'appui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens