Les résultats des dernières élections législatives partielles dans le Nord de la France montrent, une fois de plus, que les Français ont totalement disqualifié le Parti Socialiste. Dans les régions qui sont des bastions de gauche depuis des décennies le PS va de déroutes en déculottées. Cela signifie au moins une chose c’est que les électeurs ont (enfin) compris qu’ils n’avaient rien à attendre de députés socialistes qui, dans leur grande majorité, suivent docilement un Président qui ne tient pas ses promesses et un gouvernement qui nous envoie droit dans le mur.
Quelles conclusions en tirer pour notre région ? Les socialistes du Volvestre, même cornaqués par un spécialiste de la petite politique politicienne qu’est Patrick Lemasle, ne sont pas imbattables, loin de là.
Encore faudrait-il que la droite républicaine sache, très rapidement, se déterminer sur un candidat susceptible de faire l’union. Nous sommes à un peu plus d’un an des élections législatives et il est temps de se mettre au travail et de redonner un peu d’espoir aux électeurs déboussolés par une fin de mandat présidentiel on ne peu plus chaotique.
Nous aurons besoin, sur le terrain, de députés dynamiques, compétents et prêts à retrousser les manches pour tenter d’effacer des décennies de ronronnement socialiste.
Pas question, comme le prétendent certains candidats à la Primaire de la droite et du centre d’attendre jusqu’en novembre prochain pour désigner les candidats. C’est maintenant qu’ils doivent se faire connaitre et passer à l’action. Nous sommes prêts à les aider !...
Jean-Pierre ECHAVIDRE