Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 08:00
REGIONALES : LA DROITE N’A « PAS DE LEADER OFFICIEL ET LEGITIME » AFFIRME ERIC WOERTH

 

Les résultats des élections régionales ne sont pas une bonne nouvelle pour le parti Les Républicains et la position intransigeante de Nicolas Sarkozy sur la stratégie à adopter pour le deuxième tour a fait apparaître quelques fissures entre les alliées Les Républicains, l’UDI et le Modem. Alain Juppé a lui aussi fait entendre sa petite musique dans laquelle il ne dit pas mais laisse sous entendre qu’il n’est d’accord sur pas grand-chose avec le leader de la droite. Il ya aura bien évidemment des règlements de compte dont l’ampleur sera évidemment liée aux résultats de dimanche prochain. Mais certain ont déjà abattu leurs cartes : Eric Woerth, pourtant en charge du programme pour le parti Les Républicains, critique son chef, Nicolas Sarkozy.

 

Le score du FN au premier tour des élections régionales divise à droite. Le fait que le PS n'arrive en tête que dans trois régions métropolitaines n'a pas vraiment profité au parti Les Républicains (LR), puisque le FN est en tête dans six régions contre quatre pour LR, ce qui suscite des critiques à l'égard du chef du parti Les Républicains : l'ancien président de la République (2007-2012) Nicolas Sarkozy.

En charge du programme pour le parti LR, Eric Woerth ne ménage pas Nicolas Sarkozy. «La droite n'est pas prête et n'a pas de leader officiel et légitime», a-t-il déclaré ce lundi 7 décembre au matin sur i>Télé. Nicolas Sarkozy «est le leader du parti politique ; la primaire va désigner un candidat pour l'élection présidentielle. C'est celui-là ou celle-là» qui sera le leader, a-t-il ajouté. Il prend toutefois soin de préciser que Nicolas Sarkozy «est un très bon président de parti».

 

Une grande claque pour le gouvernement

Il explique que les résultats de dimanche sont «une claque pour tout le monde, surtout pour le gouvernement». Et il détaille : «Les Républicains ne sont pas prêts, nous ne sommes pas en ordre de bataille nationale (...) Notre projet n'est pas construit, il est en cours, la primaire n'a pas eu lieu, nous n'avons pas de leader officiel, légitime qui porte les couleurs officielles de l'ensemble du parti. Il y a une forme de division.»

Faudrait-il alors avancer la primaire de la droite et du centre qui doit se tenir au mois de novembre 2016 ? «On verra quel sera le calendrier. On va discuter, on verra, je n'ai aucune responsabilité dans l'organisation de la primaire», dit-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans FRANCE Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens