Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 09:30
LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - François Hollande arrive en Inde avec plein d’espoirs :

François Hollande est arrivé dimanche, peu avant 13h heure locale, à Chandigarh, en Inde, pour une visite d’Etat de trois jours. L’objectif pour le président de la République ? Tenter de finaliser le contrat de vente de 36 Rafale. Une commande historique faite en avril 2015. François Hollande visitera Chandigarh, ville du nord du pays conçue dans les années 50 par l’architecte franco-suisse Le Corbusier où il sera l’invité d’honneur de la parade militaire du "Republic Day" avant de s’entretenir avec le Premier ministre indien Narendra Modi.

Dès son arrivée, François Hollande a tempéré les espoirs d’une signature rapide du contrat Rafale à l’Inde. «Trouver un accord sur les aspects techniques prend évidemment du temps mains nous sommes sur la bonne voie». Avant d’ajouter : «Nous allons franchir une autre étape qui va dans le sens, nous l’espérons tous, de l’acquisition par l’Inde de 36 Rafale». Le président de la République se dit optimiste. Les négociations pour ce contrat de plusieurs milliards d’euros vont durer le temps du voyage de François Hollande. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Nicolas Sarkozy ne veut pas tourner la page :

L'ex-chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a accordé une interview au journaliste Thierry Demaizière, deux jours avant la parution de son dernier ouvrage, « la France pour la Vie ».

« On n’apprend rien de ses succès. L’échec prend plus de temps, il peut faire mal, mais on apprend ». Dans une interview au journaliste de Sept à Huit Thierry Demaizière, diffusée ce dimanche 25 janvier sur TF1, Nicolas Sarkozy s’est de nouveau prêté à l’exercice de la confession… et du repentir. Dans le droit fil de son livre à paraître lundi, « la France pour la Vie » 

Entretien au ton intimiste oblige, la président du parti Les Républicains a surtout fait amende honorable sur son style de gouvernance. « C’est vrai que j’ai mis du temps à percevoir la dimension symbolique de la fonction (présidentielle, NDLR) », a concédé Nicolas Sarkozy, costume et cravate noire. Son « casse-toi, pauv’ con » de sinistre mémoire ? « Jamais je n’aurai dû dire ça. En disant ça, j’ai abaissé la fonction présidentielle », a répété l’interviewé, citant presque mot pour mot ses propres écrits.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Horreur dans une maison de retraite de Seine-et-Marne :

Des jeunes filles de 16 à 17 ans ont violenté des personnes âgées, pensionnaires d’une maison de retraite en Seine-et-Marne.

Trois jeunes filles, en stage d’apprentissage professionnel dans l’établissement d’Annet-sur-Marne, ont violenté des personnes âgées et posté des vidéos sur les réseaux sociaux. D’après la gendarmerie, au début de la semaine, elles avaient filmé 33 vidéos sur la plateforme Snapchat «montrant des personnes handicapées ou atteintes de maladie type Alzheimer». Ce sont les camarades de classe des trois jeunes filles qui, émus par cette maltraitance, ont alerté le corps enseignant, qui à son tour a pu prévenir la direction de la maison de retraite.

Interpellées par les gendarmes et placées en garde à vue, elles ont été mises en examen vendredi par le parquet de Meaux pour «violences en réunion avec préméditation», «diffusion sur internet de scènes de violence» et «atteinte à la vie privée». Toutes les trois mineures, elles ont été placées sous contrôle judiciaire.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Natalie Portman envoute Paris :

Elle a les yeux revolver. Dimanche, Natalie Portman était au cinéma UGC Normandie de Paris, situé sur les Champs-Elysées, pour assister à l'avant-première de son nouveau film, «Jane Got a Gun». Réalisé par Gavin O'Connor et prévu pour le 27 janvier dans les salles françaises, ce western d'action narre l'histoire de Jane Hammond, une femme au caractère bien trempé. Son destin bascule lorsqu'elle doit venger son mari, l'un des pires bandits de la ville. Elle troque alors la robe contre le pantalon et s'arme de son propre pistolet.

Dans ce nouveau long métrage, l'égérie Dior donne notamment la réplique à Ewan McGregor (son partenaire dans la deuxième saga «Star Wars»), à Noah Emmerich mais également à Joel Edgerton («Gatsby le Magnifique»). L'acteur australien était d'ailleurs présent à ses côtés ce 24 janvier pour assurer la promotion de cette nouvelle pépite et prendre la pose devant les photographes. Élégante et radieuse, l'épouse du chorégraphe français Benjamin Millepied avait opté pour une longue robe noire en dentelle qui lui allait à ravir. Les cheveux relevés en arrière, la star de 34 ans s'est volontiers prêtée au jeu du traditionnel photocall avant de rejoindre la salle de projection. Cette année, la jolie brune sera à l'affiche de deux autres films, «Weightless» (titre provisoire du prochain Terrence Malick) et «Planetarium», dans lequel elle donne la réplique à Lily-Rose Depp et Louis Garrel.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Après le chaos la vie reprend ses droits :

La côte est des Etats-Unis se remet progressivement du passage d'une tempête de neige historique qui a fait au moins 25 morts et paralysé plusieurs grandes villes, dont New York. Les opérations de déblayage ont été menées tambour battant dimanche, la tempête Jonas ayant fait tomber des quantités massives de neige sans discontinuer durant plus de 36 heures jusque dans la nuit de samedi à dimanche sur une dizaine d'Etats, peuplés d'environ 85 millions de personnes. A New York, où les écoles seront ouvertes lundi, le record a été battu à Central Park avec 67 cm en une journée, de même qu'à Washington, où l'aéroport Dulles International a été enseveli sous 56 cm de poudreuse en 24 heures. "Nous sommes dans l'ère des événements climatiques extrêmes", a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio, estimant que des phénomènes de cette ampleur allaient désormais devenir habituels.

Au moins 25 personnes ont péri en raison de ces intempéries, selon des responsables locaux. Cinq sont mortes dans la région de New York, six en Caroline du Nord, six en Virginie et deux dans le Kentucky, une dans le Maryland, l'Arkansas, l'Ohio, le Delaware, la Caroline du Sud et à Washington. Un nombre important de ces décès est dû à des accidents de la route mais aussi à des attaques cardiaques survenues lors du déblayage de la neige.Dans le New Jersey, plusieurs villes de la côte sud de l'Etat ont subi des inondations, ainsi que des coupures d'électricité. L'intensité du phénomène avait incité les autorités de Washington et Baltimore à neutraliser le réseau de transport public pour le week-end. Paralysés depuis vendredi, l'ensemble des transports publics du New Jersey ont été progressivement remis en service dimanche. Les aéroports ont également souffert, avec l'annulation de plus de 11.000 vols sur les trois journées de vendredi, samedi et dimanche, selon le site spécialisé FlightAware. Les deux aéroports de Washington sont restés fermés dimanche, mais les trois qui se trouvent dans la zone de New York étaient, eux, officiellement ouverts et une partie des vols a été assurée. Toujours à New York, les autorités ont levé dimanche matin l'interdiction d'utiliser son véhicule, hors personnels d'urgence, en vigueur depuis samedi en début d'après-midi. Contrairement à celles de New York, les écoles de Washington resteront fermées, de même que les services administratifs de la capitale ainsi que ceux du gouvernement fédéral, ont annoncé les autorités.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Gestes tendres chez les girafes de la réserve du Masai Mara, au Kenya :

En plein safari au sein de la réserve du Masai Mara, au Kenya, Munic Chaudry a assisté à un moment de tendresse entre une girafe et son petit, âgé d'à peine un mois. "Nous étions sur le parcours à la recherche des gnous qui devaient traverser la rivière tôt le matin, mais nous étions déçus car ils étaient déjà passés à notre arrivée. Sur le chemin du retour vers le campement, nous sommes tombés sur ces girafes, dont une toute jeune", a-t-il raconté. Collé à ses parents, le jeune animal a réussi à obtenir quelques gestes tendres, pour le plus grand plaisir des photographes.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Rien ne nous effraiera :

Réagissant à la diffusion d'une vidéo de l'organisation Etat islamique présentant des auteurs des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis et menaçant les pays de la coalition, François Hollande a déclaré lundi depuis l'Inde qu'«aucune menace ne fera douter la France».

 «Rien ne nous effraiera, aucune menace ne fera douter la France sur ce qu'elle a à faire dans le combat contre le terrorisme», a-t-il déclaré aux journalistes en marge d'une cérémonie officielle au palais présidentiel à New Delhi. «Ces images ne font que disqualifier les auteurs de ces crimes», a-t-il poursuivi. « Si j'ai pris des mesures pour prolonger l'état d'urgence, c'est bien parce que je sais que cette menace est là et que nous ne cèderons en rien, ni sur les moyens de défendre notre pays ni sur les libertés», a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Quatre dirigeants de Twitter quittent l’entreprise :

C'est l'hémorragie parmi l'équipe dirigeante de Twitter: le réseau social, qui traverse une passe difficile, a annoncé dimanche soir le départ de quatre vice-présidents, tandis que le responsable de son application de vidéo Vine part chez Google.

"Je suis triste d'annoncer qu'Alex Roetter, Skip Schipper, Katie Stanton et Kevin Weil ont choisi de quitter l'entreprise", a indiqué le patron-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, dans un message sur son compte personnel. Cela représente quatre des neuf membres de l'équipe exécutive dont la liste figure sur le site officiel du réseau social. Alex Roetter et Kevin Weil, vice-présidents chargés respectivement de l'ingénierie et des produits, étaient tous les deux chez Twitter depuis cinq ans, dont les 18 derniers mois passés à "augmenter l'échelle des produits publicitaires et des équipes d'ingénierie de presque zéro revenus à plus de 2 milliards aujourd'hui", a souligné Jack Dorsey. Katie Stanton, également chez Twitter depuis cinq ans, était chargée des médias, avec notamment la mission de muscler les contenus accessibles sur le réseau. Brian "Skip" Schipper était responsable pour sa part des ressources humaines.

Les quatre vice-présidents ne seront pas remplacés dans l'immédiat. Jack Dorsey précise que le directeur d'exploitation, Adam Bain, assumera à titre intérimaire des responsabilités additionnelles notamment pour les produits générant des revenus, les médias et les ressources humaines. Le directeur technique, Adam Messinger, verra sa fonction étendue pour chapeauter une vaste division rassemblant entre autres l'ingénierie, les produits grand public, le design et la recherche.

Outre les quatre vice-présidents, Jason Toff, qui était jusqu'ici à la tête de l'équipe chargée de l'application vidéo Vine, a lui aussi annoncé séparément son départ dimanche. "Mise à jour personnelle! Je rejoins Google pour travailler sur la réalité virtuelle", a-t-il indiqué sur son propre compte Twitter. Il ajoute que "la décision de quitter Vine a été difficile", se disant "fier" de ce qui y a été fait.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Gaël Monfils a fait le spectacle :

A l’Open d’Australie Gaël Monfils n’a pas ménagé sa peine mais il reste le seul français encore dans la compétition. Il a offert au public des gestes dont il a le secret se mettant parfois en danger ..

 

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Laurent Fabius, François Hollande, le Premier ministre indien Narendra Modi et Ségolène Royal dans le métro de New Delhi :

En pleine visite officielle en Inde, le président français François Hollande a pris ce lundi le métro de New Delhi, la ville la plus polluée au monde, pour se rendre au siège de l’Alliance solaire internationale, qui était inauguré dans la banlieue de la capitale indienne. Il était accompagné du Premier ministre indien Narendra Modi, du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal et de photographes.

Ce déplacement en transport en commun était une occasion de saluer les engagements pris par l’Inde, quatrième émetteur mondial de gaz à effet de serre. La venue de François Hollande a été couronnée par l’acquisition de 36 Rafale français par l’armée indienne, mais les aspects financiers de la vente n’ont pas encore été déterminés. Le montant du contrat est estimé à plusieurs milliards d’euros, de quoi renforcer les liens avec l’Inde. Ce mardi, François Hollande sera l’invité d’honneur de la parade militaire du Republic Day. Le président français a exprimé depuis New Delhi sa volonté d’intensifier «la coopération contre le terrorisme, renforcer les échanges de renseignement, lutter encore davantage contre les trafics qui alimentent le terrorisme», au lendemain de la diffusion d’une nouvelle vidéo de propagande du groupe terroriste Etat islamique.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Haïti s’enfonce dans la crise :

Opposants et partisans du pouvoir sont descendus dans la rue en Haïti dimanche, le jour où aurait dû se tenir le second tour de l'élection présidentielle, reporté en raison du climat de violences qui s’est accentué ces derniers jours sur l’île antillaise. Plusieurs centaines de partisans de l'opposition ont défilé à Port-au-Prince pour exprimer leur colère contre le président Michel Martelly et celui qu'il a choisi pour lui succéder. Au premier tour du scrutin présidentiel le 25 octobre, le «candidat du pouvoir» Jovenel Moïse, a en effet recueilli 32,76% des voix, contre 25,29% pour Jude Célestin. Des chiffres largement contestés par l'opposition qui dénonce un «coup d'Etat électoral» fomenté par le président Martelly. Ce dernier ne peut pas prétendre à un deuxième mandat consécutif en vertu de la Constitution. Le Conseil électoral provisoire (CEP) a annulé vendredi «pour des raisons évidentes de sécurité» le second tour de la présidentielle, qui avait déjà été reporté à deux reprises. L’Organisation des Nations unies (ONU), les Etats-Unis, ou encore l’Union européenne (UE), ne cachent pas leur inquiétude et appellent à la recherche de consensus pour surmonter la crise. Une crise qui semble malheureusement se répéter à chaque scrutin depuis la fin de la dictature des Duvalier en 1986...

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

25 janvier 2016 - Notre-Dame-des-Landes : La justice confirme l’évacuation :

La justice a tranché : les derniers occupants de la zone qui doit accueillir le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes vont être expulsés.

Le juge de l'expropriation du TGI de Nantes a décidé lundi l'expulsion des derniers occupants historiques des terrains prévus pour accueillir le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, mais en accordant un délai à huit des onze familles et sans assortir sa décision de contrainte financière.

Lors de l'audience en référé, le 13 janvier, Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale du groupe Vinci et concessionnaire du futur aéroport, avait demandé l'expulsion immédiate des onze familles et quatre agriculteurs, opposants historiques au projet, assortie d'une astreinte journalière de 200 à 1.000 euros.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

26 janvier 2016 - Les chauffeurs de taxi en colère :

Vingt personnes ont été interpellées mardi matin en Ile-de-France lors des manifestations de quelque 1.500 chauffeurs de taxi protestant contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC), a-t-on appris auprès de la préfecture de police. Au total, 19 manifestants ont été arrêtés à la Porte Maillot, après plusieurs blocages du périphérique, tandis qu'un chauffeur de navette, qui a forcé un barrage et renversé et blessé à la jambe un manifestant peu après 7H00, était entendu dans les locaux de la police à l'aéroport d'Orly.

Selon la préfecture de police, les personnes ont été interpellées notamment pour "violences volontaires, port d'arme et incendie volontaire". Environ 1.500 taxis manifestaient mardi matin sur plusieurs sites d'Ile-de-France, de Bercy à Orly en passant par la Porte Maillot ou Roissy, et tentaient de bloquer la circulation, notamment sur le boulevard périphérique parisien. Lundi, le préfet de police de Paris Michel Cadot avait lancé "un appel assez ferme" aux taxis "à ne faire en aucun cas" preuve de "violence". De précédents rassemblements de taxis avaient déjà été émaillés de violences. Une délégation sera reçue par le Premier ministre Manuel Valls, ce midi à Matignon.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

26 janvier 2016 - Cinq lycées parisiens évacués après des alertes à la bombe :

Après un établissement scolaire à Compiègne le 11 janvier dernier, cinq lycées parisiens ont dû être évacués mardi matin par les forces de l'ordre. La police a en effet reçu, peu avant 11 heures, cinq appels anonymes signalant la présence d'engins explosifs cachés dans ces établissements scolaires, rapporte France Info. Les célèbres lycées Henri-IV et Charlemagne sont concernés.

La menace a été prise au sérieux par les forces de l'ordre et les élèves ont évacués dans les cours des établissements pendant que les équipes de déminage de la préfecture de police se mettaient en place. À midi, les élèves sont sortis par l'arrière de l'établissement. Selon un enseignant cité par « Le Parisien », "il n'y a pas une de mouvement de panique, tout s'est déroulé dans le calme". A ce stade aucun colis suspect n'a été trouvé.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

26 janvier 2016 - Quatre cachalots échoués à Skegness (Angleterre) :

Quatre cachalots se sont échoués sur les plages de la côte nord-est de l'Angleterre, ont indiqué les gardes-côtes britanniques alors que 12 de ces cétacés sont morts de la même manière en janvier en Allemagne et aux Pays-Bas. «Le gardien d'une réserve naturelle locale a alerté les garde-côtes quand il a découvert deux cachalots, de près de 15 mètres de long, hier soir vers 20H30. Un troisième cachalot mort a été retrouvé ce matin» sur la plage de Skegness (nord-est), ont indiqué dimanche les gardes-côtes dans un communiqué.«Ces cachalots font probablement partie du même groupe que celui retrouvé mort sur la plage de Hunstanton vendredi et on ne sait pas actuellement où se trouve le reste du groupe», ont-ils ajouté.

«Nous pensons que les trois cachalots de Skegness sont morts en mer et se sont ensuite échoués. Nous demandons à la population de rester à l'écart de la plage», a expliqué Richard Johnson, des autorités.Selon le docteur Peter Evans, directeur de la Seawatch Foundation, les cachalots se sont sans doute perdus en cherchant des calamars à manger et se sont retrouvés dans des eaux trop peu profondes pour eux. «Ils faisaient probablement partie du même groupe, un groupe plutôt important qui rassemble en général des mâles adolescents âgés de quelques années», a-t-il estimé. «Chaque année, il y a 600 échouages de cétacés au Royaume-Uni et une poignée, soit cinq ou six par an, sont des cachalots», a déclaré à la BBC Rob Deaville, du Programme d'enquête sur les échouages de cétacés qui étudie tous les échouages de baleines, dauphins et marsouins au Royaume-Uni et va procéder à l'autopsie des animaux.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

26 janvier 2016 - Eboulement dans un laboratoire souterrain :

Une personne est morte et une autre a été blessée dans l'éboulement d'un laboratoire souterrain de Bure, dans la Meuse. Ce site doit accueillir les déchets les plus radioactifs à 500 mètres sous terre.

Les deux victimes se trouvent toujours, ce mardi en début d'après-midi, sous terre. Une personne a été tuée et une autre a été blessée dans un éboulement survenu dans le laboratoire souterrain de l'Agence nationale pour la gestion des déchets nucléaires (Andra) à Bure, dans la Meuse.

Il s'agit du premier incident de ce type au sein de ce site d'enfouissements des déchets nucléaires. Il doit accueillir les déchets les plus radioactifs, soit 3% du total, afin qu'ils soient enfouis à 500 mètres sous terre. Le projet Cigéo n’a toujours pas été approuvé par le Parlement. Un texte en ce sens devrait être présenté dans l’année pour un décret d’autorisation en 2018 puis une mise en service industrielle en 2025. Il faudrait attendre 2020 pour le démarrage des travaux des installations de stockage.

Selon la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, le coût global du projet doit être de 25 milliards d’euros: «Le coût afférent à la mise en œuvre des solutions de gestion à long terme des déchets radioactifs de haute activité et de moyenne activité à vie longue est évalué sur une période de 140 ans à partir de 2016», avait-elle déclaré à la mi-janvier. L’Andra avait de son côté évalué le coût à 32,8 milliards d’euros, le double des estimations officielles antérieures.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

26 janvier 2016 - Les soutiens se multiplient pour Jacqueline Sauvage :

Les soutiens sont de plus en plus nombreux pour Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari qui avait abusé d’elle et de ses enfants pendant des années.

Dans un tweet, Valérie Pécresse en appelle à François Hollande: «Je demande la grâce présidentielle pour #jacquelinesauvage victime avec ses enfants de 47 ans d’abominables sévices». Ce message publié mardi vient s’ajouter aux nombreux soutiens envers Jacqueline Sauvage, condamnée en décembre dernier à dix ans de prison pour avoir tué, de trois balles dans le dos, son mari violent. Ce dernier lui avait fait vivre un enfer conjugal pendant plus de quatre décennies, portant des coups et abusant sexuellement d’elle et de ses enfants. Parmi les signataires de l’appel lancé par le Comité de soutien à la sexagénaire se trouvent d’autres figures politiques, comme la maire de Paris Anne Hidalgo, Daniel Cohn-Bendit et le dirigeant du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon.

Tous demandent la «libération immédiate» de Jacqueline Sauvage et «la révision de la loi sur la légitime défense». Jacqueline Sauvage «a été injustement condamnée à cause d’un vide juridique rétrograde ne considérant pas que la légitime défense puisse s’appliquer sur une vie entière», peut-on lire dans l’appel. Elle a été «victime ainsi que ses enfants de viols répétés et d’extrêmes violences conjugales depuis 47 ans». Or, sa condamnation «ne prend en compte ni les souffrances endurées par cette femme et ses enfants pendant ces 47 années, ni les responsabilités de notre société qui n’a pas apporté à ces victimes la protection qu’elle leur doit».

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (779) : 25 & 26 JANVIER 2016

26 janvier 2016 - François Hollande a assisté mardi au défilé du Republic Day (Jour de la République) à New Delhi :

Pour la cinquième fois, un président français était l'invité d'honneur de ce défilé - un record - qui célèbre l'anniversaire de la Constitution indienne proclamée en 1950.

Exceptionnellement invités et placés quasiment en tête de défilé, le 35e Régiment d'infanterie de l'armée de terre française et les musiciens de la Musique de l'Infanterie ont marché derrière quatre véhicules de vétérans indiens. Aucune troupe étrangère n'avait jusque-là défilé aux côtés de l'armée indienne un 26 janvier. Des militaires indiens avaient participé au 14 juillet 2009. Les 123 militaires français ont dû s'entraîner assidûment au pas plus rapide des soldats indiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens