Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 19:30
LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 – Retenez-moi ou je fais un malheur :

Kim Jong-un pendant une inspection de la flotte, à bord du sous-marin 167, vétuste et rouillé. Le dictateur de la Corée du Nord prétend avoir fait exploser une bombe H. Kim Jong-un poursuit imperturbablement son programme nucléaire en dépit des mises en garde du grand frère chinois. Dans un pays fossilisé et sous perfusion, il ­poursuit l’œuvre monstrueuse dont il est l’héritier.

« Je ne voudrais pas être à la place des responsables lorsque Kim Jong-un va comprendre que sa précieuse bombe H n’était qu’une bombe A survitaminée, à fission dopée. » Pour ce spécialiste français du renseignement, comme pour ses homologues américains et sud-coréens, il ne fait aucun doute que le quatrième essai nucléaire sur le site de Punggye-ri, le 6 janvier, n’est pas thermonucléaire. Les experts s’appuient sur l’amplitude sismique – 5,1 sur l’échelle de ­Richter – pour évaluer sa puissance à moins de 7 kilotonnes. Une paille… à côté d’une bombe à hydrogène, qui se mesure en mégatonnes. Un début tout de même. Depuis l’accession au pouvoir du jeune despote, en décembre 2011, l’escalade nucléaire s’amplifie même.

Les protestations répétées de la communauté internationale, les résolutions de l’Onu et même les admonestations du tuteur chinois n’empêchent pas Kim Jong-un de rester droit dans ses souliers vernis. « Il s’agit du droit légitime d’un Etat souverain » et d’« une mesure d’autodéfense face à la menace impérialiste occidentale », rétorque le « génie des génies » militaires, comme le qualifie la télévision nord-coréenne. « Voyez ce qui est arrivé à Saddam Hussein et à Kadhafi lorsqu’ils ont renoncé au nucléaire », rappelle-t-il avec son large sourire de héros de manga. Qu’importe si un bombardier américain B-52, escorté de deux avions de chasse, s’est approché au-dessus du territoire sud-coréen, à 70 kilomètres de la frontière, d’où des murs de haut-parleurs diffusent la propagande anticommuniste. L’imprévisible baby Kim en son Jurassic Park reste incontrôlable. Ce que résume un expert militaire américain : « On ne sait pas par quel bout l’attraper. »

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - Nouvelles mesures de sécurité dans les transports en commun :

Une commission d’enquête du Sénat propose des mesures d’urgence pour améliorer la sécurité dans les transports en commun, face aux risques d'attaques terroristes.

Les transports en commun sont l’un des principaux points faibles de la France face à la menace terroriste, constate une commission d’enquête du Sénat qui propose plusieurs mesures d’urgence pour améliorer la sécurité du métro, du RER et des trains. « Ce sont clairement des cibles faciles pour les terroristes, affirme le sénateur Alain Fouché, co-rapporteur de la commission. Pour améliorer les choses, ça coûtera très cher. Mais il y a un choix à faire : ou bien on dépense de l’argent, ou bien il y aura encore des morts. »

Parmi les mesures à mettre en place rapidement, les sénateurs proposent des contrôles aléatoires à l’entrée des trains, en changeant régulièrement de lieux de fouilles. Mais aussi une sécurisation du métro la nuit, en relogeant les 300 SDF qui y dorment actuellement en moyenne, une extension du réseau de camera-surveillance, une transmission en temps réel des images de surveillance à des agents de sécurité, et le déploiement de policiers en civil dans les transports. « La SNCF a 20 000 caméras, mais elles ne servent pour l’instant qu’après-coup, pour identifier les victimes » explique le sénateur LR de la Vienne.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - Shimon Peres hospitalisé :

Shimon Peres, l'ancien président israélien et prix Nobel de la Paix, a été opéré jeudi pour des problèmes cardiovasculaires. Le nonagénaire se trouve "dans un état stable".

L'ancien président israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres, âgé de 92 ans, a été hospitalisé jeudi et opéré avec succès pour des problèmes cardiovasculaires, ont indiqué son médecin et un de ses porte-parole.

M. Peres a été hospitalisé à l'hôpital Sheba Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, après avoir ressenti des douleurs dans la poitrine, et a subi une intervention consistant à élargir une artère. Il "se sent bien et est totalement conscient, il est dans un état stable", a dit le porte-parole dans un communiqué.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - L'église chaussure bientôt inaugurée à Taïwan. :

En février prochain, le jour du Nouvel an chinois, une église bien particulière sera inaugurée à Taïwan: haute de 17 mètres, elle représente... un soulier de verre bleu et d'acier.

Les couples taïwanais pourront bientôt apporter une touche de glamour XXL à leurs photos de mariage en posant devant un escarpin géant de 17 mètres de haut, qui sera inauguré en février dans le sud-ouest de l'île. Le soulier de verre bleu et d'acier est déjà baptisé "l'église-chaussure" ("shoe church").

Mais le clinquant monument, dont on imagine mal où pourraient se tenir les fidèles, n'est pas un lieu de culte. Il a été conçu pour être le décor de photos de mariage pas comme les autres. Les autorités de la province de Chiayi, sur la côte occidentale de Taïwan, multiplient les actions pour attirer les touristes. L'escarpin géant est leur dernière initiative après la récente inauguration de l'antenne locale d'un des plus grands musées de l'île, à une quarantaine de minutes en voiture de là.

Malgré les critiques, certains jugeant l'aspect tape-à-l'oeil de l'escarpin ne colle pas au milieu naturel, les autorités sont sûres que '"il deviendra un nouveau lieu de tourisme", a déclaré à l'AFP Hung Chao-chang, le porte-parole de l'organisation chargée de promouvoir le tourisme dans cette partie de l'île. 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - Non, Michelle Obama ne sera jamais candidate à la Maison-Blanche :

Son mari l'a une nouvelle fois redit pour elle. "Il y a trois choses certaines dans la vie : la mort, les impôts et le fait que Michelle ne sera pas candidate à la Maison-Blanche", a assuré Barack Obama jeudi à Baton Rouge (Lousiane).

La question revient de manière récurrente, alimentée par sa cote de popularité inoxydable. Michelle Obama sera-t-elle un jour candidate à la Maison-Blanche, alors qu'Hillary Clinton, épouse de Bill Clinton (président de 1993 à 2001), est en lice dans le camp démocrate pour l'élection de novembre?

La First Lady a déjà, à de nombreuses reprises, indiqué qu'elle n'avait aucun appétit pour un mandat électif, de quelque nature qu'il soit. Interrogée il y a deux ans sur des rumeurs évoquant une possible candidature dans l'Illinois, elle avait laissé peu de place au doute. "Vous êtes certaine que vous ne vous lancerez pas en politique?" "J'en suis sûre!", avait-elle alors répondu. Lorsqu'il quittera la Maison Blanche le 20 janvier 2017, Barack Obama aura 55 ans, Michelle Obama en aura 53.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - Le plus grand dinosaure au monde entre au Musée :

Le titanosaure de 37 mètres de long exposé au muséum d'histoire naturelle à New York.

La squelette reconstitué d'un titanosaure de plus de 37 mètres de long est désormais exposé au muséum d'histoire naturelle de New York. Les fossiles de ce monstre, l'un des plus grands dinosaures de tous les temps, ont été découverts en 2014 en Patagonie.

L'American Museum of Natural History a dû faire de la place, beaucoup de place, pour accueillir son nouveau pensionnaire : un titanosaure de plus de 37 mètres de long pour un poids estimé à 77 tonnes, l’un des plus grands dinosaures jamais découvert.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - Grippe aviaire : Les élevages vidés à partir de lundi dans le sud ouest :

L'interdiction temporaire d'installer de nouveaux animaux entrera en vigueur par étapes à partir de lundi dans les élevages d'oies et de canards de 18 départements du sud-ouest, afin d'éradiquer l'épizootie de grippe aviaire, selon un arrêté paru samedi au Journal officiel.

L'interdiction temporaire d'installer de nouveaux animaux entrera en vigueur par étapes à partir de lundi dans les élevages d'oies et de canards de 18 départements du sud-ouest, afin d'éradiquer l'épizootie de grippe aviaire, selon un arrêté paru samedi au Journal officiel. L'interdiction s'appliquera dans toute l'Aquitaine (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques), le Midi-Pyrénées (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne et le Lot), la Corrèze, la Haute-Vienne, ainsi que certaines communes de l'Aude, du Cantal et de Charente. Dans cette zone, la mise en place de canetons de moins d'une semaine sera interdite dans les élevages dès lundi.

A partir du 8 février, les canetons de moins de quatre semaines seront également bannis, puis l'ensemble des palmipèdes à compter du 1er avril. Cette dernière date est cependant susceptible d'être modifiée, a indiqué à l'AFP le ministère de l'Agriculture. L'interdiction doit en effet permettre de réaliser un "vide sanitaire" dans les élevages, dont les détails n'ont pas encore été définis, en particulier la durée.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - Au moins 20 personnes auraient été tuées dans l'attaque djihadiste à Ouagadougou :

Un commando djihadiste a mené vendredi soir une attaque sanglante sur un restaurant et un hôtel de Ouagadougou au Burkina Faso fréquentés par des Occidentaux, faisant au moins une vingtaine de morts et prenant des otages, une opération revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique moins de deux mois après une attaque similaire au Mali. Samedi matin, les échanges de tirs entre les forces de l'ordre et terroristes se poursuivaient. Un total de 126 personnes, dont 33 blessées, ont été libérées et trois djihadistes tués lors de l'intervention des forces de sécurité contre les auteurs des attaques au centre de Ouagadougou, a affirmé à l'AFP le ministre de l'Intérieur Simon Compaoré, en soulignant qu'un assaut était encore en cours. «126 personnes, dont au moins 33 blessées, ont été libérées.

Trois jihadstes, un Arabe et deux Négro-africains, ont été tués», a affirmé le ministre précisant: «Les assauts sur l'hôtel Splendid et le (café-restaurant) Cappuccino (situé en face du Splendid) sont terminés. Mais, un assaut est toujours en cours sur l'hôtel Ybi» situé à côté du Cappuccino. Le Splendid, qui compte 147 chambres, est fréquemment utilisé par des Occidentaux et par du personnel des agences onusiennes. Des contrôles de sécurité étaient en place à l'entrée, mais n'ont pu empêcher l'irruption des assaillants vers 19h45, quand des tirs nourris et des détonations ont éclaté. Le commando a également visé un restaurant voisin, le Cappuccino, lui aussi prisé de la clientèle expatriée. «Sur la terrasse du Cappuccino, les sapeurs-pompiers ont vu une dizaine de cadavres», a déclaré à l'AFP le ministre de l'Intérieur Simon Compaoré, qui a indiqué que le nombre d'assaillants était encore incertain. Le directeur du principal hôpital de Ouagadougou a fait état d'un premier bilan global d'au moins «une vingtaine de morts». Il a cité une blessée selon laquelle il y avait parmi les morts «plus de Blancs que de Noirs».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - Patrick Rambaud : La chronique de « François le Petit » :

Après ses chroniques du quinquennat de Nicolas Sarkozy, Patrick Rambaud met sa plume acerbe et sa culture historique au service du règne de François Hollande dit "le Petit".

L’écrivain Patrick Rambaud reprend ses chroniques. Et c’est peu dire que François Hollande, alias « François IV » ou « François le Petit », n’est pas épargné. Son dernier livre, conçu sur le même modèle que ses cinq « chroniques » consacrées au quinquennat de Nicolas Sarkozy, ­surnommé « Nicolas Ier », est à la fois drôle, impertinent et impitoyable. Notre Saint-Simon du XXIe siècle dézingue le début du règne du président actuel, qu’il baptise selon les moments « François l’Anguille », « François le Frileux » ou encore « François le Guerrier ».

Avec sa plume assassine, il croque la « marquise de Pompatweet, le duc de Nantes, le duc d’Evry ou encore le connétable de Montebourg.

On croise également au fil des pages Mlle Julie, le comte ­Macron et la patronne du « Front populiste », Mlle Montretout. Patrick Rambaud s’attarde enfin sur le retour de « Nicolas le Démoli », escorté par l’archidiacre Wauquiez, et de Mme de Prosciutto-Morizet, duchesse de Longjumeau. Le tout reprend chronologiquement ­petits et grands événements de la cour de « François le Petit » que l’auteur oppose à « François le Grand », alias François ­Mitterrand.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - Accident grave lors d’un essai clinique :

Un accident grave est survenu dans un laboratoire privé, à Rennes, lors d'un essai clinique mené sur des personnes volontaires. L'une d'elles est en état de mort cérébrale.

Un accident est survenu hier dans le cadre d'un essai thérapeutique mené sur un médicament pris par voie orale, qui a causé l'hospitalisation de six personnes dans un état grave, dont l'une, en service réanimation, est en état de mort cérébrale. Selon le communiqué du ministère de la Santé, les six personnes hospitalisées au CHU de Rennes, étaient volontaires pour participer à une étude clinique de phase 1 "réalisé dans un établissement privé autorisé, spécialisé dans la réalisation d’essais cliniques, dans le but d'évaluer la sécurité d'emploi, la tolérance, les profils pharmacologiques de cette molécule, chez des volontaires sains". Selon le quotidien "Ouest-France", la molécule testée serait un produit à base de cannabis, dans le cadre d'un essai mené par le laboratoire Biotrial, un établissement rennais.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

15 janvier 2016 - Des obsèques nationales pour René Angelil :

Les obsèques de René Angélil seront organisées le 22 janvier à la basilique Notre-Dame, à Montréal, là où l'imprésario avait épousé Céline Dion.

Les funérailles de René Angélil, mort jeudi à son domicile de Las Vegas, se dérouleront le 22 janvier à la basilique Notre-Dame à Montréal, là où avait eu lieu son mariage avec Céline Dion en 1994. L'annonce a été confirmée ce vendredi par un porte-parole de la famille, qui a également annoncé l'information auprès du magazine «People».

«Selon ses derniers vœux, ses obsèques auront lieu en deux temps à la basilique Notre-Dame à Montréal, où il avait choisi il y a 21 ans d'épouser celle qui demeurera à jamais le plus grand amour de sa vie, l'artiste pour laquelle il avait le plus grand respect, la femme qui lui a apporté la lumière et la joie jusqu'à son tout dernier souffle», peut-on lire.

Jeudi 21 janvier, «le public pourra se recueillir et rendre un dernier hommage» à ce natif de Montréal. C'est dans une chapelle ardente dressée dans la basilique que la dépouille de René Angélil sera exposée. Les funérailles se dérouleront dès le lendemain. Une foule nombreuse est attendue ainsi que des personnalités du spectacle et de la politique. Enfin, une célébration commémorative aura lieu le 3 février au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas, là où Céline Dion délivre ses concerts.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

16 janvier 2016 - La première présidente taïwanaise :

La candidate de l'opposition, Tsai Ing-wen, a été élue à une forte majorité à la tête de Taïwan, devenant la première femme présidente de l'île, et infligeant un revers à Pékin. Dès samedi, son nom était d'ailleurs censuré samedi sur Weibo, le principal réseau social de Chine.

La candidate de l'opposition à Taïwan, Tsai Ing-wen, a enregistré samedi une victoire électorale écrasante pour devenir la première femme présidente de l'île, infligeant une défaite cinglante au parti au pouvoir, le Kuomintang (KMT), artisan du rapprochement avec Pékin. D'après les chiffres communiqués par la télévision, la victoire de Mme Tsai, du Parti démocratique progressiste (PDP), prenait la forme d'un raz-de-marée, avec quelque 60% des voix contre 30% à Eric Chu, dont le KMT enregistre une déroute historique, qui se traduisait aussi par la perte - historique - de sa majorité au Parlement. Si ce score se confirmait, il s'agirait de la victoire la plus écrasante d'un parti à la présidentielle à Taïwan.

La victoire de Mme Tsai va inévitablement compliquer, voire dégrader, les relations entre Taïwan et la Chine, selon des experts. En votant massivement pour la candidate du PDP, principal parti d'opposition, les Taïwanais ont clairement exprimé leur souhait de tourner le dos à des années de rapprochement avec Pékin. Le KMT a mené depuis huit ans une politique inédite de réchauffement avec le régime communiste chinois sous l'égide de Ma Jing-jeou. Le KMT a rapidement reconnu sa défaite samedi soir. "Je suis désolé... Nous avons perdu. Nous n'avons pas travaillé assez dur et nous avons déçu les attentes des électeurs", a déclaré Eric Chu, au siège du Kuomintang alors que le comptage se poursuivait, cinq heures après la clôture du scrutin. M. Chu a également annoncé que le KMT avait perdu sa majorité au parlement, "un changement drastique et sans précédent" pour son parti. Le PDP a remporté pour la première fois la majorité des 113 sièges au parlement monocaméral aux législatives qui se déroulaient samedi également.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

16 janvier 2016 - Ouagadougou : L’attaque a duré 18 heures :

La zone est désormais sécurisée après une nuit cauchemardesque.

Une attaque suivie d’une prise d’otages a duré toute la nuit à Ouagadougou, dans des établissements fréquentés par des Occidentaux et des employés des agences des Nations unies. Le bilan fait été de 23 morts. Quatre des assaillants, dont on ignore le nombre total, ont été tués, dont deux femmes. L’attentat a été revendiqué par Aqmi et Al-Mourabitoune.

Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a appelé samedi le peuple burkinabè au «courage» et à la «vigilance» après les attaques jihadistes contre un hôtel et un restaurant de Ouagadougou. Le Burkina Faso «n'a jamais plié l'échine devant quoi que ce soit et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer», a assuré à la presse le président burkinabé, élu fin novembre. «Nous devons maintenant nous battre et intégrer les actions terroristes (dans) notre combat quotidien», a-t-il ajouté, saluant «la coopération militaire (…) avec les Français et les Américains».

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

16 janvier 2016 - Stéphane Peterhansel est le vainqueur du Dakar-2016 :

Stéphane Peterhansel a remporté samedi son 12e Dakar en franchissant la ligne d'arrivée de la spéciale de la 13e et dernière étape du Dakar-2016, à Rio Cuarto, en Argentine, offrant à Peugeot son premier succès sur le rallye-raid depuis 1990.

L'Australien Toby Price (KTM) a décroché, lui, son premier Dakar, en moto. Price, 28 ans et premier Australien à gagner la course, s'impose dès sa deuxième participation au rallye-raid et permet au constructeur autrichien KTM de remporter un quinzième Dakar consécutif. L'Australien, 3e en 2015, l'emporte devant le Slovaque Stefan Svitko (KTM), à 39 min 41 sec, et le Chilien Pablo Quintanilla(Husqvarna), à 48 min 48 sec, et succède au palmarès à l'Espagnol Marc Coma.

C'est la sixième victoire de Peterhansel sur le Dakar au volant d'une voiture, après celles obtenues en 2004, 2005, 2007, 2012 et 2013. Il en avait gagné autant au guidon d'une moto auparavant (1991-1993, 1995, 1997, 1998). Peugeot, qui a fait son retour sur l'épreuve en 2015 après 25 ans d'absence, n'avait plus remporté le Dakar depuis ses quatre succès consécutifs de 1987 à 1990. Au terme des deux semaines de course, Peterhansel s'est imposé devant la Mini du Qatari Nasser Al-Attiyah, vainqueur en 2015, repoussé à 34 min 58 sec, et la Toyota du Sud-Africain Giniel de Villiers, à 1h 02 min 47 sec. Pour son premier Dakar, le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, a fini sur une bonne note, avec une quatrième victoire d'étape samedi, une neuvième au total pour Peugeot cette année. L'Alsacien, qui avait commencé la course tambour battant avec trois victoires d'étape en quatre jours au cours de la première semaine et une place en tête du classement général à mi-rallye, termine dans le Top 10 (9e à 2h 22 min 09 sec). Dans cette dernière étape, 699 kilomètres entre Villa Carlos Paz et Rosario, Loeb s'est montré 1 min 13 sec plus rapide que le Finlandais Mikko Hirvonen, son ancien camarade de jeu en WRC et également nouveau venu sur le Dakar. Son coéquipier chez Peugeot, Cyril Despres, et Al-Attiyah se partagent la troisième place, à 1 min 36 sec.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

16 janvier 2016 - La Chine fait trembler le monde :

La plongée des marchés chinois a contaminé les autres places boursières mondiales. Depuis le 4 janvier, la panique chinoise se répand sur toute la planète. Une fébrilité alimentée par les nombreuses menaces qui pèsent sur l'ééconomie mondiale.

La Chine tousse et c’est la planète qui s’enrhume. Toutes les places boursières s’affichent dans le rouge depuis le début de l’année. Elles subissent le contrecoup de la panique qui saisit les marchés chinois depuis le 4 janvier. Echaudé par le krach de l’été dernier, Pékin a tenté à deux reprises d’actionner son nouveau court-circuit. Au lieu de calmer l’affolement en interrompant les échanges, ce système n’a fait qu’ajouter à la fébrilité des investisseurs, en grande majorité des particuliers peu rompus aux soubresauts boursiers.

C’est la publication d’indices inquiétants sur la santé de la deuxième puissance économique mondiale qui a alimenté la crise. En décembre, pour le dixième mois d’affilée, l’activité des usines s’est contractée ; pour le quarante- sixième mois consécutif, les prix à la vente à la sortie d’usine ont dévissé. En 2015, la croissance n’aura pas dépassé 6,9 %, son plus bas niveau depuis vingt-cinq ans, selon la banque centrale du pays.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (775) : DU 15 AU 17 JANVIER 2016

16 janvier 2016 - Une nouvelle page dans les relations de l’Iran avec le monde :

Le président iranien Hassan Rohani a salué dimanche la levée des sanctions économiques contre son pays au lendemain de l'entrée en vigueur de l'accord historique sur le nucléaire.

Le président Hassan Rohani a salué dimanche l'ouverture d'une "nouvelle page" entre l'Iran et le monde, après l'entrée en vigueur de l'accord nucléaire historique et la levée des sanctions internationales imposées pendant des années à son pays. Cet accord, conclu en juillet avec les grandes puissances, est entré en vigueur samedi après que l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dont le chef Yukiya Amano est attendu dimanche à Téhéran, a certifié que l'Iran avait respecté ses obligations visant à garantir la nature strictement pacifique de son programme nucléaire.

Simultanément, Téhéran et Washington qui ont amorcé un rapprochement à la faveur de l'accord, ont annoncé la libération de quatre Irano-américains détenus en Iran, dont le journaliste du Washington Post Jason Rezaian, en échange de sept Iraniens détenus aux Etats-Unis. Les Irano-Américains n'avaient néanmoins pas encore quitté dimanche matin le territoire iranien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens