Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 08:00
CHRETIENS, JUIFS, MUSULMANS, COPTES, … UNIS POUR LA PAIX

 

L’article publié, le 14 janvier dernier, sur ce BLOG et intitulé « ISLAM  RELIGION DE PAIX ? » m’a valu beaucoup de critiques virulentes émanant de Montesquiviens, dont certains de confession musulmane.

Je l’ai dit à ceux avec qui j’ai pu m’expliquer de vive voix. Je l’écris ici : Si je les ai blessés qu’ils veuillent bien m’excuser. Ce n’était pas du tout dans mes intentions.

Si je reviens sur cet article c’est pour exprimer deux regrets :

***  D’abord je regrette le point d’interrogation à la fin du titre. Ce point d’interrogation avait valeur de jugement sur la religion musulmane que je ne connais pas suffisamment pour avoir un avis.

***  Ensuite je regrette très vivement que l’on ne puisse parler de « musulman » ou d’ « Islam » sans aussitôt se faire traiter de raciste et de porteur de haine. Je ne suis pas raciste et je n’ai jamais éprouvé de sentiment de haine pour personne. Le jour où j’écris cet article, 8248 autres ont été diffusés sur ce BLOG depuis sa création. Chacun peut aller les consulter et je défie quiconque de trouver un seul message de haine ou une parole raciste.

Pour ceux qui n’auraient pas lu l’article incriminé je précise qu’il n’évoquait que des faits avérés : les attentats perpétrés à travers le monde par des fanatiques se réclamant d’un Islam « dévoyé ». Ce sont ces mots que j’ai utilisés. Les musulmans de France qui se sont sentis agressés par ce récit n’ont donc pas bien compris.

J’ai ensuite cité des exemples où la religion musulmane telle que prônée par ces mêmes excités dangereux, est en conflit permanant avec les autres religions. Des conflits que j’ai pu constater de mes propres yeux durant ces dernières années dans les nombreux pays que j’ai eu l’occasion de visiter.

Conflits avec les Coptes en Egypte, conflit avec les Juifs en Israël et Palestine, avec les Chrétiens au Kenya, en Irak, au Liban ; conflit avec les bouddhistes en Birmanie, en Thaïlande, au Viet Nam, à Bali ; conflit avec les Hindouistes en Inde, au Népal et enfin des conflits qui opposent entre eux des musulmans shiites ou sunnites en Arabie saoudite, Syrie, Lybie, Yémen, Mali, Tunisie, Maroc. Conflits encore avec la laïcité et la liberté d’expression en France, Espagne, Belgique, Royaume-Uni,… Des conflits qui se traduisent par des attentats suicides et des centaines de morts et de blessés innocents. Ce sont ces intégristes là qui prêchent la haine et qui tentent de diviser le monde plutôt paisible dans lequel nous vivons.

Ce n’est pas, me semble-t-il insulter les musulmans Montesquiviens que de rappeler ces faits. Ce n’est pas non plus manquer de respect à une religion qui, comme toutes les autres, a droit de cité dans notre France laïque.

Ne pas parler de ces évènements c’est minimiser leur importance, c’est laisser s’installer la peur et la défiance jusque dans nos villages, c’est laisser la parole à ceux qui, chez nous, voudraient chasser tous les étrangers et mettre des barbelés à nos frontières.

 

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Melle UBIEDO 11/02/2016 13:53

Bonjour

D'après vous il n'y a donc que cette religion qui porte à la haine. Je vais donc faire comme vous prendre des citations de la Bible et vous mettre face à la réalité. Pour moi la religion ne devrait pas forcément exister. Je m'explique, en effet au nom de la religion il n'y a eu que de guerre de mort de division et de haine non du rassemblement pour la paix, non plus pour rendre les gens solidaire. Elle ne fait que diviser, que ce soit Coran, bouddhisme, catholique de plus ce ne sont que des textes de misogyne.

Premièrement ce texte là pour vous ce n'est pas porter à la haine que d'appeler à la mort???
Un autre texte fondamental se trouve dans le chapitre 20 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux ». Lévitique 20.13

" et bien maintenant tuez tout les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connus un homme dans l'étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes ai n'ont pas connu l'étreinte conjugales, garder les en vie pour vous." Nombre 31: 17-18

Le nouveau testament :

" Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" Luc 19:27

Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

" Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas ; vous le tiendrez vous impure. Vous ne mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas à leurs cadavres." ( Deutéronome 14:8)

Je ne vais pas non vous tout vous citez mais effectivement ces quelques versés peuvent bien vous montrez qu'il y a bien d'autre violence dans les autres religions.

Quelques extraits du Coran :

Coran 2/136
[dites: "Nous croyons en Allah et à ce qui nous a été révélé, et à ce qui a été révélé à Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et aux Tribus, et à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et à ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur, nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis".]


Dans les traductions des livres sacrés il y a beaucoup de corruption et falsifications que ce soit dans la bible et dans les autres ecris.

Donc je ne demande pas grand chose, simplement éviter de faire de généralité, et quand on se mets à critiquer une religion essayer de faire des comparaisons égales avec d'autres. Dans ces cas là on prendra les choses différemment du moment où il n'y en a pas qu'une qui est à blâmée.

BG 11/02/2016 11:17

à UBIEDO
Selon vous, ainsi que la plupart des gens formatés par leur téléviseur "Toutes religions est à la base fondée sur le principe de la paix", c'est faux, totalement faux !
Par contre, vous avez l'air d'en vouloir aux catholique... Citez-moi une seule parole d'évangile qui incite à la haine où à la vengeance ! Depuis le concile Vatican II, l’Église (les hommes d’Église) a (ont) tout abandonné de sa doctrine, et donc c'est le foutoir... mais toujours pas de haine...

Comme je l'ai indiqué:
"Effectivement la seule religion qui est en guerre permanente avec toutes les autres, c'est l'islam, et ce, depuis toujours.
La plupart des gens qui se disent musulmans ne connaissent pas le coran...
Celui qui connaît le coran, quitte l'islam ou fait la guerre...
Qu'on aille pas me dire qu'il y a un islam modéré, c'est faux. L'islam est un système politique qui vise à soumettre le monde entier..."

Ceux qui veulent vous faire croire à un « islam modéré » vous mentent afin d’aider à l’islamisation de la France.


Il n’y a qu’un seul et unique islam et voyez par vous même combien il est modéré !

Le Coran, Al-Fath 16 : " Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : ‹Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux. "

Le Coran, An-Nisa 84 : " Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. "

Le Coran, Al-Baqarah 190 : " Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "

Le Coran, Al-Baqarah 193 : " Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "

Le Coran, An-Nisa 56-57 : " Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. "

Le Coran, Al Iram 15 : " Dis : ‹Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.› Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs. "

Le Coran, An-Nisa 95-96 : " Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

(Oui, Allah est pardonneur et Miséricordieux, pour ceux qui tuent pour leur cause et pour ceux qui embrassent l'Islam.)

Le Coran, An-Nisa 66-67 : " Si Nous leur avions prescrit ceci : ‹Tuez-vous vous-mêmes›, ou ‹Sortez de vos demeures›, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense. "

Haine du peuple Juif et négation de la crucifixion de Jésus :

Le Coran, An-Nisa 155-157 : " Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables›. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. "

Le Coran, An-Nisa 160-161 : " C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. "

Pourquoi donc, les Musulmans haïssent tant les Juifs ? C'est que, dès leur jeune âge, le Coran leur apprend à les haïr et à traiter les Juifs de singes et de porcs :

Le Coran, Al-Maidah 60 : " Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. "

Le Coran, Al-Maidah 64 : " … Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection… "

La religion d'Allah est anti-chrétienne et anti-Christ, et ils sont contre la divinité de Jésus et contre la Trinité :

Le Coran, Al-Maidah 17-18 : " Certes sont mécréants ceux qui disent : ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie !› - Dis : ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... À Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?… "

Le Coran, Al-Maidah 72-73 : " Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "

Le Coran, Al-Maidah 75 : " Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. "

76 Dis : ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77 Dis : ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78 Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. "

(Cette dernière affirmation est fausse. Ni David, ni notre Seigneur Jésus n'ont jamais maudits les Juifs. Car pour les Musulmans qui maudissent les Juifs, il est écrit : " …Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira ! En parlant de la descendance de Jacob " (Genèse 27:29, Nombres 24:9).

Le Coran, An-Nisa 171 : " Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. "

Dans la Bible il est écrit :
1 Jean 2:18 : " Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. "

1 Jean 2:22-23 : " Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. "

L'Islam renie Christ et sa divinité. Il s'agit donc d'une religion Anti-Christ.

L'Islam empêche tout Musulman de croire en Jésus :

Le Coran, Al-Baqarah 120 : " Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. – Dis : Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu la science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. "

L'Islam place le Coran au dessus de la Bible, et prétend avoir reçu la promesse d'Abraham par dessus les Juifs et les Chrétiens :

Le Coran, Al Iram 65-71 : " Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ? "

Et le Coran, a placé Ismaël dans la promesse d'Abraham au lieu de Isaac, comme nous l'enseigne la Bible :

Le Coran, As-Saffat 100-109 : " Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux›. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit : ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes ‹Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›. C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : ‹Paix sur Abraham›. "

La religion d'Allah encourage le meurtre et la vengeance des hommes:

Le Coran, Muhammad 4-8 : " Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. "

Alors que la Bible dit :

Romains 12.19 : " Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. " (Voir aussi Deutéronome 32:35.)

Pourquoi tout processus de paix, signé avec l'Islam sera voué à l'échec ?

Le Coran, An-Nisa 89 : " Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. "

Et encore :
Le Coran, Al-Maidah 51 : " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "

Le Coran encourage le peuple islamique à rejeter le dialogue et à refuser de faiblir devant les autres peuples, ce qui est une attitude orgueilleuse :

Le Coran, Muhammad 35 : " Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres. "

Quelles œuvres !!! Le meurtre ! La Haine ! Et le Mensonge !

Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "

Il ne peut y avoir aucun allié pour les Musulmans, sans que ceux-ci n'embrasse l'Islam. Cela est très clair. Et ceux qui désobéissent à cet ordre sont pour eux des rebelles. Le Coran n'existe uniquement que dans le but de triompher par la force au dessus de toutes autres religions.

Voilà donc la religion de l'Islam et c’est ce même Islam que l’on vous décrit comme pacifique

Je le dis et je le répète... La plupart des musulmans sont des gens honnêtes qui se disent musulmans par tradition familiale, mais ne connaissent pas le coran... S'il le connaissaient ils quitteraient l'islam ou seraient des tarés comme l'EI....

Voilà chère Camille ma réponse qui en aucun cas ne préconise la moindre haine à l'égard des gens se disant musulmans...

Je me répète, Lisez les bouquins suivants:
Jean ALCADER- Le vrai visage de l'islam
Joseph FADELLE- Le Prix à Payer
... Puis on en reparle...

BG

BG 07/02/2016 16:29

Bravo Mr Echavidre pour votre article initial... Vous n'avez pas à vous excuser... Si certains se sentent visés, personne ne les retient... Dire la vérité est devenu aujourd'hui une gageure !
Effectivement la seule religion qui est en guerre permanente avec toutes les autres, c'est l'islam, et ce, depuis toujours.
Beaucoup de gens qui se disent musulmans ne connaissent pas le coran...
Celui qui connaît le coran, quitte l'islam ou fait la guerre...
Qu'on aille pas me dire qu'il y a un islam modéré, c'est faux. L'islam est un système politique qui vise à soumettre le monde entier...

Si quelques courageux, se disant musulman ou non veut ouvrir le débat dans la tolérance, je suis ouvert...

Lisez les bouquins suivants:
Jean ALCADER- Le vrai visage de l'islam
Joseph FADELLE- Le Prix à Payer
... Puis on en reparle...

Amicalement (en vérité)

BG

ubiedo 10/02/2016 13:40

bonjour Monsieur ou Madame BG, vous parlez de "courageux" vous l'êtes sûrement pour ne laisser que vos initiales!!!!!

BUSCA 07/02/2016 11:30

Bon article . Mais vous parlez à des murs . Tant qu'on ne vous traîne pas au tribunal, ça va. Mais le risque est grand et vous ne pourrez pas vous défendre face au fanatisme.
Bravo tout de même pour TOUS vos articles.

BG 11/02/2016 10:42

à UBIEDO... Je vous trouve bien agressive... Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être anonyme et le courage...
Quand je parle de courage, je parle de celui qui sera capable de chercher la vérité jusqu'au bout, celui qui ne se contentera pas de digérer bêtement tout ce que sa TV lui fait avaler comme couleuvres à son insu !!!
Bien à vous
BG

ubiedo jocelyne 10/02/2016 13:46

Quel fanatiques? de quoi parlez vous ? quel murs? vous avez compris l'article? j'ai un doute, surtout vu votre réponse, beaucoup de mots qui se suivent, mais qu'ils ne veulent rien dire.

Ubiedo 10/02/2016 12:08

Bonjour

Si, Monsieur Echavidre avait à s'excuser. Que l'on parle de la religion musulman donc l'islam ok comme nous pouvons parler de tant de problème avec la religion catholique. Ce que les gens n'ont absolument pas aimer, c'est le fait qu'il écrive musulman au lieu d'ISLAMISTE donc les INTÉGRISTE de la religion musulman. Il faut savoir employer les bons termes quand on veut parler d'un sujet. Toutes religions est à la base fondée sur le principe de la paix. Avons nous parler dès Catholique qui excusez moi mais ne sont réellement pas mieux ( je parles encore une fois des EXTRÉMISTE.) Quand on emploi le moi musulman pour parler au nom de tout les intégriste cela s'appel un amalgame. Je me permets également de répondre au premier commentaire. Vous dites je site : la religion qui est en guerre permanente est l'islam. Mais qui de l'islam fait la guerre ???? LES EXTRÉMISTE et non TOUT LES MUSULMANS QUI PRATIQUE LA RELIGION. Il ne faut pas non plus faire de généralité. Au nom de toute les religions il y a eu la guerre. Je parle en tant que personne athée. Votre ancien article était bouddhisme + musulmans = guerre ou quelques choses du genre. J'espère que vous comprendrez bien que quand l'on parle d'une religion on laisse les religieux là où ils sont. Vous pouvez donner des exemples de guerres ou autre mais faites le pour toutes les religions dans ce cas. Nous n'avons pas besoin de plus d'amalgames ils en font déjà assez à la télé. Et la peur s'installe dans les foyers, les gens sont craintifs et parano. Au lieu de passer des messages aussi radical, vous pourriez également passez des messages de paix, qui rassurent les gens et non qui les réconfortent dans leur idées. C'est bien triste je trouve d'en rajouter en longueur de temps. Les musulmans comme vous dites ne sont que des croyant mais n'oublions pas que la plupart sont français né sur le territoire français comme vous et moi. Mettons nous un peu à la place des musulmans qui se sont complètement intégrer qui paient leur impôts comme tout le monde, qui ont des commerces...et. Vous pensez à ces gens qui eux sont dénigrés en longueur de temps. Le commentaire que l'on vous a laissez me fait également rire surtout une phrase en particulier je site " si certain se sentent visées personne ne les retiens pas ". Mais qui etes vous pour décider de quoi que ce soit. Ils ont leur vie ici et oui ils ont également le droit me semble t'il tout comme vous de dire leur façon de penser et d'être outré lorsqu'on dénigre leur religion. Pourquoi sa ne serait pas à vous de partir si sa vous déplais qu'il y ai des musulmans dans notre village. Ils se sentent FORCÉMENT visé vu que vous parlez et critiquer haut et fort LEUR RELIGION. Qui etes vous pour vous permettre cela ?????? La liberté d'expression me direz vous. Bien évidemment elle est utile quand on le souhaite.


J'écris à mon NOM UBIEDO Camille et ne pensez pas qu'il y a ma mère derrière pour me dicter. Je suis assez grande et j'assume mes pensées et mes dires. Je ne pense pas avoir était agressive ou autre. J'ai simplement expliquer ma façon de voir les choses.

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens