Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 12:46
 « ON N’EST PAS COUCHE » : UNE REPONSE DE MANUEL VALLS PROVOQUE UNE CRISE DIPLOMATIQUE AVEC LE GABON !...

 

L’incident, si même l’on peut parler d’incident, avait semblé mineur pour les téléspectateurs qui, samedi soir, regardaient l’émission de Laurent Ruquier. Mais les autorités gabonaises ont décidé de réagir à une petite phrase prononcée par le Premier Ministre Manuel Valls. Selon RFI, le Gabon a décidé de rappeler son ambassadeur à Paris après les propos de Manuel Valls dans « On n'est pas couché ». Celui-ci avait déclaré que le président Gabonais, Ali Bongo, n'avait pas été élu "comme on l’entend."

C'est une petite phrase de Manuel Valls qui agite le Gabon depuis samedi 16 janvier au soir. Interrogé par l'humoriste Jerémy Ferrari à « On n'est pas couché » sur la présence du président Gabonais, Ali Bongo, à la manifestation du 11 janvier, le Premier ministre a sous-entendu que la président du Gabon n'avait pas été élu démocratiquement.

"Comment vous expliquez qu’Ali Bongo se retrouve en tête d’une marche pour la liberté d’expression?", lui demande Jérémy Ferrari à ‘On n'est pas couché.’ "Dans cette manifestation, il y avait des chefs d’Etat et de gouvernement. Vous retenez Ali Bongo, moi je retiens surtout un autre Africain, élu lui : Ibrahim Boubacar Keïta", répond le Premier ministre. "Ah, parce qu’il n’est pas élu Ali Bongo finalement?", rebondit l'humoriste. "Non, pas comme on l’entend", conclut Manuel Valls.

Après ces propos, le Gabon a décidé de "rappeler son ambassadeur en France pour consultation", selon RFI. "Je rentre aujourd'hui à Libreville avec le premier avion, on va voir pour la suite", a déclaré l'ambassadeur du Gabon en France à un journaliste de iTélé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens