Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 19:30
LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

14 décembre 2015 - "Les Guignols" reviennent avec trois mois de retard :  

«Les Guignols» font leur grand retour lundi sur Canal+ avec trois mois de retard. Les entrées retardées sont toujours les plus remarquées. «Les Guignols» reviennent lundi en crypté dans une version moins féroce voulue par le nouveau patron de Canal+ Vincent Bolloré. Le nouveau générique, dévoilé par la chaîne ces derniers jours, donne le ton : parmi la myriade de marionnettes qui apparaissent, seulement trois représentent des Français (Gérard Depardieu, François Hollande et Jacques Chirac). Vincent Bolloré avait souhaité que «Les Guignols» nouvelle version soient davantage tournés vers l'international, la pop culture et le web. Les quatre plumes des sketchs avaient été remerciées dans la foulée. Les nouveaux auteurs sont issus des milieux du théâtre, du cinéma et de la télévision: Matthieu Burnel (qui a notamment écrit pour l'émission de Nicolas Canteloup et la série «Un Gars, Une Fille»), Nans Delgado (co-scénariste du film «Lol»), Cédric Clémenceau («Nos chers voisins») et Frédéric Hazan (chroniqueur dans l'émission de Marc-Oliver Fogiel).

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

14 décembre 2015 - L’instituteur a inventé son agression :

Un instituteur qui affirmait avoir été agressé lundi matin au cutter dans sa classe, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), par un homme se revendiquant du groupe jihadiste État islamique, a reconnu dans l'après-midi avoir tout inventé devant les enquêteurs.

L’information avait profondément choqué le corps enseignant, et au-delà. Le quartier avait été bouclé, et la section antiterroriste du parquet de Paris saisie. Tout cela à cause d’un affabulateur, dont on ignore les motivations et le profil psychologique à cette heure-ci. Le parquet a simplement indiqué, ce lundi peu avant 17 heures, que l’ instituteur qui affirmait avoir été agressé ce matin au cutter dans sa classe, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), avait avoué avoir tout inventé.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

14 décembre 2015 - Pas de « coup de pouce » au Smic :

Le Smic augmentera de 0,6% au 1er janvier, passant de 9,61 à 9,67 euros bruts de l'heure, sans coup de pouce, ont indiqué lundi trois sources syndicales à l'AFP.

Une personne rémunérée au salaire minimum touchera donc 1.466,62 euros bruts mensuels, soit une hausse de 9,10 euros par rapport à 2015. Comme lors des trois dernières revalorisations, le gouvernement n'a pas accordé de coup de pouce, ont précisé les représentants de la CGT, de Force ouvrière et de la CFTC à la CNNC.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

14 décembre 2015 - L’Egypte ne reconnait toujours pas la thèse terroriste :

Le 31 octobre, un Airbus A321 s'est écrasé, faisant 224 morts. L'Egypte a réaffirmé lundi qu'elle n'avait toujours pas de preuve que l'avion de touristes russes qui s'est écrasé dans le Sinaï fin octobre, tuant ses 224 occupants, était un attentat à la bombe, contrairement à la thèse unanimement reconnue.

Envers et contre tous, l’Egypte persiste et signe. Le ministère égyptien de l'Aviation civile a réaffirmé lundi n’avoir toujours pas de preuve que l'avion de touristes russes qui s'est écrasé dans le Sinaï le 31 octobre, tuant ses 224 occupants, était un attentat. «La commission d'enquête technique n'a, pour l'heure, rien reçu qui puisse indiquer qu'il s'agisse d'un acte illicite ou terroriste», annonce un communiqué. «La commission poursuit son travail dans le cadre des investigations techniques.»

Le 31 octobre, un Airbus A321 de la compagnie charter russe Metrojet s'est disloqué soudainement à quelque 10.000 m d'altitude, 23 minutes après avoir décollé de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le sud de la péninsule du Sinaï. Les débris sont tombés sur plusieurs kilomètres de rayon dans le désert du Nord-Sinaï, bastion en Egypte de l’Etat islamique, qui a revendiqué l'attentat quelques heures après le crash. Cette attaque a été présentée par les jihadistes comme une représailles aux frappes russes en Syrie, qui ont touché les camps de Daech et des rebelles anti-Assad.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

14 décembre 2015 - Julien Lepers quitte “Question pour un Champion” :

Selon «Télé Star», Julien Lepers aurait été évincé de la présentation de l'émission «Questions pour un champion». Une information confirmée par «Le Parisien».

Julien Lepers, qui anime «Questions pour un champion» sur France 3 depuis 27 ans, est en «discussions» pour des «projets futurs» avec la chaîne, a-t-il lui-même déclaré lundi auprès du magazine «Télé Star». Ce 14 décembre, l'hebdomadaire affirme en effet que l'émission pourrait prochainement changer de présentateur. «La raison ? La direction souhaiterait rajeunir ses têtes d'affiche», avancent nos confrères. Le journal «Le Parisien», qui confirme également ce départ, explique que «le programme continuera sans [Julien Lepers]». «Des castings seraient déjà en cours et France 3 aimerait proposer une femme pour animer l'émission», ajoute le quotidien.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

14 décembre 2015 - Xavier Bertrand ne sera pas candidat à la primaire à droite :

Invité de France 2, le vainqueur de l'élection régionale en Nord-Pas-de-Calais-Picardie a assuré qu'il avait l'intention de se consacrer entièrement à sa région. Xavier Bertrand assure qu'il renonce à son ambition présidentielle.

Il fait une croix sur l'Elysée. Xavier Bertrand, qui a remporté dimanche le second tour de l'élection régionale en Nord-Pas-de-Calais-Picardie en battant largement Marine Le Pen, a indiqué lundi soir sur France 2 qu'il renonçait à participer à la primaire de la droite en 2016. «Je ne me sens pas légitime pour participer à cette primaire», a-t-il dit sur France 2, après avoir expliqué que la campagne des régionales a changé son regard sur la politique. «Aujourd’hui je demande à être jugé sur ce que je vais faire à la tête de la région», a-t-il ajouté. Sa décision, promet l'ancien ministre, est «irrévocable». Il indique aussi qu'il quitte ses fonctions de député de l'Aisne et de maire de Saint-Quentin.

Dimanche soir, il avait prononcé discours se voulant grave et humble, depuis son fief de Saint-Quentin. «C'est pas ma victoire, c'est la victoire des gens du Nord et de la Picardie», avait-il dit. Il avait entamé une campagne très à droite, en réclamant une fusion des ministères de l'Intérieur et de la Justice en un «ministère de l'Autorité» ou encore en prônant l'envoi de militaires à Calais. Au soir du second tour, néanmoins, il a salué «les électeurs de gauche qui ont clairement voté pour faire rempart».

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

14 décembre 2015 - La SNCF va supprimer 1.400 postes en 2016 :

La SNCF prévoit de supprimer 1.400 postes nets en 2016 en ne remplaçant pas tous les départs à la retraite.

La SNCF va supprimer 1% de ses effectifs. Le groupe prévoit en effet de ne pas remplacer 1.400 départs à la retraite, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole du groupe, confirmant des informations obtenues de sources syndicales. Le projet de budget pour 2016 qui sera présenté mardi en comité central d'entreprise (CCE), inscrit un effectif budgétaire moyen de 148.057 postes, soit 1.400 de moins qu'en 2015, selon une expertise réalisée pour le CCE par le cabinet Secafi, consultée par l'AFP.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

15 décembre 2015 - Aux Philippines, Le typhon Melor fait des ravages :

Le typhon Melor a provoqué d'importantes inondations et fait au moins onze morts en traversant les Philippines, selon un nouveau bilan publié mercredi par les autorités. Des trombes d'eau se sont abattues sur Manille mardi soir, submergeant certaines voies et perturbant la circulation. L'eau avait toutefois reflué mercredi dans la capitale de 12 millions d'habitants.

Melor a traversé le centre de l'archipel d'est en ouest après avoir touché terre lundi à Samar, île rurale de 1,5 million d'habitants. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a lentement traversé l'île de Mindoro, zone agricole d'environ 1,2 millions d'habitants, avant de s'évacuer en mer de Chine méridionale, d'après les services de la météorologie nationale. Le bilan s'est aggravé avec l'annonce par les autorités de Mindoro, située à environ 120 kilomètres au sud de Manille, que cinq personnes avaient péri. D'après le gouverneur de Mindoro, Aurelio Umali, les eaux sont subitement montées mardi soir dans certaines parties de l'île, ce qui a contraint de nombreux habitants à trouver refuge sur les toits"."Les inondations ont commencé à refluer mais les gens sont toujours sur les toits. De nombreuses maisons ont été endommagées. On va se rendre dans les zones concernées avec les canots des gardes-côtes", a-t-il déclaré à la radio DZMM. Quatre habitants de Samar ont également été tués par le typhon. La tempête avait provoqué l'évacuation de centaines de milliers de personnes tandis que des millions d'habitants étaient privés d'électricité. Environ 120.000 personnes se trouvaient toujours dans des abris d'urgence, selon l'agence nationale pour la gestion des catastrophes naturelles. Les Philippines subissent régulièrement des tempêtes meurtrières, avec en moyenne chaque année une vingtaine de typhons. L'archipel aux 1.700 îles est souvent la première masse terrestre d'importance que rencontrent les typhons qui se forment dans l'océan Pacifique.Les scientifiques estiment que la virulence des tempêtes de ces dernières années est imputable au changement climatique. Koppu, le dernier typhon en date à affliger l'archipel, avait fait 54 morts et contraint à l'évacuation des dizaines de milliers de personnes en octobre.

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

15 décembre 2015 - Les insolites du sport :

Ici, Seba (Olympiakos) tente de neutraliser Hector Bellerin (Arsenal)

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

15 décembre 2015 - Début des pourparlers à Genève sur le Yemen :

Les pourparlers de paix entre parties yémenites sous l'égide des Nations unies ont commencé par une prière- mardi matin en Suisse, le même jour qu’un cessez-le-feu (entré en vigueur à 12H00 locales (09H00 GMT). Cette trêve de sept jours éventuellement renouvelable a toutefois déjà été rompue, puisqu’au moins sept civils ont été tués ce même jour au Yémen par des bombardements des rebelles chiites, selon une source médicale et des témoins cités par l’AFP. Une quinzaine d’autres personnes auraient été blessées dans ces tirs sur la ville de Taëz (sud-ouest).Le but des discussions est d’instaurer "un cessez le feu permanent", en vue d’établir "une paix durable" dans ce pays ravagé par neuf mois de conflits meurtriers entre les miliciens chiites houthis -et leurs alliés, les partisans de l'ancien président Ali Abdallah Saleh et l’Iran-, et le régime du président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenu par une coalition arabe menée par l'Arabie saoudite.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

15 décembre 2015 - L’Hôtel de Bamako rouvre ses portes :

Le manager Gary Ellis et son équipe célébrant la réouverture 25 jours après l’attaque meurtrière qui l’a touché. L'hôtel Radisson Blu de Bamako a officiellement rouvert ses portes ce mardi. "C'est une victoire de la vie sur les jihadistes", a salué le chef de l'Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta, qui a visité l’établissement remis à neuf et a présidé la cérémonie de réouverture. "Nous combattrons comme d'habitude le terrorisme avec la dernière énergie. Evidemment, nous allons renforcer la sécurité à Bamako", a-t-il ajouté en présence d’une centaine de personnes. Des portiques de sécurité ont été installés à l’entrée de l’hôtel, gardé par deux fois plus de gardes de sécurité en armes qu'avant le drame. "L'hôtel a déjà enregistré des réservations de clients étrangers. Nous sommes décidés à aller de l'avant", a assuré un réceptionniste cité par l’AFP.

Le président Keïta a par ailleurs décoré un responsable de l'hôtel et, à titre posthume, trois employés tués lors de l’attentat qui a fait en tout 20 morts, dont 14 étrangers –en plus des deux assaillants.Le Radisson Blu, l’un des hôtels les plus sécurisés de la ville, prisé de la clientèle internationale, a été attaqué le 20 novembre au matin par des hommes armés qui y ont retenu environ 150 clients et employés pendant environ neuf heures. Les forces maliennes, appuyées par des forces spéciales françaises et américaines et des agents la Minusma, sont intervenues et ont exfiltré 133 personnes, selon le ministère de la Sécurité. L'attentat a été revendiqué le jour même par le groupe jihadiste de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, Al-Mourabitoune, «avec la participation» d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avec qui il s’est officiellement allié le 4 décembre. Le 26 novembre, les forces maliennes ont arrêté à Bamako deux hommes soupçonnés d'être liés à l'attentat, toujours en détention.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

15 décembre 2015 - Donald Trump a un nouveau rival :

Lors du cinquième débat présidentiel organisé hier soir par CNN, Ted Cruz s’est imposé comme son plus dangereux adversaire.

Donald Trump excelle en meeting et en interview. Il a le talent d'enflammer le militant et de fasciner le téléspectateur. Mais en débat, face à ses rivaux, sa performance est généralement décevante. En sortant du cinquième débat organisé par CNN entre les treize candidats à l'investiture républicaine, il se disait satisfait. "J'ai passé une bonne soirée. Avant cette campagne, je n'avais jamais participé à ce genre d'exercice, parce que j’ai passé ma vie à construire des immeubles et créer des emplois, mais cette fois, je commence à m'y habituer. C'était un de mes meilleurs débats."

Donald Trump est arrivé accompagné de sa femme Melania, très élégante avec son manteau posé sur ses épaules, entouré des gardes du corps du Secret Service, le corps d'élite chargé de la protection des présidents et des candidats en vue. Quelques minutes avant le générique de lancement, il s'est montré détendu en coulisses avec ses adversaires, faisant une accolade à Mario Rubio et passant une main amicale dans le dos de Jeb Bush.

 

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

15 décembre 2015 - Le Dakar se fera sans Gérard Holtz :

Gérard Holtz aurait été évincé de la présentation du Dakar. Il sera remplacé par Lionel Chamoulaud et Luc Alphand.

France Télévisions fait du tri dans ses icônes. Après Julien Lepers qui ne présentera plus «Questions pour un champion», Gérard Holtz a été évincé du Dakar. Le coup d'envoi de l'édition 2016 le 3 janvier se fera sans le journaliste baroudeur de 69 ans, selon «Télé 7 jours». Lionel Chamoulaud et l'ancien skieur et pilote automobile Luc Alphand commenteront les épreuves en Bolivie et Argentine à sa place pour France Télévisions.

Le duo sera chaque jour du 3 au 16 janvier en direct sur France 4 à partir de 18h40 puis présentera le «Journal du Dakar» sur France 3 à 20h10.

 

 

 

 

 

 

LA MARCHE DU MONDE (761) : 14 & 15 DECEMBRE 2015

15 décembre 2015 - Sifflée à son concert, Madona insulte ses fans :

De passage à Manchester pour assurer un concert, Madonna s'est finalement pointée sur scène avec 45 minutes de retard. Huée par certains spectateurs, la star américaine s'en est vivement prise à eux.

En pleine tournée européenne, Madonna continue de faire parler d'elle. Après avoir fait danser les spectateurs français à Bercy, et avoir fait une escale incognito sur la place de la République pour reprendre son tube «Like a Prayer» en hommage aux victimes des attentats de Paris, la star de 57 ans a traversé la Manche pour poursuivre son Rebel Heart Tour. Lundi 14 décembre, la chanteuse était ainsi attendue sur la scène du Manchester Arena pour assurer le show pour le plus grand bonheur de son public anglais. Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévues...

En net décalage sur le programme annoncé, Madonna est en effet apparue avec 45 minutes de retard. Accueillie par de nombreux sifflements, la célèbre blonde ne s'est toutefois pas laissée démonter, évoquant les raisons pour lesquelles le concert avait démarré aussi tard. «Ce n'est pas une affaire de diva capricieuse. Je n'aime pas être en retard. [...] Je ne suis pas en coulisses à manger du chocolat, à me faire les ongles ou à vérifier mes extensions de cheveux», a-t-elle déclaré au micro. «Ce soir, la vidéo est tombée en panne, et nous n'en n'avions plus. Nous avons dû attendre que le système redémarre. [...] C'est pour cette raison que nous sommes en retard. Rien à voir avec une quelconque raison égoïste», a-t-elle poursuivi. Visiblement agacée, Madonna a conclu son discours en lançant un tacle à son public. «Si vous, les petites garces, vous voulez continuer à vous plaindre, ne venez pas à mon show !»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jp echavidre - dans IMAGES CHOC
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : VICTOR ASSOCIATION
  • VICTOR ASSOCIATION
  • : Le BLOG de Jean-Pierre ECHAVIDRE, Président de VICTOR ASSOCIATION Association d'information et de défense des intérêts des habitants de MONTESQUIEU-VOLVESTRE
  • Contact

Texte Libre

L'objet de ce blog est d'apporter aux habitants de Montesquieu-Volvestre une information régulière sur la vie de la cité, et de décrypter l'essentiel de l'actualité. Mais il a aussi pour but d'ouvrir un dialogue,  de discuter, de contester, ou de râler au besoin. Il faut que nous retrouvions dans notre village une convivialité, une solidarité qui sont en train de se perdre.

Rechercher

Pages

Liens