Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 08:00
CHRISTIANE TAUBIRA : LE DOUBLE LANGAGE !..

 

Christiane Taubira n'est pas rentrée dans le rang. La ministre de la Justice a réaffirmé ce jeudi 7 janvier au soir sur iTélé sa conviction que «la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable» pour les Français binationaux, critiquant une mesure à l'efficacité «absolument dérisoire». Dans une tribune cosignée avec Bernard Cazeneuve, publiée dans la journée par « Le Monde », elle assumait pourtant la ligne du gouvernement. Que veut donc la Garde des Sceaux ? Se faire « virer » du Gouvernement comme son ami Montebourg et passer pour une victime ?

La garde des Sceaux prend une nouvelle fois tout le monde de court. «Je ne fais pas mystère du fait que oui, je pense que la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable pour des Français binationaux parce que l'efficacité, et le Premier ministre en a convenu, est absolument dérisoire», a-t-elle expliqué très précisément ce jeudi soir 7 janvier.

Elle avait déjà dit son opposition

Dans l'après-midi, la garde des Sceaux et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avaient signé une tribune commune dans «Le Monde» pour défendre le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la criminalité organisée. Les deux ministres affirmaient travailler «main dans la main contre le terrorisme».

Pour les analystes, cette dernière initiative signifiait plutôt que Christiane Taubira n'avait pas d'état d'âme sur le virage sécuritaire du gouvernement et que son éventuel départ du gouvernement n'était pas à l'ordre du jour.

En voyage en Algérie, la ministre avait déjà dit son opposition à la déchéance de nationalité pour les binationaux et laissé entendre que le gouvernement était sur le point d'abandonner le projet avant d'être contredite par le Premier ministre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens