Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 16:30
LETTRE A MADAME LA MINISTRE POUR LES PERSONNES AGEES

 

 

Madame la Ministre,

 

Après plus de deux ans de silence, vous avez pris la généreuse décision d’augmenter les pensions et les retraites de 01 %.

Etant moi-même retraité, cette nouvelle situation génère dans ma famille un véritable dilemme, à savoir : faut-il placer le fruit de ces 0,1 % soit 1,3 Euros, sur le Livret A, au taux de 0,75 % comme je le préconise ou alors céder à la folie dépensière de mon épouse, qui s’obstine à vouloir profiter de cette aubaine, pour acheter un croissant nature le premier jour de chaque mois.

Je suis sur qu’en prenant cette décision, vous ne pensiez pas provoquer des problèmes de cette nature dans les ménages, mais pourtant la réalité est bien là !..

Ma motivation de thésauriser cette prodigieuse augmentation, vient du fait que notre réfrigérateur vient de rendre l’âme. Et j’ai calculé qu’avec votre coup de pouce et en plaçant ce plus, je pourrai le changer dans 18 ans, sans bouleverser mon niveau de vie qui, malheureusement, est de moins en moins florissant, je dirai même en régression avec la taxe de la CASA. Mais je crois que vous en êtes consciente puisque vous avez mis plus de deux ans pour vous lâcher à nous accorder cette majoration inespérée.

Mais je me pose la question, pourrai-je attendre jusque-là ?

J’ai bien peur que non ! Je devrai alors, in fine, céder au caprice extravagant de ma femme et me délecter avec elle d’un demi-croissant tous les mois.

Mais je vous demanderai de me promettre une chose ; si dans les années à venir, pareille folie d’augmenter les retraites vous revenait à l’esprit, faites en sorte, Madame la Ministre, que nous puissions, même si nous devions acheter qu’un seul croissant, qu’il puisse être au chocolat, ce qui représente tout de même 80 centimes de plus.

Je suis sûr qu’avec votre esprit social, Madame la Ministre, vous ferez tout votre possible pour satisfaire ma requête.

Avant de terminer ma lettre, je voudrais vous assurer que, comme beaucoup de retraités, je suis allé faire mon devoir de citoyen en décembre, et je le ferai aussi en 2017 pour l’élection présidentielle.

Veuillez agréer, madame la Ministre, l’expression de ma très haute considération.

 

Un retraité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Société
commenter cet article

commentaires

agnes m 02/01/2016 17:22

j'espère que vous avez une télévision adaptée aux nouvelles technologies qu'on nous impose sans qu'on ait rien demandé, sinon, après la privation du garde-manger frais, vous n'aurez même plus le loisir de vous laisser dépérir devant une télévision devenue de plus en plus abêtissante et non-regardable (je pense ici aux réflexions que me fait ma pauvre mère, retraitée misérable également) - peut-être auriez vous du glisser un mot à ce sujet à Madame la Ministre et lui demander de supprimer cette redevance plus qu'abusive que doivent payer à présent les exonérés d'hier !!!
Mais... je doute que ces gens là qui nous gouverne connaissent le prix d'un croissant !
bon courage
et Meilleurs voeux pour 2016 ! que la joie soit avec vous !

jp echavidre 02/01/2016 23:33

Bonjour
Je pense qu'effectivement une grande partie du problème est là : ils mangent souvent des croissants
mais ils ne les payent jamais !...
A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2016
Jean Pierre Echavidre

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens