Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 12:00
MONTESQUIEU-VOLVESTRE : MANQUE DE COURTOISIE OU DISCRIMINATION ?

Patrick Lemasle, le Maire de Montesquieu-Volvestre a lui-même fixé, au lendemain des élections, la date des réunions publiques du Conseil Municipal au troisième lundi de chaque mois. Nous avions, bien sur, approuvé ce principe car il permettait a chacun d’organiser son planning. Mais il y a des exceptions... Ce que nous comprenons d’ailleurs fort bien. Il peut en effet arriver, pour des raisons diverses, que la date réservée soit changée. Il est alors très simple d’en informer tout les membres du Conseil et de bloquer une autre date. Cela parait tellement élémentaire que je trouve un peu puéril d’avoir à expliquer tout cela.

Mais il se trouve que depuis deux ans que nous sommes élus, ces changements de dates se sont produits à 4 ou 5 reprises, et qu’à chaque fois le maire n’a pas eu la courtoisie de nous prévenir. Une fois ou deux, cela peut être un oubli et nous avons fermé les yeux, même si  nous avons manifesté notre mécontentement. Les fois suivantes nous avons compris que l’on était très loin du manque de courtoisie mais que c’était finalement du mépris à notre égard.

Pour Monsieur Lemasle nous continuons, deux ans après les élections, à ne pas exister. Les élus majoritaires n’ont pas encore réalisés que depuis 2014 les choses avaient changé. Ils continuent, comme avant, à décider de tout dans leur coin, à ne nous informer de rien, à s’étonner que nous posions des questions et même à nous accuser de faire de la polémique lorsqu’on leur explique que tout cela n’est pas très normal !..

Doit-on rappeler une nouvelle fois à Monsieur Lemasle que nous sommes des élus à part entière, que nous sommes tout aussi légitimes que lui et ses colistiers et que lorsqu’il fait de la discrimination à notre égard c’est un manque de considération flagrant à l’encontre des 450 électeurs Montesquiviens qui ont voté pour nous..

Alors nous avons une fois encore rappelé le Maire à ses devoirs par un courrier auquel il ne répondra pas comme à son habitude (voir ci après)

Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

                                                              Montesquieu-Volvestre le  25 janvier 2016

 

 

                                                           Monsieur Patrick LEMASLE

                                                           Maire

                                                           31310 MONTESQUIEU-VOLVESTRE

 

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Les réunions du conseil Municipal ont été fixées, par vous, au troisième lundi de chaque mois, sauf exception que nous comprenons fort bien. Mais il se trouve qu’il y a pas mal d’exceptions et que vous ne prenez pas la peine de nous prévenir lorsque ce calendrier est modifié.

Il est fort probable que votre calendrier personnel est établi avec quelques semaines d’avance. Il serait donc courtois de bien vouloir nous prévenir lorsque la date du Conseil, pour une raison quelconque, a été décalée. Mieux encore, nous faire parvenir un calendrier trimestriel des réunions de Conseil Municipal comme cela se fait dans la majorité des mairies qui ont quelques soucis d’efficacité. C’est d’ailleurs ce que vous faites à la Communauté de Communes du Volvestre dont vous êtes le président.

En vous remerciant par avance je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes plus sincères salutations.

 

 

 

 

                                                                                   Jean-Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans Information Municipale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens