Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 16:16
DUR, DUR ... D’ETRE MINISTRE !....

 

Alors que les ministres de l'Agriculture et de l'Economie tentent d'accentuer la pression sur la grande distribution sur les prix pour calmer la colère des agriculteurs, une trentaine de producteurs de lait de la Somme ont déversé deux remorques de fumier, vendredi 12 février dernier vers 22 heures devant la permanence à Amiens de la députée écolo Barbara Pompili nommée Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité.

« C’est notre manière campagnarde, mais on assume, de lui souhaiter la bienvenue dans sa nouvelle fonction », a expliqué Olivier Thibault, le président de l’UPLP (Union picarde des producteurs de lait).

« Elle voulait tellement être au gouvernement ! C’est bien de s’occuper de la biodiversité mais si tous nos territoires se vident, ça ne sert à rien. Maintenant il faut aussi qu’elle s’occupe de notre espèce en voie de disparition car c’est la politique qui nous tue », a-t-il expliqué.

Les producteurs craignent avec l'arrivée de cette ex-EELV à ce ministère la mise en place de nouvelles normes encore plus contraignantes. «Notre mouvement s'inscrit dans l'action en cours au niveau national dans la guerre des prix avec les grandes surfaces mais aussi concernant les contraintes environnementales. C'est bien beau la biodiversité, mais on veut qu'elle se batte pour l'emploi: qu'on sauvegarde d'abord les éleveurs avant les «petites bêtes», a expliqué un manifestant.

D'autres actions sont toujours en cours, en Bretagne. Les deux entrées du Leclerc de Saint-Grégoire près de Rennes sont toujours bloquées tout comme celui de Vitré ou encore le Carrefour de Fougères en Ille-et-Vilaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens