Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 08:00
BONNE ANNEE MONSIEUR PATRICK LEMASLE !...

 

Bonne année Monsieur le Député-Maire.

 

 

Même si les « élus minoritaires » que nous sommes sont souvent traités avec un certain mépris, même si vous qualifiez systématiquement nos propos ou nos écrits de polémiques, même si vous ne nous considérez pas comme des élus à part entière, même si vous ne daignez pas répondre aux courriers qui vous sont adressés, en cette période de nouvel an nous sommes prêts à prendre de bonnes résolutions à votre égard.

L’année prochaine, c’est promis, nous ne dirons plus que vous êtes un autocrate, que vous avez une vision archaïque de la démocratie locale ou encore que votre notion de la concertation est très floue. Comme le font beaucoup de vos « amis » dans le Volvestre nous promettons d’expliquer à nos concitoyens que Patrick Lemasle, le Député de la 7eme circonscription de la Haute-Garonne depuis des décennies est connu comme étant l’un des meilleurs parlementaires de notre pays. Nous ne lirons plus tout ce que disent ces instituts spécialisés qui suivent de près l’activité des députés et sénateurs et qui vous placent systématiquement dans le fond de leur classement. Nous dirons, pour vous être agréable, que notre député est extrêmement assidu à l’Assemblée Nationale, tant dans l’hémicycle qu’en réunions de commissions, qu’il intervient fréquemment à la tribune sur des sujets importants avec le talent d’orateur qu’on lui connait. Il a, d’ailleurs fait sa renommée dans la défense des intérêts des agriculteurs. Un milieu qu’il connait bien et dont il sait mesurer les difficultés actuelles.

Mais ce n’est pas tout. Nous promettons aussi de rappeler que notre député a exercé ses multiples talents dans de nombreuses autres instances tout aussi importantes. Le conseil général de la Haute-Garonne, par exemple, dont il fut l’un des vice-présidents et où chacun se souvient encore du travail acharné qu’il y  a mené.

Nous dirons également qu’à la Communauté de Communes du Volvestre où il assume depuis 2014 la fonction de Président il a su, là aussi, s’imposer par ses compétences et son sens du dialogue. Reconnu par tous les Maires de la Communauté comme le meilleur d’entre tous, son élection à ce poste n’a fait aucune difficulté.

Nous promettons enfin de rappeler que Monsieur Lemasle, redevenu maire de Montesquieu-Volvestre comme il l’avait déjà été par le passé, avait du quitter la place pour cause de cumul de mandats. Malgré ses capacités de travail hors normes il ne parvenait pas à mener toutes ses activités de front. Mais il est revenu au berceau de sa carrière politique. Montesquieu-Volvestre après Gouzens est sa commune d’origine. Là aussi, il est apprécié pour son sens du dialogue, sa présence sur le terrain, son ouverture et sa passion pour la démocratie locale. Montesquieu-Volvestre, depuis son élection en 2014, est d’ailleurs en passe de retrouver son lustre d’antan. La période Henri Dejean est bien révolue. La transparence est devenue un principe de base, l’information des Montesquiviens et la concertation sont maintenant parfaitement assurées, le commerce local reprend espoir et les artisans et professions libérales ne peuvent que louer le sens du contact de Monsieur Lemasle.

Eh oui. Monsieur Lemasle ce sont les bonnes résolutions que chacun de nous peut prendre lorsque vient l’année nouvelle. Le type même des bonnes résolutions que l’on s’empresse en général d’oublier !..

 

Jean Pierre ECHAVIDRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans information MONTESQUIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens