Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 13:33
FRANCOIS HOLLANDE COMPTE SES PAS . OBJECTIF : AU MOINS 6 000 PAR JOUR !..

 

Depuis quelques semaines, François Hollande compte scrupuleusement le nombre de ses pas grâce à une application Iphone. C'est une des recommandations du médecin et animateur TV Michel Cymes pour rester en bonne santé.

Henry Kissinger avait inventé la diplomatie des petits pas. En exagérant à peine, François Hollande n'est pas loin d'en faire une politique de santé publique, à sa façon. Depuis quelques semaines, le Président de la République compte en effet scrupuleusement le nombre de pas qu'il effectue chaque jour, à l'aide d'une application sur son iPhone. Son objectif : un minimum de 6.000 pas quotidiens, l'équivalent d'une trentaine de minutes de marche. C'est une des recommandations du médecin et animateur TV Michel Cymes pour rester en bonne santé.

François Hollande, qui a notoirement repris du poids depuis son élection en 2012, s'efforce donc de marcher dans les couloirs de l'Élysée. Ce qui n'est pas toujours aisé dans un agenda très sédentaire rempli de réunions et de déplacements motorisés. Mardi matin, il le fera cette fois en public! À l'Insep, à l'occasion d'un événement de mobilisation de la société civile autour de l'Euro 2016, il sera équipé d'un podomètre qui mesurera le nombre de pas qu'il aura effectués tout au long de la matinée. Une façon de donner l'exemple : aux côtés du Dr Cymes, l'ambassadeur santé de l'Euro, le chef de l'État annoncera un objectif de réduction du taux de sédentarité des Français, évalué à près de 70 % aujourd'hui, à 50 % d'ici 2024.

 

 

 

Source :  Le Journal du Dimanche 27-03-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens