Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 08:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : ERDF RENFORCE L’ALIMENTATION ELECTRIQUE

 

Bon nombre de Montesquiviens s’inquiétaient des conséquences de la suppression de la Régie Municipale d’Electricité de Montesquieu-Volvestre. Un article paru dans « La Dépêche du Midi » du 31 janvier dernier tente de rassurer le consommateur.

« Depuis le 1er janvier, ERDF est devenu le distributeur d'électricité de Montesquieu -Volvestre qui est la 585 ème commune du département à être raccordée au réseau électrique exploité par ERDF qui couvre 95 % du territoire français. Cet opérateur, porte désormais la mission de la distribution de l'électricité autrefois assurée par la régie municipale de Montesquieu. La mission de service public de distribution d'électricité consiste notamment à raccorder les clients, exploiter et entretenir le réseau électrique, réaliser les dépannages et les investissements sur le réseau. En France, ERDF exploite plus de 1,3 millions de kilomètres de réseaux -4 fois la distance terre-lune- en s'appuyant sur ses 35 000 salariés, dont 900 en Haute-Garonne. »

« ERDF sécurise l'alimentation 20 000 volts de Montesquieu-Volvestre et investit pour sécuriser son alimentation qui reposait jusqu'à présent sur un seul câble 20 000 volts situé au nord de la commune. »

« La création d'un deuxième point d'alimentation au lieu dit «Capitaine», au sud, le 27 janvier dernier a consisté en la pose d'un deuxième autotransformateur transformant la tension 20 000 Volts en 15 000 volts, d'une puissance de 5 MVA et d'une liaison avec le réseau 20 000 volts le plus proche. Il permet de diversifier les sources d'alimentation de la commune au profit d'une meilleure sécurisation d'alimentation. Cette deuxième ligne va optimiser la répartition de la charge électrique facilitant les flux d'énergies circulant sur le réseau qui était encombré. »

« Les équipes d'ERDF basées à Boussens et à Muret ont coordonné les travaux et optimisé les temps de raccordement de cette installation afin de ne pas impacter la continuité d'alimentation au bénéfice des clients. »

 

Si ces informations sont de nature à rassurer les Montesquiviens il est un point sur lequel nous devrons revenir après avoir obtenu des éclaircissements c’est la facturation par EDF. Le passage de témoin entre la Régie et EDF a été, dans ce domaine, assez cafouilleux et plutôt opaque !...

 

Source : La Dépêche du Midi 27-01-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens