Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 08:00
JEAN-LUC MOUDENC, MAIRE DE TOULOUSE, « LES JOURNALISTES DE LA DEPECHE ONT INTERDICTION DE CITER MON NOM »

 

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc reproche au journal « La Dépêche du Midi », détenu par Jean-Michel Baylet, d'interdire à ses journalistes de citer son nom. Cela confirme bien ce que nous avons dénoncé sur ce BLOG à de multiples reprises : tout ce qui n’est pas socialiste ou apparenté n’a pas droit de parole dans « La Dépêche » et ceci malgré la bonne volonté de certains journalistes qui, malheureusement, n’ont pas le pouvoir au sein de la Rédaction. !..

 

Mercredi 17 février au matin, Jean-Luc Moudenc a renommé son compte Twitter "Le Maire de Toulouse". Objectif, dénoncer les supposées manœuvres de la Dépêche du Midi à son encontre. Selon l'édile de la ville rose, le journal détenu par le ministre Jean-Michel Baylet, président des Radicaux de gauche, aurait en effet interdit à ses journalistes de citer son nom.

Deux raisons expliqueraient cette consigne, révélait « Le Petit Journal » de Canal+ mardi : l'orientation politique de Jean-Luc Moudenc (Les Républicains) et le fait qu'il achète moins d'encarts publicitaires dans les colonnes du journal que son prédécesseur socialiste.

 

Cité trois fois dans l'édition de mardi

"Absence à certaines conférences de presse", "articles déséquilibrés", "fausses informations" : les critiques de l'édile toulousain vis-à-vis du premier journal du département sont nombreuses. "Je fais avec (...) je fais la différence entre les journalistes et les consignes politiques qu'ils reçoivent", souligne-t-il.

Reste que malgré les critiques formulées par le maire de Toulouse, son nom a bien été cité à plusieurs reprises ces derniers temps. Une simple recherche sur le site du journal permet de constater trois occurrences sur la seule édition de mardi et d'autres sur les semaines écoulées. Précision du cabinet du maire de Toulouse : "Pour l'essentiel, c'était pour le mettre en cause ou sinon dans des éditions locales".

 

Source : LeJDD . fr  17-02-2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens